Quelles sont les durées d'engagement SFR ?

Engagement SFR

Selon l’offre souscrite, une période d’engagement de 12 ou 24 mois peut être requise, une variable importante en cas de résiliation anticipée. Au-delà de cette période et pour les offres sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment. Détails sur les offres et leur durée d’engagement.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • Engagement de 12 mois pour les box internet.
  • Sans engagement ou engagement de 12 ou 24 mois pour les forfaits mobiles.

Quelle est la durée d'engagement SFR avec une offre box internet ?

Toutes les offres box internet de SFR sont soumises à une période d'engagement d'un an. Avec une offre SFR Box, vous devez attendre la fin de la période d'engagement pour résilier votre abonnement. SFR demande alors des frais de résiliation fixes de 49€. En cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement, vous devez vous acquitter des mensualités restantes. Retrouvez les démarches nécessaires dans notre dossier résiliation.

Les conditions d'engagement restent identiques quelle que soit l'offre box internet de SFR : ADSL ou Fibre, SFR Box, SFR Box Power, ou SFR Box Premium.

Vous avez choisi un ou plusieurs bouquets TV pour compléter votre offre télévisuelle ? Ces options sont le plus souvent sans engagement, à l’exception de Canal+ et CanalSat. Pour plus de détails sur les chaînes TV proposées par SFR, incluses dans l’offre de base ou en option, découvrez notre dossier chaînes TV.

Quelle est la durée d'engagement SFR pour un forfait mobile ou quadruple-play SFR ?

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile, vous avez le choix entre un forfait SIM seule (sans mobile) et un forfait avec mobile. Ces derniers sont généralement plus chers et la période d’engagement plus longue. Les forfaits mobiles de SFR sont disponibles avec un engagement de 12 ou 24 mois :

  • Engagement de 12 mois pour les forfaits SIM seule
  • Engagement de 24 mois pour les forfaits avec mobile

Voir les détails des forfaits mobiles SFR.

Si vous avez souscrit un forfait avec engagement, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation en cas de résiliation anticipée. Il est possible d’estimer le montant de ces frais selon la date de fin d’engagement grâce au simulateur de frais de résiliation (en renseignant vos identifiants SFR).

Outre les forfaits mobiles, SFR propose une formule sans engagement pour les téléphones mobiles : les cartes prépayées. Sans engagement et sans abonnement, l’offre peut être activée avec une simple carte SIM à 1,99€ et utilisée grâce à une gamme de recharges, en formule classique, illimitée, internationale et internet mobile.

L'avantage Multi-Pack, qui permet une réduction en combinant une box et un forfait mobile, n'influence pas la période d'engagement de l'abonnement. Box internet et forfait mobile conservent leurs propres conditions d'engagement.

Les forfaits tablette et clé 4G : durée d'engagement

Comme pour les mobiles, les forfaits tablette et clé 4G se présentent en abonnement et en formule prépayée. Les abonnements Connecté Partout sont disponibles avec ou sans engagement. Souscrire un engagement de 24 mois permet de bénéficier de l’équipement SFR Box de poche ou tablette. Sans engagement et sans abonnement, les formules prépayées fonctionnent avec des recharges.

Commentaires