BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 71 07 88 04 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce - Service Selectra non partenaire d'Orange

Réseau Orange : détail de la couverture mobile, fibre et ADSL de l'opérateur


Avec, à l'issue du premier trimestre 2022, plus de 21 millions de clients sur son réseau mobile et plus de 12,3 millions d’abonnés Livebox (dont plus de 6,2 millions en fibre optique), Orange est tout simplement le leader du marché mobile et du marché internet (haut débit et très haut débit) en France.

  • L'Essentiel
  • Orange possède une excellente couverture fibre et mobile. Il est classé 1er opérateur de réseau en France notamment à cause de ses débits moyens et de sa qualité de réception mobile.
  • Grâce aux données de l'ARCEP et à notre carte interactive, vous pouvez connaître la couverture réseau de votre zone.
  • La couverture 4G d'Orange est de 93% du territoire et 99% de la population.
  • L'opérateur possède le plus grand nombre d'antennes 5G 3500 Mhz : près de 3000 déployées.

Informations de l'article mises à jour le 02/06/2022.

Couverture du réseau mobile Orange

S'il est leader sur le marché de la téléphonie mobile en termes d'abonnements, Orange est second en termes de couverture réseau, juste derrière SFR. En effet, l’opérateur couvre plus de 99% de la population, et 96% du territoire en appels voix et SMS (source ARCEP).

Par contre, en ce qui concerne le réseau internet mobile 4G, Orange se place en deuxième position derrière SFR, avec 99% de la population couverte et 93% du territoire en mai 2022. Retrouvez également la liste des antennes-relais Orange proches de chez vous ou sur la carte interactive.

Au premier trimestre 2022, Orange totalise 21,783 millions d'abonnés de clients 4G (en comptant également les abonnés Sosh, marque low-cost de l'opérateur). L'opérateur possède en mai 2022 près de 27883 antennes 4G en service en métropole, ainsi que 3035 émetteurs 5G. D'autres antennes 5G continueront à être déployées durant toute l'année pour améliorer le réseau 5G de l'opérateur.

La couverture et la présence d'antennes réseau liée à votre abonnement Orange sont consultables directement sur la carte interactive créée avec les données de l'ARCEP. Cette carte fonctionne de la manière suivante :

  • Cliquez sur le bouton de géolocalisation, et constatez ou non, la présence de l'opérateur dans votre commune.

  • Observez également la présence d'icônes "antenne" représentant les antennes mobiles de l'opérateur.

Vous pouvez également différencier le type de réseau disponible (3G, 4G) en fonction des couleurs.

Carte de couverture mobile 3G et 4G Orange

Légende : Réseau 3G Réseau 4G

Grandes villes : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Montpellier - Strasbourg - Bordeaux - Lille

La couverture réseau internet Orange

La couverture réseau d’Orange pour l’internet fixe se partage entre le réseau haut débit passant par les lignes téléphoniques (ADSL et VDSL) du réseau cuivre et le réseau très haut débit en fibre optique (FTTH). Plus de 30 millions de foyers sont éligibles à la fibre Orange en 2022, et on compte déjà un peu plus de 6 millions d'abonnés FTTH.

Sur ses différents réseaux (ADSL, VDSL et fibre optique), Orange propose 2 offres : Livebox, et Livebox Up. Chez Sosh, l'opérateur low cost d'Orange qui utilise donc le même réseau, est proposée l’offre Boite Sosh (l'abonnement Livebox doit impérativement être pris à côté d'un forfait mobile Sosh).

Le réseau ADSL/VDSL d’Orange

Anciennement France Télécom, Orange est l’opérateur historique des télécommunications en France et est propriétaire de tous les NRA (Nœuds de raccordement d'abonnés ou sièges des répartiteurs). Selon l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), ces NRA étaient au nombre de 21 250 en 2020. Permettant ainsi à 99,7% des lignes téléphoniques d’être éligibles à un service haut débit.

Début 2022, l’opérateur historique compte plus de 5,95 millions d’abonnés à internet en haut débit (ADSL/VDSL), faisant de l’opérateur le leader français sur ce domaine. Ce chiffre a tendance à diminuer, le nombre de nouveaux logements raccordés au haut débit d'Orange étant inférieur au nombre de clients passant du haut débit (ADSL/VDSL, ou encore appelé xDSL) au très haut débit (Fibre optique FTTH).

Le réseau très haut débit en fibre optique d’Orange

Début 2022, avec 6,274 millions d'abonnés en fibre optique, le réseau fibre optique d’Orange est le premier réseau FTTH de France en terme d'abonnés. Ce chiffre reste en augmentation, du fait des investissements d'Orange, et également de l'action publique, à l'instar du plan THD (Très haut débit), initiative publique ayant pour objectif d'équiper 100% du territoire français en Très haut débit d'ici fin 2022.

Mis à jour le