BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Résiliation Orange : les délais et frais de résiliation Orange

Résiliation Orange

Vous êtes client Orange et souhaitez résilier votre abonnement ? Quelle que soit l'offre souscrite, mobile ou Internet, ou votre motif de résiliation, nous vous guidons dans les différentes démarches à effectuer auprès d'Orange : demande, délais et frais de résiliation Orange.


Comment effectuer une demande de résiliation Orange ?

Vous déménagez et souhaitez en profiter pour changer d'abonnement internet ou mobile ? Vous avez tout simplement trouvé une offre qui s'ajustait mieux à vos besoins ? Voici les démarches à suivre lors d'une demande de résiliation :

Résilier son abonnement Orange en ligne

Orange vous donne la possibilité de résilier votre contrat directement en ligne et en toute autonomie via votre compte client. Un conseiller pourra vous aider en cas de besoin.

Résiliation de l'abonnement Orange via le Service client

Vous pouvez également demander la résiliation de votre offre Orange en contactant le Service client. Aucune demande de résiliation ne pourra être traitée en boutique.

Une fois votre demande effectuée, vous recevrez une confirmation par mail. Si ce n’est pas le cas, vérifiez :

  • Quelle adresse vous avez renseignée dans votre espace client, rubrique “Informations personnelles
  • Vos spams

Pour plus d’informations sur les conditions de résiliation et les « motifs légitimes », vous pouvez consulter les Conditions générales d'abonnement des offres Orange. Les «motifs légitimes» regroupent un ensemble de cas particuliers qui peuvent vous dispenser de frais de résiliation éventuels.

Les délais de résiliation chez Orange

Votre demande de résiliation du contrat Orange sera effective après un délai de 10 jours. Le client peut également demander la résiliation à une date ultérieure au 10 jours.

Restitution du matériel Orange

En cas de résiliation d’une offre Orange, vous recevrez par courrier postal un bon de restitution pour chacun de vos équipements (box/décodeur TV). Il vous faudra retourner les équipements complets, avec leurs accessoires, à l’un des colis relais indiqué dans le courrier. Le délai habituel de restitution est de 30 jours. En cas de non respect de ce délai, des frais de non-restitution vous seront facturés. L'opérateur pourra également décider de garder votre dépôt de garanti.

Les frais de résiliation Orange selon son forfait

Résiliation ligne fixe Orange

Selon votre offre et votre durée d’engagement, votre demande de résiliation peut faire l’objet de frais de résiliation.

Pour le savoir, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique "Offre et options" de votre contrat ou sur votre dernière facture Orange afin de vérifier votre engagement et estimer vos frais de résiliation. Par exemple, si vous résiliez votre contrat à 3 mois de son terme, vous devrez débourser l'équivalent de trois mois de forfait. Ces frais sont appelés "frais variables de résiliation."

Au-delà de ces frais propres à chaque situation, il existe une constante : les frais de résiliation d’une offre Livebox s’élèvent à 50€, ce qui correspond aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture de la ligne. Ces frais de 50€ sont obligatoires et s'ajoutent aux éventuels frais variables vus précédemment.

Orange a simplifié les démarches de résilliation concernant les offres internet Orange. De nombreuses informations vous sont accessibles en ligne via votre Espace Client : estimation des frais, résiliation en ligne via un conseiller, suivi de votre demande.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche de résiliation ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)

Résiliation offre mobile Orange

Pour la résiliation d’un forfait mobile Orange, deux cas de figure se présentent :

  1. Votre période d’engagement est terminée et vous avez réglé toutes vos mensualités : vous n’aurez pas de frais de résiliation.
  2. Vous résiliez votre offre avant son échéance : vous devez régler des frais de résiliation variables. Il est possible d’estimer le montant de ces frais selon sa date de fin d’engagement grâce au simulateur de frais de résiliation de l'Espace Client Orange (authentification nécessaire).

Les frais de résiliation Orange lorsqu'on a un engagement de 24 moisPour calculer vos frais, il faut se référer à la Loi Châtel : si vous avez un engagement de 24 mois et que vous souhaitez résilier, vous devez payer l'intégralité des mois non effectués entre le 1er le 12ème mois mais seulement 1/3 des mois restants entre le 13eme et le 24eme mois. Ainsi, si par exemple vous résiliez au 21ème mois soit 3 mois avant la fin de votre contrat, vous ne devrez débourser que l'équivalent d'1 mois d'abonnement.

A l'exception des offres sans frais, avoir un "motif légitime" (voir plus haut) est la seule manière de supprimer les frais de résiliation et les mensualités liées à l'engagement.

Accéder à ses factures et mails Orange après résiliation

Après la résiliation de votre ligne Orange, vous conservez un accès à votre compte client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels. Cependant, il faut s’y être connecté au moins une fois pendant la période d’abonnement. N'oubliez pas de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver avant cette échéance.

Pour vous connecter à votre espace client, vos identifiants habituels fonctionnent.

Vous souhaitez changer d'abonnement internet ou mobile ?
Contactez-nous au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Annonce

Commentaires