Le Service client Sosh : comment contacter Sosh ?

telephonie mobile contacter sosh

Vous souhaitez contacter le service client de Sosh et vous vous demandez quelle est la meilleure manière de procéder ? Que ce soit pour une question sur votre forfait, une panne de téléphone ou la résiliation de votre ligne, retrouvez dans notre guide les différentes manières de faire appel au service client Sosh.

Vous souhaitez souscrire à un forfait mobile et ne savez pas lequel choisir ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Contacter Sosh par téléphone

Contacter le service client Sosh par téléphone

Sosh est l'opérateur "low-cost" de Orange qui propose une offre 100% en ligne et ne dispose donc pas de boutique physique. La majorité des problèmes que vous aurez à résoudre peuvent néanmoins être solutionnés en ligne, soit en consultant les rubriques d'aide ou en utilisant le chat pour parler à un conseiller Sosh directement. La plupart des démarches comme la souscription d'un forfait mobile Sosh ou l'achat d'un smartphone peuvent par exemple facilement être effectuées en ligne.

Cependant, pour certains cas d'urgence comme la mise en service de vos équipements, le vol de votre portable ou une panne de votre box internet, il est toujours préférable de contacter Sosh par téléphone non surtaxé.

  • Les numéros de téléphone du service client Sosh
  • Le 3976 (service gratuit+prix de l'appel) depuis la France métropolitaine
  • Le 740 depuis un mobile Orange et le 0800 100 740 depuis un fixe Orange (service et appel gratuit en France métropolitaine)
  • Le +33 969 393 900 depuis l'étranger (numéro Sosh non surtaxé, prix de l'appel selon l'opérateur)

Pour appeler le service client Sosh, vous pouvez contacter Sosh par téléphone en composant le 3976 depuis un téléphone fixe ou un portable. Les conseillers Sosh sont disponibles pour toute demande d'information, si vous préférez communiquer de vive voix.

Les conseillers Sosh sont joignables du lundi au samedi de 08h à 20h. Pour contacter Sosh par ce téléphone non surtaxé, il est préférable de privilégier les appels matinaux entre 08h et 09h, entre 14h et 17h durant l'après-midi en semaine ou encore le samedi de 08h à 14h.

Pour contacter Sosh par téléphone non surtaxé, vous pouvez aussi composer le 740 (depuis un mobile Orange) ou le 0800 100 740 (depuis un fixe Orange). Le service et l'appel sont gratuits en France métropolitaine. Ces numéros Sosh vous permettront d'être mis en relation avec le serveur vocal. Cette boîte vocale vous permet de réaliser de multiples démarches liées à votre forfait mobile Sosh.

Si vous êtes à l'étranger et vous avez besoin de contacter Sosh rapidement, vous pouvez composer le numéro Sosh +33 969 393 900 (numéro Cristal non surtaxé).

Contacter Sosh en ligne

L'assistance Sosh en ligne

Sosh, comme mentionné précédemment, est un opérateur qui fonctionne principalement en ligne et les ressources disponibles de l'espace client Sosh sur internet sont conséquentes.

Avant de contacter un conseiller, vous pouvez toujours effectuer quelques recherches en ligne dans la rubrique Aide et contact du site de l'opérateur. Cette rubrique "Aide et contact" contient trois ressources en ligne qui pourront vous être utiles à savoir les outils, la FAQ et le forum d'entraide.

  Les outils Sosh sont là pour vous aider à gérer votre compte et votre équipement de la façon la plus indépendante possible et vous redirige sur des services en ligne en fonction du problème rencontré. Vous pouvez par exemple lancer un diagnostic en ligne dans le cas d'un problème de connexion ou bien effectuer le suivi de votre commande Sosh en ligne directement depuis cet espace.

 La FAQ est un service en ligne désormais assez courant pour la plupart des services clients sur internet. Sosh ne fait pas exception à la règle et vous propose dans cette section de retrouver les questions les plus courantes et les solutions proposées. Des sujets comme le changement d'un forfait Orange mobile pour un forfait Sosh ou comprendre la facture d'un forfait mobile font partie des classiques.

 Le forum d'entraide, que vous retrouverez aussi sous le nom de communauté, met à profit les questions et solutions apportées par les abonnés (aussi appelés "soshers"). Avec plus de 540 000 membres et des milliers d'abonnés connectés tous les jours, de nombreuses solutions sont proposées par les autres clients Sosh. Lorsqu'une solution a été trouvé au problème de l'abonné, elle est marquée comme "solution validée".

Le service de chat Sosh

Si malgré tous vos efforts et toutes vos recherches vous n'avez toujours pas trouvé une solution à votre problème parmi les différents services d'aide en ligne de Sosh, il est alors temps de solliciter un conseiller chat pour vous assister. L'option de chat vous est proposée en ligne depuis la rubrique "Aide et contact", l'option sera accessible dans l'onglet "Contacter Sosh" en bas de page une fois que vous aurez posé une question dans la barre de recherche de l'assistance Sosh.

Sosh et le prix d'excellence client Sosh a remporté en 2019 pour la deuxième année consécutive le prix d'excellence client crée et décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Ipsos évalue notamment dans le cadre de ce prix, la satisfaction et les recommandations clients liés à la marque.

Comme lorsqu'il s'agit de contacter Sosh par téléphone, il est préférable de privilégier des horaires de début de matinée ou de début d'après-midi la semaine. Le chat est accessible sur des horaires plus étendues que le service client par téléphone. Vous pouvez ainsi solliciter un conseiller du lundi au dimanche, de 08h à 22h. Le dimanche de 08h à 18h est aussi un bon moment pour contacter le chat du service client Sosh.

Sosh sur Facebook et Twitter

Sosh en tant que marque à destination d'une communauté jeune et mobile est très présente sur les réseaux sociaux. Si vous aussi utilisez souvent Facebook et Twitter ce sera peut-être la solution la plus simple pour obtenir une réponse à vos questions le plus rapidement possible.

Que ce soit sur la page Facebook ou le compte Twitter, vous pouvez solliciter Sosh par message. Sur Twitter vous pouvez aussi poser directement des questions d'ordre général à Sosh, le compte général @sosh_fr vous mettra en relation avec des conseillers. Si les conseillers ont besoin de plus d'informations, ils vous contacteront directement par message privé pour vous assister.

L'application MySosh

L'application MySosh

MySosh est l'application dédiée de l'opérateur qui vous permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités que ce soit le suivi de votre consommation ou le changement de forfait mobile.

L'application est disponible gratuitement sur Google Play pour les utilisateurs d'Android et sur l'App Store pour les détenteurs d'un iPhone.

L'application MySosh vous permet le suivi en ligne de votre consommation et de vos factures mais pas seulement. Vous pouvez aussi souscrire ou résilier des options mobiles, bloquer des services qui génèrent du hors forfait ou bien encore changer d'offre mobile.

Certaines options vous permettent aussi de résoudre des problèmes qui devraient normalement nécessiter de contacter les conseillers Sosh. Vous pouvez par exemple obtenir de l'aide pour retrouver votre code PUK (code nécessaire si vous vous êtes trompé trois fois de code PIN) ou désimlocker votre portable par exemple.

Contacter Sosh par email Sosh ne dispose d'aucune adresse email que vous pouvez contacter. Pour les demandes écrites en ligne, vous devrez alors utiliser le chat ou Facebook et Twitter. Au lieu de contacter Sosh par mail, vous pouvez toujours envoyer votre réclamation par courrier.

Contacter Sosh par courrier

Il peut être parfois nécessaire de contacter le service client par courrier lorsque vous avez des réclamations importantes. Dans ce cas de figure, il est toujours conseillé de réaliser des copies de votre correspondance et aussi d'effectuer un envoi en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez alors adresser votre courrier à l'adresse suivante:

Sosh Services Clients Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9

Vous pouvez aussi contacter directement Orange en cas de non réponse ou de retour insatisfaisant à cette adresse postale:

Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33734 BORDEAUX Cedex 9.

À noter que pour l'exemple nous avons envisagé une réclamation concernant le domaine mobile (Orange Mobile) mais il faut adapter dans votre courrier et préciser Orange fixe ou Internet si votre réclamation concerne ces domaines.

Finalement, il est aussi bon de savoir que vous pouvez aussi en dernier recours solliciter le Médiateur des communications électroniques un mois après votre réclamation auprès de Sosh si vous n'êtes toujours pas satisfait de la résolution proposée par le service client Sosh ou Orange.

Infos — Souscription Sosh : Retrouvez tous les forfaits mobiles sur le site de Sosh

Commentaires