BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce - Service Selectra non partenaire de Sosh

Comment réaliser un transfert d'appel Sosh depuis une ligne fixe ou mobile ?

Intro transfert d'appel Sosh

Sosh propose une fonction de transfert d'appel afin de vous permettre de ne manquer aucun appel sur votre ligne. Comment profiter de la fonction de renvoi d'appel Sosh ? Combien coûte-t-elle ? Comment activer le transfert d'appel Sosh depuis sa ligne fixe ou sa ligne mobile ? Nous faisons le point.


  • L'Essentiel
  • Le transfert d'appel Sosh vous permet de rediriger vos appels vers une autre ligne fixe ou mobile.
  • Un renvoi d'appel Sosh se fait soit depuis son compte client Sosh, soit via une suite de chiffre depuis son téléphone mobile.
  • La fonctionnalité est proposée gratuitement à tous les abonnés d'un forfait mobile ou de l'offre La Boîte Sosh.
  • L'opérateur propose une option Premium Sosh transfert de ligne, disponible à 2€/mois.

Informations de l'article mises à jour le 09/03/2022.

En quoi consiste la fonction Sosh transfert de ligne ?

À quoi sert le transfert d'appel Sosh ?

Appel vers un téléphone

Le renvoi d'appel Sosh est une fonctionnalité proposée aux abonnés Sosh d'une offre fixe ou mobile. Cette dernière leur permet de rediriger un appel vers un autre téléphone, qu'il s'agisse d'une ligne fixe ou d'une ligne mobile.

Le transfert d'appel Sosh vous permet ainsi de ne manquer aucun appel, ce qui s'avère particulièrement pratique dans différentes situations :

  • Si vous disposez de plusieurs téléphones et plusieurs lignes mobiles et que vous ne voulez manquer aucun appel.
  • Si vous souhaitez recevoir vos appels professionnels sur votre ligne personnelle, ou inversement.
  • Si vous disposez d'une couverture mobile médiocre et que vous souhaitez recevoir vos appels sur la ligne d'un autre opérateur.

Vous n'avez pas eu le temps de décrocher ? Votre téléphone n'a plus de batterie ? Avec l'option Sosh transfert de ligne, vos correspondants ne tombent jamais sur votre messagerie vocale et sont automatiquement redirigés vers une autre ligne (celle que vous avez choisie au préalable).

Quels sont les différents types de renvoi d'appel Sosh ?

Vous pouvez déterminer le type de transfert d'appel Sosh dont vous souhaitez bénéficier. Il en existe 4 :

  1. Le renvoi d'appel Sosh dit inconditionnel : cela signifie que l'ensemble des appels que vous recevez seront transférés sur une autre ligne.

  2. Le transfert d'appel Sosh en cas de non réponse : vous êtes occupé ? Vous n'avez pas eu le temps de décrocher ? L'appel en question sera redirigé vers l'autre ligne.

  3. Le renvoi d'appel Sosh en cas de ligne occupée : vous êtes déjà en communication ? L'appel que vous recevez en même temps sera automatiquement transféré vers la ligne que vous avez choisie.

  4. Le transfert d'appel Sosh en cas d'inaccessibilité : vous manquez un appel car vous n'avez plus de batterie ou que le réseau ne passe pas ? Il sera redirigé vers une autre ligne pour que vous puissiez le prendre même sans avoir accès à votre smartphone.

Combien coûte le renvoi d'appel Sosh ?

La fonction de transfert d'appel Sosh est proposée gratuitement aux abonnés d'une offre mobile Sosh ou de l'offre internet La Boîte Sosh. Elle est en effet intégrée automatiquement avec les abonnements de l'opérateur.

Pour en bénéficier, il vous suffit d'activer la fonction. La procédure varie en fonction de si vous souhaitez activer la fonctionnalité pour votre ligne fixe ou pour votre ligne mobile.

Transfert appel Sosh : comment procéder depuis sa ligne fixe ?

Comment activer la fonction de renvoi d'appel Sosh ?

Espace client sur ordinateur

Pour pouvoir profiter du transfert d'appel Sosh depuis une ligne de téléphone fixe, vous devez simplement activer la fonctionnalité depuis votre Espace client Sosh. Cela vous permet de transférer des appels reçus sur votre ligne Livebox, c'est-à-dire celle commençant par 09, sur un autre téléphone.

Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur votre Espace client Sosh ou lancez l'application mobile MySosh.
  2. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Sosh (votre adresse mail terminant par @orange.fr et votre mot de passe).
  3. Cliquez sur votre abonnement La Boîte Sosh.
  4. Sélectionnez l'onglet Vos services fixe.
  5. Cliquez sur la rubrique Renvoi d'appel.

Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider pour activer la fonctionnalité Sosh transfert d'appel fixe. L'activation se fait de manière instantanée.

Comment désactiver le transfert d'appel Sosh ?

Il est possible de désactiver la fonctionnalité de transfert d'appel Sosh à tout moment. Pour cela, il vous suffit de reproduire les mêmes étapes que pour l'activation.

Faites comme suit :

  1. Rendez-vous sur votre Espace client Sosh ou dans l'application mobile MySosh.
  2. Identifiez-vous pour accéder à votre compte Sosh.
  3. Sélectionnez la ligne fixe associée à votre offre La Boîte Sosh.
  4. Cliquez sur Vos services fixe puis sur Renvoi d'appel.
  5. Désactivez la case de transfert d'appel pour stopper la fonction.

Les appels que vous recevrez ne seront ainsi plus redirigés vers une autre ligne en cas de besoin.

Comment effectuer un renvoi d'appel Sosh depuis sa ligne mobile ?

Depuis une ligne mobile, vous devez saisir une suite de chiffres précise pour activer le transfert de ligne Sosh. Voici les combinaisons à entrer sur votre clavier en fonction du type de renvoi d'appel que vous souhaitez paramétrer.

Comment faire un renvoi d'appel Sosh depuis sa ligne mobile ?
Type de transfert Code à taper pour l'activation Code à taper pour la désactivation
Faire un transfert d'appel inconditionnel *21* + numéro de ligne + # #21#
Faire un renvoi d'appel en cas de ligne occupée *67* + numéro de ligne + # #67#
Faire un renvoi d'appel en cas de non réponse *61* + numéro de ligne + # #61#
Faire un transfert d'appel en cas d'inaccessibilité *62* + numéro de ligne + # #62#

Mis à jour le 09/03/2022.

À noter que le numéro de la ligne que vous devez entrer est la ligne vers laquelle vous souhaitez que vos appels soient transférés si vous ne pouvez pas répondre. Une fois la combinaison de chiffres saisie sur le clavier de votre téléphone portable, il vous suffit d'appuyer sur la touche d'appel pour procéder à l'activation de la fonctionnalité.

  • Vous pouvez consulter le type de transfert d'appel Sosh activé en tapant :
  • *#21# pour un transfert d'appel inconditionnel.
  • *#67# pour un transfert en cas de ligne occupée.
  • *#62# pour un renvoi d'appel en cas de non réponse.
  • *#62# pour un transfert en cas d'inaccessibilité.

En quoi consiste l'option Premium de transfert d'appel Sosh ?

À quoi sert l'option de renvoi d'appel Premium ?

Sosh propose également une option de renvoi d'appel Premium, qui vous permet de transférer les appels que vous recevez sur votre fixe Sosh vers d'autres numéros de téléphone.

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 numéros de téléphone différents, d'un fixe ou d'un mobile. En cas de non réponse sur votre fixe La Boîte Sosh, les 3 lignes sonneront de manière successive. Vous avez le choix entre trois modes de transfert :

  1. Le renvoi d'appel Sosh sans sonnerie : vos appels sont directement redirigés vers votre messagerie vocale ou vers un autre numéro prédéfini mais votre ligne fixe ne sonne pas.

  2. Le transfert d'appel Sosh en cascade : vos appels (ceux que vous recevez sur votre fixe), sont ensuite redirigés vers une ou plusieurs de vos 3 lignes pré-enregistrées.

  3. Le renvoi d'appel simultané : la sonnerie de votre téléphone fixe sonne en simultané avec votre autre ligne de téléphone.

L'option Premium Sosh transfert de ligne dispose d'une fonction Agenda, qui vous permet de planifier vos renvois d’appels vers d’autres téléphones en fonction d'une date ou d'une plage horaire précises.

Combien coûte l'option Premium de transfert d'appel Sosh ?

L'option Sosh transfert de ligne est disponible pour la somme de 2€/mois sans engagement de durée. Cette option payante est à ajouter en supplément du prix de votre abonnement internet La Boîte Sosh.

Les numéros et services spéciaux ne sont pas pris en charge et sont donc facturés en hors forfait. Le coût des communications surtaxées et vers l'étranger est facturé en fonction des conditions de votre offre et du pays de destination.

Comment souscrire l'option de renvoi d'appel Premium de Sosh ?

Pour profiter de l'offre Premium de transfert d'appel, il vous suffit de souscrire l'option en ligne de la manière suivante :

  1. Rendez-vous sur le site internet de Sosh ou sur l'application MySosh.
  2. Cliquez sur l'onglet Boîte internet.
  3. Sélectionnez la rubrique Options.
  4. Dans la sous-catégorie Téléphonie Fixe, sélectionnez l'option Renvoi d'appel Premium.
  5. Cliquez sur la case S'identifier.

Une fois connecté sur votre compte Sosh, laissez-vous guider jusqu'au paiement puis jusqu'à la confirmation de votre souscription.

Vous cherchez un forfait chez un autre opérateur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

09 87 67 37 78 Annonce - Service Selectra non partenaire de Sosh

Mis à jour le