Comment effectuer une résiliation Sosh ?

Vous n'êtes pas satifait des services de Sosh ou bien vous avez tout simplement décidé de procéder à la résiliation Sosh ? Comment faire alors pour résilier ? Nous vous expliquons dans notre dossier toutes les démarches pour la mener à bien, les différentes étapes à suivre ainsi que les délais et le montant des frais de résiliation Sosh.

Vous hésitez entre plusieurs forfaits mobile avec différents opérateurs ? Pour trouver la meilleure offre, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce

Sosh résiliation : quelles sont les conditions ?

Résiliation Sosh fin de contrat

Sosh est l'opérateur mobile low-cost d'Orange, et en tant que tel propose seulement des forfaits mobiles et abonnements internet sans engagement. Procéder à la résiliation Sosh est donc moins contraignant que lors de la résiliation d'un contrat soumis à une durée minimum d'engagement.

La procédure de résiliation Sosh est ainsi plutôt simple et rapide. Pour les forfaits pas de frais de résiliation, en ce qui concerne les abonnements La Boîte Sosh ou les offres Livebox + forfait, des frais de résiliation Sosh de 50€ seront néanmoins appliqués. Il faudra aussi procéder à la restitution des équipements Sosh comme la boîte Sosh ou les équipements Femtocell et Domino.

Dans quel cas la résiliation Sosh n'est-elle pas nécessaire ?

Sosh résiliation : faut-il résilier en cas de déménagement, changement de forfait ou d'opérateur ?

La résiliation Sosh n'est pas toujours indiquée ou nécessaire selon les cas de figure.

Dans le cas d'un déménagement par exemple, il suffit de renseigner la nouvelle adresse dans l'espace client Sosh. De la même manière si c'est pour changer de forfait Sosh, inutile de résilier, il est possible de faire évoluer ou d'ajuster votre forfait directement depuis l'espace client.

Pour garder son numéro Sosh dans le cadre d'un changement vers un autre opérateur, il n'est pas non plus nécessaire de résilier son offre Sosh. En revanche, il est indispensable d'obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) pour effectuer la transition vers le nouvel opérateur.

Changement d'opérateur : comment obtenir le code RIO Sosh ?

Obtenir le code RIO

Le numéro RIO est un identifiant unique qui permet d'effectuer la portabilité de votre ligne fixe ou mobile. Cet identifiant unique permet ainsi de conserver le numéro de votre ligne en cas de changement d'opérateur.

Comme mentionné précédemment, si l'on souhaite conserver son numéro et basculer vers un autre opérateur, le RIO permet d'effectuer cette transition et dans ce cas précis ne nécessite pas de procéder à la résiliation Sosh classique.

Pour obtenir le code RIO Sosh mobile, pour ceux qui disposent d'un forfait Sosh, il existe deux manières de procéder :

  1. Depuis l'espace client Sosh, dans la rubrique "Offres et options", il faut cliquer sur "Gestion du contrat" en bas de page et finalement sélectionner "Résilier/Suivre". Une fois dans le menu dépliant de "Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur", il suffit de cliquer sur "Obtenir votre RIO". Finalement, un code de sécurité envoyé par SMS permet de valider la demande et de recevoir le numéro RIO par SMS directement sur son smartphone.
  2. Par téléphone, il est aussi possible d'obtenir le RIO en composant le 3179 depuis la France. Le code RIO sera ensuite envoyé directement sur le portable par SMS.

Pour obtenir le code RIO Sosh pour une ligne fixe, pour les clients La Boîte Sosh, il existe aussi deux manières d'y parvenir :

  1. En partant de l'espace client, dans la section "Offres et options", il faut cliquer sur "Résilier/Suivre" en bas de page. Il suffit ensuite de sélectionner "Obtenir votre RIO" dans le menu déroulant "Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur" et de vous laissez guider.
  2. Le code RIO peut aussi être obtenu par téléphone en appelant le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Le serveur vocal propose alors trois options pour recevoir le RIO Sosh : par SMS sur le mobile de son choix, par email sur l'adresse renseignée dans son espace client ou par courrier à son adresse postale dans un délai de 48 heures ouvrables.

Il est aussi possible de composer le numéro 0800 00 3179 depuis la ligne de son choix. Il est ensuite possible de choisir de recevoir le code RIO Sosh sur le téléphone ou l'email renseigné dans son espace client.

Comment faire si l'on a résilié sa ligne Sosh sans obtenir le RIO ? La bonne nouvelle, c'est qu'avec Sosh, vous avez 40 jours de délai pour obtenir le RIO après la résiliation de la ligne. Il est nécessaire ensuite de contacter le service client par le chat qui vous le communiquera sous 48 heures ouvrables.

Résiliation forfait mobile et offre internet Sosh

Que faire avant la résiliation Sosh ?

Avant de résilier, il est important de procéder à la sauvegarde de ses données pour être sûr de ne pas perdre des documents importants.

En effet, une fois le processus de résiliation Sosh entamé, la boîte mail @orange.fr sera encore accessible pour les 6 prochains mois puis sera définitivement supprimée. Pour éviter toute déconvenue, il est nécessaire de sauvegarder les emails importants et de prévenir ses contacts du changement d'adresse.

Pensez aussi à sauvegarder votre répertoire téléphonique, s'il est stocké sur votre carte SIM, Sosh conseille aussi de la détruire une fois la ligne désactivée par mesure de sécurité.

Résiliation forfait mobile et Livebox Pour les abonnés Sosh mobile + Livebox, le processus de résiliation Sosh est le même. Il est cependant possible de dissocier l'offre pour en annuler seulement une partie. Dans ce cas là, il faut contacter un conseiller Sosh par le chat.

Finalement, dans le cas d'un changement d'opérateur, il est important aussi de désimlocker le smartphone afin de pouvoir utiliser la nouvelle carte SIM avec votre téléphone. Pour désimlocker un téléphone Sosh, deux options sont possibles :

  1. Dans l'espace client en sélectionnant le contrat concerné rubrique "Équipement" et sélectionner "Désimlocker votre mobile". Il suffit ensuite de renseigner son IMEI et son email et Sosh envoie ensuite un email pour confirmer le processus.
  2. En appelant le 740 (appel gratuit en France) depuis son mobile et en indiquant son IMEI et adresse email. Il faut prononcer "desimlockage" ensuite pour débloquer le portable.

À noter que dans le cas d'un passage de Sosh à Orange ou inversement, il n'est pas nécessaire de débloquer le portable.

Comment obtenir le numéro IMEI ? Pour obtenir le numéro IMEI, il suffit de composer le *#06# pour que celui-ci apparaisse sur l'écran du téléphone. Ce numéro de 15 à 17 chiffres est l'identifiant unique de votre portable qui est notamment demandé en cas de vol et permet aux opérateurs de bloquer le portable à distance par exemple.

La résiliation Sosh : démarche et délais

Sosh étant l'opérateur "low-cost" de Orange, toutes les démarches s'effectuent en ligne notamment à travers l'espace client. Procéder à la résiliation avec Sosh ne fait pas exception à la règle et pour procéder à celle-ci, il est nécessaire de se rendre dans la rubrique "Offre et options" puis de sélectionner "résilier votre offre". Il suffit ensuite de valider et le processus de résiliation Sosh sera enclenché.

À noter que la résiliation prend effet 10 jours après la validation de la demande, et que :

  • La seule personne autorisée à effectuer la résiliation est le titulaire du compte concerné
  • La prise en compte de la résiliation est immédiate et elle est confirmée par SMS et par email
  • La résiliation provoque l'arrêt de votre forfait et de l'accès à l'espace client Sosh

Durant cette période de 10 jours, il est encore possible de revenir en arrière si vous changez d'avis.

Vous souhaitez trouver un forfait adapté à votre budget ? Pour trouver le meilleur forfait, appelez le
09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce

Que faire après la résiliation Sosh ?

Restitution équipements Sosh

Une fois la période des 10 jours écoulée et la résiliation effective, il sera impossible de revenir en arrière. Dans le cadre de la résiliation d'une offre Sosh mobile + Livebox ou La Boîte Sosh, il est nécessaire de procéder à la restitution de l'équipement (livebox, décodeur, Femtocell...) sous peine de pénalités pécuniaires.

Sosh laisse un délai de 30 jours pour retourner le matériel concerné et fait parvenir un bon de transport gratuit en complément des instructions de restitution envoyées par email ou par courrier. Une fois le bon reçu, il ne reste plus qu'à emballer l'ensemble des équipements (câbles, batterie, télécommande...) dans le colis de votre choix.

Il suffit ensuite de coller le bon de commande sur le colis et de le déposer à La Poste ou à un points relai proche de son domicile (5 points relais à proximité du domicile sont indiqués sur le bon de commande). En point relais, il est important de faire tamponner le bon de transport et de le garder comme preuve de dépôt.

Une confirmation de restitution sera envoyée le lendemain du dépôt par email si celui-ci est renseigné dans l'espace client. Dans le cas contraire, un courrier sera envoyé dans les 7 jours ouvrés suivant le dépôt.

Si un dépôt de garantie a été versé il sera remboursé sous 10 jours par virement bancaire ou par lettre chèque si les coordonnées bancaires font défaut.

Les frais de résiliation Sosh

Facture frais de résiliation Sosh

Comme nous l'avions indiqué précédemment les frais de résiliation Sosh s'élèvent à 50€ seulement pour les offres internet. En plus des frais de résiliation, il faut aussi procéder au paiement de la dernière facture :

  • La facture de clôture comprend tous les services et options à régler jusqu'à la validation de la résiliation Sosh.
  • La dernière facture sera envoyée par courrier dans les 15 jours suivants la résiliation. Dans le cas d'un montant restant à payer, il sera automatiquement prélevé si cette option a été choisie ou alors il sera à régler sous 10 jours par virement SEPA ou chèque.

Dans le cas d'une dernière facture dont le montant est en votre faveur, il sera remboursé sous 3 semaines.

Historique des factures Sosh Il est encore possible de consulter l'historique ses factures Sosh jusqu'à 12 mois après la résiliation dans l'espace client dédié.

Commentaires