SFR Mail app

sfr 
Vous souhaitez souscrire à une offre SFR ? (appel gratuit) 09 87 67 96 18 Souscrire en ligne

SFR Mail application : télécharger l'app sur iOS, Windows, Android

Mis à jour le
min de lecture

Abonné de l’opérateur, vous souhaitez accéder au service SFR Mail application ? Cet article vous explique dans les moindres détails à quoi sert l’appli SFR Mail, comment l'obtenir puis créer et configurer votre boîte de messagerie électronique. Sans oublier la marche à suivre en cas de dysfonctionnement technique.

Comparez les forfaits SFR au 09 87 67 96 18 Comparez les forfaits SFR en ligne
  • L’Essentiel
  • Le service SFR Mail application vous permet d’accéder à vos e-mails sur plusieurs écrans.
  • L’appli SFR Mail est disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’App Store.
  • Le fait de réinitialiser l’app SFR Mail n’entraîne pas forcément la perte de vos données.
  • Créez, ajoutez ou supprimez facilement jusqu'à 3 boîtes de messagerie électronique dans SFR Mail appli

À quoi sert l'application SFR Mail ?

email smartphone

Commençons par le commencement : le rôle principal de l’application SFR Mail est de vous permettre de retrouver vos courriers électroniques partout, à tout moment.

Le service SFR Mail application vous offre en effet la possibilité de consulter, composer, envoyer ou transférer des e-mails vers d’autres adresses de messagerie électronique depuis votre smartphone.

Cette fonction est proposée en version SFR Mail appli, mais vous pouvez tout à fait accéder à l’interface depuis le site web de l’opérateur ou un logiciel de messagerie sur lequel vous ajouterez votre adresse SFR.

Sachez cependant que l’application SFR Mail est disponible gratuitement pour tous les abonnés mobile.

En fait, le service de boîte mail SFR permet à l’origine de consulter ses courriels depuis n’importe quel écran : PC, mobile ou tablette, afin de tous les retrouver au même endroit, pour un meilleur suivi et une meilleure gestion.

L’application SFR & Moi L’opérateur SFR a développé plusieurs applications, dont SFR & Moi. Son emploi est à distinguer de l’appli SFR Mail, puisqu’elle permet de consulter ses informations d’abonné, son solde de données mobiles, les communications effectuées au cours d’un mois en particulier ainsi que d’ajouter ou de résilier des options mobiles, etc.

SFR Mail app : comment la télécharger ?

Sans surprise, en tant qu’application mobile, le produit SFR Mail est à retrouver sur les portails de téléchargement majeurs, à savoir l’App Store et le Google Play Store. Comme indiqué précédemment, cette appli n’est pas payante.

SFR Mail sur App Store SFR Mail sur Google Play

Suivez ces étapes simples pour installer l’appli SFR Mail sur votre smartphone en quelques minutes seulement, et ce, quel que soit le système d'exploitation de votre appareil. Vous ne parvenez pas à identifier l’application SFR Mail sur le portail de téléchargement ? Pas de panique, une astuce existe pour l’installer quand même sur votre appareil.

Elle consiste à envoyer un SMS depuis votre téléphone mobile en composant le 500. Si tout se passe correctement, vous recevrez instantanément un message contenant un lien pour télécharger l’appli SFR Mail.

Après avoir effectué ces quelques manipulations, vous devriez trouver une icône rouge contenant le pictogramme d’une enveloppe blanche sur votre smartphone. Touchez-la pour lancer l’application et commencer à l’utiliser. Ci-dessous suivent des explications pour installer correctement l'app sous iOS avec un iPhone ou sous Android (mobiles Samsung, Xiaomi...).

Application SFR Mail windows 10 Dans la mesure où l’application développée par l’opérateur sert aussi à consulter ses e-mails depuis un ordinateur, celle-ci est compatible avec le système d’exploitation Windows 10. Elle ne peut en revanche pas être téléchargée sur le Windows Store.

SFR Mail appli : la télécharger sur Android

Si vous possédez un mobile Samsung ou une tablette Lenovo ou Realme, vous pouvez profiter du service SFR Mail appli Android. La démarche est très simple et ne prend que quelques minutes.

Assurez-vous simplement de posséder la version Android 5 ou ultérieure du système d’exploitation pour que cela fonctionne.

  1. Rendez-vous sur le portail de téléchargement Google Play Store.
  2. Dans la barre de recherche, tapez « SFR Mail app » puis cliquez sur le bouton « Installer ».
  3. Patientez jusqu’à ce que celle-ci soit complètement installée avant de l’ouvrir.

Vous pouvez ensuite toucher l’icône SFR Mail pour commencer à utiliser l’application.

Consulter ses e-mails depuis un appareil iOS

Vous êtes propriétaire d’un iPad ou d’un iPhone et souhaitez envoyer des courriers électroniques grâce à l'app SFR Mail ? Il est aussi très facile d’installer l’application sur ce système d’exploitation.

Attention, il est impératif que vous réalisiez cette démarche depuis un mobile ou une tablette, car l’application SFR Mail n’est pas compatible avec les ordinateurs MacBook.

  1. Rendez-vous sur le portail de téléchargement App Store.
  2. Dans la barre de recherche, tapez « SFR Mail app » puis cliquez sur le bouton « Obtenir ».
  3. Patientez jusqu’à ce que celle-ci soit complètement installée avant de l’ouvrir.

L’icône de l’appli est identique, quel que soit le système d’exploitation sélectionné.

Application SFR Mail sur Windows 10 : comment procéder ?

email ordinateur

L'appplication SFR Mail est aussi disponible depuis un ordinateur fixe ou portable, à condition bien sûr de posséder une connexion à Internet active sur l’appareil en question. Toutefois, il n’est pas nécessaire de télécharger l’application pour l’utiliser.

Vous pouvez en effet accéder au Webmail SFR de la façon suivante :

  1. Ouvrez votre navigateur et tapez l’adresse du site officiel de SFR.
  2. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône « Mail ».
  3. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur « Me connecter ».

À noter que cette méthode fonctionne même si vous possédez un MacBook ou un ordinateur qui tourne avec Linux, par exemple.

La marche à suivre pour créer un compte et une adresse de messagerie

Afin de pouvoir consulter vos courriels même en déplacement, il est nécessaire de créer une adresse mail SFR au préalable. Avec l'appli SFR Mail, vous pouvez en ajouter jusqu'à trois boîte mail maximum, pour envoyer des messages depuis une boîte Hotmail ou autre.

Voici comment vous y prendre :

  1. Ouvrez l'app et cliquez sur le bouton « Ajouter une boîte mail SFR ».
  2. Tapez l’adresse e-mail à importer, le mot de passe correspondant et le nom d’expéditeur.
  3. Cliquez sur le bouton « Valider ».

Par la suite, la boîte mail que vous venez d'ajouter sera visible sous l'onglet « Toutes les boîtes ». Vous pouvez à tout moment choisir de supprimer l'une ou l'autre boîte en sélectionnant le menu des paramètres (représenté par une icône en forme de roue dentée).

Ajout d'une boîte Gmail Pour l'heure, il est impossible d'ajouter une boîte de messagerie Gmail à son application SFR.

Connaître la capacité de stockage

Avec l'app SFR Mail, vous bénéficiez de 10Go pour stocker vos courriers électroniques. Afin de surveiller régulièrement le taux de remplissage de votre boîte mail, une jauge s'affiche systématiquement lorsque vous vous connectez. Celle-ci change de couleur pour vous indiquer quand vous êtes près d'atteindre une boîte mail remplie :

  • Vert : il vous reste suffisamment d'espace.
  • Rouge : votre boîte mail est pleine.

Soyez vigilant si vous avez tendance à garder de nombreux courriels : lorsque les 10Go de stockage sont atteints, il n'est plus possible ni d'envoyer ni de recevoir des messages électroniques. La boîte SFR est alors saturée.

Boîte pleine : comment récupérer l'accès à l'appli SFR Mail ?

Fort heureusement, il suffit de supprimer un certain nombre de courriels pour recommencer à se servir de l'application SFR Mail. Pour ce faire, sélectionnez simplement plusieurs e-mails en cochant la case présente à gauche de la liste.

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Supprimer » présent sur le bandeau supérieur. Les pièces jointes contenant photos ou vidéos prennent beaucoup de place : essayez plutôt de les enregistrer sur votre appareil afin de pouvoir vous débarrasser des messages et gagner de la place.

Lorsque l'espace de stockage est à nouveau suffisant, l'utilisation du service SFR Mail application est possible.

Les avantages de l’app SFR Mail

Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu de l’utilité du service SFR Mail application, sachez pourtant qu’il possède de nombreux atouts. Découvrez-les sans plus attendre.

Tous vos courriels au même endroit

email

Premier avantage, et non des moindres, l’application SFR Mail permet de regrouper tous ses e-mails dans une seule boîte de messagerie. Lorsqu’on possède plusieurs appareils connectés, cela représente un gain de temps non négligeable.

Terminées les connexions à répétition sur sa tablette puis son smartphone, son ordinateur de bureau ou celui de la maison. Avec l’appli SFR Mail, l’accès à vos courriels est facilité et vous visualisez les pièces jointes qu’ils contiennent en un clin d’oeil.

Outre l’emplacement global de vos messages électroniques, le service SFR Mail vous laisse aussi la possibilité de classer et trier ces derniers par dossier pour une meilleure organisation.

Petit bonus, avec l’application SFR Mail, un dossier spécial baptisé « Infos & Promo » sert au stockage de toutes les newsletters qui vous sont adressées.

En d’autres termes, cette particularité permet de filtrer les e-mails commerciaux et superflus pour ne conserver que les messages importants dans votre boîte mail.

Vous cherchez une offre SFR ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 96 18

Une utilisation intuitive et un service confidentiel

Avec l’appli SFR Mail, vous n’avez pas besoin de passer des heures à chercher telle ou telle fonctionnalité : l’interface utilisateur a récemment fait peau neuve pour simplifier davantage la navigation au sein des différents menus.

De plus, l’application SFR Mail vous permet d’avoir recours à un service de messagerie respectueux de votre vie privée. En effet, l’opérateur emploie des serveurs implantés en France pour stocker vos données personnelles.

Vous n’avez pas à craindre la fuite ou la revente d’informations confidentielles. SFR a notamment signé une charte en faveur de la sécurité des services de messageries électroniques.

En prime, l’adresse e-mail SFR que vous définissez à un moment donné reste valide à vie, même si vous décidez un jour de résilier votre abonnement mobile ou Internet auprès de SFR.

Comment peut-on réinitialiser l'application SFR Mail ?

Si vous souhaitez remettre à zéro l’appli SFR Mail, cela est possible en suivant quelques étapes simples. L’appareil sur lequel vous allez réaliser les manipulations doit être connecté à Internet pour que cela fonctionne :

  1. Ouvrez SFR Mail app et identifiez-vous. Touchez l’icône des 3 points horizontaux.
  2. Touchez ensuite l’onglet « Plus d’infos » en bas de l’écran.
  3. Touchez l’option « Réinitialiser » et ne décochez pas la case « Conserver mes identifiants ».
  4. Confirmez votre choix en touchant une nouvelle fois le bouton « Réinitialiser ».

Après avoir procédé à la réinitialisation du service, vous retrouverez vos messages électroniques, vos dossiers et vos informations dans l'app SFR Mail.

Le respect de l’étape 3 est crucial lorsque vous cherchez à réinitialiser l’appli SFR Mail.

C’est effectivement le fait de conserver vos identifiants personnels qui va permettre de ne pas perdre les données liées à votre compte au sein des autres applications SFR éventuellement installées sur l’appareil en question.

SFR Mail application : que faire en cas de synchronisation impossible ?

erreur email

Malgré une utilisation simplifiée et des fonctionnalités très pratiques pour les abonnés SFR, il peut arriver que le service SFR Mail appli Android ou iOS rencontre des dysfonctionnements.

Le problème le plus récurrent signalé par les utilisateurs relève d’une synchronisation impossible entre les différentes adresses mails utilisés.

Il n’est par exemple pas rare qu'un particulier supprime un courriel sur l’app SFR Mail puis le retrouve quand même dans sa boîte de réception Outlook, Yahoo Mail ou Thunderbird, entre autres.

Si vous vous retrouvez face à ce scénario, il existe quelques actions à mettre en place pour tenter de résoudre le problème. Commencez cependant par vérifier l’adresse e-mail que vous avez communiquée à vos contacts ; personne n’est à l’abri d’une faute de frappe.

Actualiser l’adresse des serveurs SFR

Lorsque l’appli SFR Mail ne se synchronise pas avec votre ordinateur, cela peut provenir d’un défaut lié aux adresses des serveurs employés par l’opérateur. Il est nécessaire de vous rendre dans l’onglet de configuration de compte pour les mettre à jour.

Pour le protocole SMTP SFR en envoi, renseignez les informations ci-dessous :

  • Nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • Port : 465
  • Utilisation : SSL/TLS
  • Adresse e-mail complète avec @sfr.fr comme nom de compte
  • Mot de passe : normal

Si vous optez pour le protocole IMAP, les données à remplir sont les suivantes :

  • Nom du serveur : imap.sfr.fr
  • Port : 993
  • Utilisation : SSL/TLS
  • Nom de compte complet @sfr.fr
  • Mot de passe : normal

Enfin, pour la réception de messages électroniques, le protocole POP correspond aux informations qui suivent :

  • Nom du serveur : pop.sfr.fr
  • Port : 995
  • Utilisation : SSL/TLS
  • Nom de compte complet @sfr.fr
  • Mot de passe : normal

Repartir de zéro

email outil

Parfois, il n’est pas possible de trouver une solution autre que celle de désinstaller puis de réinstaller le service SFR Mail app. Il ne s’agit pas à proprement parler de rétablir les paramètres usine de l’application, mais presque.

Attention, la procédure est différente de celle qui consiste à supprimer une ou plusieurs adresses électroniques dans l’appli elle-même. Quel que soit le système d’exploitation de votre appareil, la marche à suivre est la même :

  1. Restez appuyer sur l’icône SFR Mail application jusqu’à ce que l’option « Désinstaller » apparaisse.
  2. Confirmez votre choix en touchant le bouton « Désinstaller » ou « Supprimer ».

L’application est complètement supprimée lorsqu’elle a disparu de l’écran d’accueil de votre tablette ou smartphone.

Pour terminer l’opération, vous pouvez retourner sur le portail de téléchargement approprié et télécharger l’appli une nouvelle fois comme expliqué ci-dessus.

Anomalie SFR Mail app : contacter le service client

service client sfr

Si malgré toutes vos tentatives, rien n’y fait et que le souci technique persiste, la meilleure option consiste alors à contacter SFR. Cela peut se faire de diverses manières.

Vous pouvez tout d’abord composer gratuitement le 1023 du lundi au samedi, de 08 heures à 22 heures. L’application mobile SFR & Moi dispose également d’une rubrique « Assistance » par le biais de laquelle vous pouvez demander de l’aide à un conseiller.

L’opérateur au carré rouge propose enfin une fonctionnalité de messagerie en ligne. Pour y accéder, il suffit de se connecter à son Espace Client SFR et de cliquer sur la rubrique « Contact », puis « Contacter le service client ».

Peut-être avez-vous la possibilité de vous déplacer et de vous rendre dans une boutique SFR, pour poser directement votre question à un vendeur.