BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Comment contacter le service client Free ?

service client free mobile

Le service client Free est un interlocuteur clé pour répondre aux questions des clients Free, que ce soit à propos d'une offre, d'une option incluse dans un abonnement, d'une résiliation ou encore d'un problème technique. Voici comment contacter quelqu'un chez Free pour votre Freebox ou votre mobile, selon vos besoins.


Le service client est disponible de 4 manières différentes : par téléphone, dans une boutique Free, en ligne ou le service client par courrier.

Comment contacter le service client Free par téléphone ?

Contacter Free par téléphone quand on est client

Pour joindre le service client Free par téléphone, il faut composer le 3244. Le temps d’attente est gratuit depuis une Freebox ou un mobile Free, puis le prix est celui d’un appel local. Les conseillers en charge de répondre sont joignables de 7h à minuit, 7j/7. Le standard est en revanche fermé à la période de Noël et du jour de l’an : du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h, et du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h. Ce numéro est le numéro unique pour les abonnés Free, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels.

Une fois au téléphone, une boîte vocale automatique vous interrogera sur la nature de votre appel, afin de vous diriger vers le service adéquat. Vous serez ensuite amené à préciser votre numéro de ligne téléphonique et détailler votre demande.

Petit exception à la règle du numéro unique : pour contacter Free depuis l'étranger, il faut composer le +33 1 78 56 95 60 (prix d'un appel vers la France).

Contacter Free par téléphone quand on n'est pas client

Free dispose d'un numéro commercial, spécialement dédié à la souscription. Si vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations, il faut ainsi appeler le 1044 (prix d’un appel local). Le service commercial de Free est ouvert 24h/24, 7j/7, y compris pendant les fêtes et jours fériés.

Qu'il s'agisse du 3244 ou du 1044, Free ne fait pas de distinction entre ses services Freebox et ses services Free Mobile : les conseillers Free sont habilités à répondre à toutes vos questions.

Service client Free : demander conseil dans une boutique Free

Trouver un Free Center

Vous pouvez vous rendre directement en boutique, dans l’un des Free Centers. Vous pourrez y effectuer vos souscriptions, demandes d’assistance, diagnostics, etc. Afin de préparer votre visite, Free recommande de se rendre en boutique muni de plusieurs documents :

  • votre pièce d’identité
  • votre justificatif de domicile (en cas de souscription)
  • votre adresse e-mail (en cas de souscription)
  • votre RIB (en cas de souscription)
  • votre identifiant et votre mot de passe abonné (pour une demande d’assistance)
  • votre matériel (pour un problème technique)

Aujourd'hui, chaque grande ville dispose a minima d'une boutique Free, et il y en a plus de 130 sur le territoire. Se rendre en boutique revêt certains avantages, à commencer par celui de bénéficier de conseils en face à face avec un expert Free.

Comment joindre le service client Free en ligne ?

Il existe 3 manières différentes de joindre le service client Free par internet : contacter l'assistance Free en ligne, utiliser les réseaux sociaux ou vous aider des forums et espaces communautaires.

Le Face to Free

Le service client Free Mobile peut être contacté directement via son site internet, dans le footer (tout en bas), dans la rubrique "Nous contacter", en sélectionnant "Face to Free". Le site propose alors de s'identifier et de rentrer en contact avec un conseiller Free. S'ouvre alors un chat Free, permettant de dialoguer et de faire une visio avec un conseiller Free. Un moyen très efficace d'obtenir rapidement le renseignement recherché, avec des explications précises.

L'assistance Free en ligne

L'assistance en ligne Free se trouve sur le site internet de Free, dans la rubrique "Assistance". Elle se compose de plusieurs fiches pratiques, chacune liée à un produit ou un problème spécifique. Par exemple, vou pouvez cliquer sur "Freebox Pop", ou sur "Gérer mon abonnement". Une liste d'articles est alors à votre disposition. Il est fort à parier que vous trouverez réponse à vos questions parmi l'un d'eux. Attention toutefois, cette rubrique permet seulement de s'informer, pas d'agir. Si vous souhaitez par exemple ajouter une option à votre forfait en ligne, il vous faudra vous rendre sur votre espace abonné.

Plusieurs autres sites proposent des articles particulièrement détaillés pour obtenir tous les renseignements nécessaires par rapport à ses abonnements box et mobile. La communauté Freenaute est très active en ligne.

Les réseaux sociaux de Free

Free dispose de plusieurs comptes sociaux, que ce soit par exemple sa page Facebook ou son compte Twitter. Il est possible de contacter les conseillers Free en message privé via ces réseaux. Les conseillers sont disponibles pour prendre connaissance des messages et répondre aux freenautes de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le weekend.

Longtemps peu utilisés pour des besoins d'assistance, les réseaux sociaux sont aujourd'hui l'un des moyens les plus efficaces de parler avec le service client Freebox ou mobile de Free.

Adresse postale Free : quelles sont les coordonnées du service client Free ?

Vous pouvez contacter Free par voie postale en adressant un courrier au service concerné. Il est recommandé de pratiquer l'envoi recommandé. L'adresse Free fonctionne aussi bien pour les forfaits Free que pour les Freebox. L’adresse pour l’envoi de vos courriers est :

Free
Le nom du service (ex: Réclamation ou Service National Consommateur)
75371 Paris Cedex 08

Free dispose aussi d'une adresse de résiliation, à savoir :

Free Mobile
Service résiliation
75371 PARIS

Pour quoi contacter le service client Free ?

Vous êtes client Free

Motifs Plus de renseignements
Vous changez d’adresse Démarches en cas de déménagement
Vous souhaitez résilier votre abonnement Comment résilier
Vous avez besoin d’assistance suite à une panne Assistance et dépannage
Vous souhaitez changer d’offre mobile Free ou de Freebox
Vous souhaitez régler une facture
Contactez le service client ou connectez-vous à votre Espace client

Vous n’êtes pas client Free

Si vous souhaitez souscrire une offre Freebox ou obtenir des informations sur les offres, vous pouvez :

  • contacter directement le 1044
  • consulter le site internet de Free
  • vous rendre dans un Free Center

Y'a-t-il un service cient Freebox et un service client Free Mobile ?

Non, le service client Free est unifié : les abonnés mobile et box composent le même numéro. Evidemment, quel que soit le mode de communication que vous choisissez pour contacter Free, l'une des premières demandes que le conseiller vous fera sera de préciser votre nom et votre référence client, afin de rapidement prendre connaissance de votre contrat et de votre abonnement en cours (Freebox et/ou Free Mobile).

Mis à jour le