Récupérer son code PUK SFR et débloquer sa carte SIM

Cet article vous explique en détails toutes les possibilités pour récupérer votre code PUK SFR, et quelles sont les démarches à réaliser pour débloquer votre carte SIM. Vous découvrirez également ce que vous pouvez faire en cas de code PUK SFR perdu ou bloqué, afin de pouvoir continuer à utiliser votre forfait mobile SFR.


Comparez les offres mobile SFR au 09 87 67 96 18 Comparez les offres mobile SFR en ligne
  • L'Essentiel
  • Le code PUK SFR est un code de sécurité qui permet de débloquer une carte SIM SFR en cas d'oubli de son code PIN.
  • Vous pouvez récupérer le code PUK SFR sur le support de carte SIM, sur votre Espace client, via l'application SFR ou encore par téléphone.
  • Pour débloquer une carte SIM bloquée SFR, il suffit de saisir le code PUK sur son téléphone mobile.
  • Sans code PUK SFR, ou en cas de code PUK SFR bloqué, vous ne pouvez plus utiliser votre offre et devez effectuer une demande de renouvellement de carte SIM.

Qu'est-ce qu'un code PUK SFR ?

Téléphone bloqué

Le code PUK (PIN Unlock Key) est un code de sécurité qui permet de débloquer sa carte SIM SFR lorsqu'elle a été bloquée à la suite de 3 saisies erronées de code PIN. Pour bien comprendre le concept du code PUK, il faut tout d'abord définir ce qu'est un code PIN.

Le code PIN est le code qui vous est demandé chaque fois que vous allumez votre smartphone, et qui vous permet d'accéder aux services de votre carte SIM. Sans lui, vous ne pouvez ni envoyer de messages, ni passer d'appels, ni surfer sur internet, que ce soit en WiFi ou sur le réseau mobile SFR.

Dès la première activation de votre forfait mobile SFR, on vous demande de saisir votre code PIN, qui est souvent, par défaut, 0000 ou 1234. Il est ensuite recommandé de changer son code PIN et de le personnaliser afin de sécuriser les différentes données qui se trouvent dans votre téléphone. De cette manière, en cas de perte ou vol de votre smartphone, personne ne pourra utiliser votre offre et accéder à vos données personnelles.

Pour votre nouveau code PIN, vous devez opter pour un code de sécurité dont vous vous souviendrez, mais il ne doit pas être trop simple à déchiffrer. À bannir donc toutes les suites de type 8888, 4321, ou votre date d'anniversaire qui peut facilement être connue.

En cas d'oubli de votre code PIN, vous avez jusqu'à 3 essais pour entrer le bon code. Au bout du 3ème essai erroné, votre carte SIM se bloque automatiquement par sécurité. C'est là qu'entre en jeu le code PUK SFR, qui a pour rôle de débloquer votre carte SIM SFR.

Si leur rôle est différent, le code PIN et le code PUK SFR ne se présentent également pas sous la même forme. En effet, si le code PIN est un code de sécurité à 4 chiffres qu'il est possible de modifier soi-même, le code PUK SFR comporte quant à lui 8 chiffres et ne peut jamais être personnalisé.

En cas de code PUK SFR perdu, vous devez donc absolument le retrouver, par le biais de l'une des 4 méthodes possibles, sans quoi vous ne pourrez plus utiliser votre forfait.

Où trouver le code PUK SFR ?

Vous avex besoin de votre code PUK SFR mais vous ne savez pas comment l'obtenir ? Il existe plusieurs moyens pour le retrouver :

 SFR récupération code PUK : sur le dos de son support de carte SIM

La première solution pour retrouver votre code PUK SFR est de vous référer au support de votre carte SIM. Il s'agit du support qui contenait votre carte SIM SFR, duquel vous l'avez détachée au bon format (micro SIM ou nano SIM en fonction de votre mobile) afin de l'insérer dans votre smartphone. Il prend la forme d'une simple carte, de la taille d'une carte bleue.

Si vous avez conservé cette carte, le code PUK SFR se trouve au dos de votre support de carte SIM, sous le code PIN par défaut. Vous pouvez lire l'intitulé suivant : Votre code PUK.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous n'avez pas conservé votre support de carte SIM SFR, rassurez-vous, il existe d'autres moyens pour obtenir votre code PUK SFR.

 Espace Client SFR code PUK : où le retrouver ?

Pour récupérer votre code PUK SFR, vous pouvez vous rendre directement sur votre Espace client SFR.

Voici les quelques étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site internet de SFR.
  2. Connectez-vous sur votre Espace client à l'aide de vos identifiants SFR habituels.
  3. Cliquez sur la rubrique Mon offre et mon téléphone.
  4. Sélectionnez Mobile puis Urgences et dépannage.
  5. Cliquez sur Débloquer ma carte SIM.

Votre code PUK SFR s'affiche automatiquement sur votre écran. Il vous suffit de le noter ou de rester sur cette page le temps d'effectuer les démarches de déblocage SFR code PUK.

 SFR et Moi code PUK : récupérer son code depuis l'application SFR

Pour obtenir le code PUK SFR, vous avez également la possibilité de vous rendre sur l'application SFR&Moi.

Étant donné que vous ne pouvez plus utiliser votre smartphone actuel, vous pouvez demander à un ami de vous prêter le sien, utiliser votre téléphone professionnel ou encore votre tablette. Voici comment faire pour trouver le code PUK SFR :

  1. Lancez votre application SFR&Moi sur un smartphone ou une tablette.
  2. Cliquez sur la rubrique Mon offre puis sur Mobile.
  3. Sélectionnez l'onglet Urgences et dépannage.
  4. Appuyez sur le bouton Débloquer votre carte SIM.
  5. Patientez quelques secondes jusqu'à ce que votre code PUK SFR s'affiche sur l'écran de votre appareil.

Une fois en possession de votre code PUK SFR, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions pour débloquer la carte SIM SFR.

Que vous souhaitiez récupérer votre code PUK SFR depuis votre Espace client ou depuis l'application SFR&Moi, vous avez besoin de vos identifiants SFR. Si vous ne les connaissez pas, il est possible de les retrouver en vous rendant sur le site internet de SFR et en cliquant sur Identifiant oublié ou Mot de passe oublié. L'identifiant SFR d'un abonné SFR mobile est son numéro de téléphone ou son adresse mail personnelle (celle qui a été renseignée lors de la souscription).

 Comment récupérer son code PUK SFR par téléphone ?

Enfin, en cas de carte SIM bloquée SFR, la dernière solution pour trouver son code PUK SFR consiste à contacter le :

06 1000 1963 par le biais de votre téléphone fixe ou
963 depuis une ligne mobile.

Une fois en contact avec le server vocal, tapez tout d'abord l'option 1, puis encore une fois l'option 1 en fonction des différentes options proposées. Enfin, tapez #. Saisissez ensuite le numéro de téléphone de votre ligne mobile SFR afin que le server vocal puisse identifier votre identité. Laissez-vous guider pour débloquer votre carte SIM SFR.

Quelle est la procédure pour débloquer ma carte SIM avec le code PUK SFR ?

Carte SIM débloquée

Vous avez réussi à récupérer votre code PUK SFR ? Voici comment se déroule la procédure de déblocage SFR code PUK :

  1. Étape 1 : insérez votre carte SIM SFR dans un smartphone, ou allumez simplement votre appareil.

  2. Étape 2 : saisissez le code PUK SFR à 8 chiffres que vous avez récupéré (sur le support de carte SIM, sur l'Espace client, depuis l'application SFR&Moi ou par téléphone) dans la case intitulée Entrez code PUK qui s'affiche sur votre écran.

  3. Étape 3 : définissez votre nouveau code PIN, puis saisissez-le à nouveau pour le confirmer.

Pensez à noter ce nouveau code PIN SFR, qui vous servira à chaque démarrage de votre mobile.

Il est possible que rien ne s'affiche à l'écran lorsque vous souhaitez entrer votre code PUK SFR. Dans ce cas, tapez sur votre clavier **05* + les 8 chiffres du code PUK SFR + la touche *. Une fois le code PUK SFR saisi, il ne vous reste plus qu'à entrer le nouveau code PIN de votre choix.

Comment débloquer une carte SIM sans code PUK SFR ?

Si vous n'êtes plus en possession de votre code PUK SFR, si vous avez jeté ou perdu le support de carte SIM par exemple, vous avez encore la possibilité de le récupérer par l'un des moyens que nous avons évoqués :

  • Via l'Espace client SFR.
  • Par le biais de l'application SFR&Moi.
  • Par téléphone au 06 1000 1963 ou au 963.

Cette étape de récupération code PUK SFR est indispensable pour débloquer une carte SIM bloquée SFR. En effet, sans code PUK SFR, vous ne pourrez pas accéder à votre forfait mobile et à vos services.

Dans ce cas, vous serez obligé de faire une demande auprès du service client SFR afin de recevoir une nouvelle carte SIM. Votre carte SIM actuelle peut donc être jetée, vous ne pourrez plus vous en servir.

Pourquoi mon code PUK SFR ne marche pas ?

Vous venez de saisir votre code PUK SFR mais votre carte SIM SFR ne se débloque pas ? Attention, vous ne pouvez réaliser que 10 tentatives de code PUK SFR. Au-delà de ces 10 essais, votre carte SIM SFR sera totalement bloquée, sans aucune possibilité de la débloquer.

La seule solution dans cette situation est de contacter SFR afin d'effectuer un renouvellement de carte SIM. Cette démarche vous sera facturée la somme de 10€.

Voici comment procéder pour faire votre demande de nouvelle carte SIM :

  1. Rendez-vous sur votre Espace client SFR.
  2. Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Mon offre et mon téléphone.
  4. Sélectionnez la rubrique Téléphone.
  5. Sous Carte SIM, cliquez sur Commander une nouvelle carte SIM / eSIM.
  6. Choisissez le type de carte SIM SFR dont vous souhaitez bénéficier.
  7. Cliquez sur Commander.

Votre nouvelle carte SIM SFR vous sera livrée dans un délai de 2 à 5 jours, excepté si vous avez effectué un renouvellement en boutique SFR. Dans ce cas, vous repartirez directement avec votre nouvelle carte SIM.

Si 10 essais peuvent paraître beaucoup, une erreur de frappe est vite arrivée. Avant de saisir votre code PUK SFR, assurez-vous que vous détenez bien les bons numéros de votre code PUK à 8 chiffres, et que vous l'avez correctement saisi.

Au bout de plusieurs tentatives, il est préférable de vous arrêter et de ne pas tenter votre chance jusqu'au dixième essai. Tentez de joindre un conseiller SFR afin de demander de l'aide plutôt que de bloquer votre carte SIM définitivement, ce qui engendrera obligatoirement un renouvellement de votre part.

Mis à jour le