740 Orange : le serveur vocal du service client Orange est-il gratuit ou payant ?

740 orange

Combien coûte un appel au 740 Orange ? Est-ce un service joignable depuis l’étranger, et à n’importe quelle heure ? Quelles sont les démarches que vous pouvez effectuer en contactant ce service client ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce serveur vocal automatisé Orange.

OFFRE MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 71 07 88 04 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

  • L’Essentiel
  • Le 740 Orange est un répondeur automatique joignable 24h/24 et 7j/7 depuis une ligne mobile Orange.
  • Composer le 740 revient à passer un appel gratuit, tant en termes de temps d’attente que de services fournis.
  • Le service client Orange au 740 permet de payer ses factures, d’activer une carte SIM ou de recharger un forfait bloqué.
  • Il n’est pas possible de résilier ou de suspendre son abonnement Orange en appelant ce numéro court.

Qu’est-ce que le 740 Orange ?

boîte à outils Orange

En composant le 740 depuis votre ligne mobile Orange, vous pouvez accéder à de nombreux services proposés par l’opérateur historique à ses abonnés.

Il s’agit en quelque sorte d’une boîte à outils qui peut vous aider à résoudre certains incidents de manière autonome, ou à trouver les réponses à vos questions.

Le 740 est en effet le numéro court d’un serveur vocal automatisé qui vous permet de réaliser des actions à distance. Attention, il ne s’agit pas du service client Orange principal.

Ce répondeur automatique est une alternative pour que les clients puissent gérer eux-mêmes leur souscription sans avoir à patienter parfois de longues minutes au bout du fil avant de pouvoir parler à un conseiller.

Vous appelez depuis une ligne fixe Orange ? Assurez-vous alors de composer le 0800 100 740, car le numéro court ne fonctionne que depuis un téléphone mobile.

Si vous vous trouvez hors de France et que vous avez vraiment besoin d’aide, le +33 800 100 740 est votre meilleure chance de l'obtenir.

Appeler le service client Orange au 740 : combien ça coûte ?

Bonne nouvelle : comme le 3900, numéro du service client Orange, appeler le 740 ne coûte rien. À la fois l’appel et les services fournis sont gratuits. En d’autres termes, ni le temps d’attente ni le temps passé en ligne à écouter les propositions du serveur vocal ne vous seront facturés.

Depuis une ligne fixe Orange, la tarification appliquée est la même : l’appel est 100 % gratuit ! En revanche, si vous appelez depuis l’étranger ou un département d’outre-mer, la communication sera facturée au prix d’un appel vers la France métropolitaine.

Le 740 Orange ne fait donc pas partie des numéros surtaxés pouvant entraîner un hors forfait sur votre prochaine facture de téléphonie mobile.

Les horaires pour joindre le 740 par téléphone

Le service client Orange au 740 n’est pas administré par des conseillers en chair et en os. C’est ce qui lui permet d’être joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Finies les (parfois) longues heures d’attente pour être mis en relation avec un expert Orange, ou la rencontre avec un serveur saturé en raison d’appels trop nombreux de la part d’autres abonnés.

Vous pouvez donc composer ce numéro court le dimanche ou au beau milieu de la nuit si le coeur vous en dit : vous obtiendrez toujours une réponse.

Souscrire un forfait Orange en ligne

Description du parcours client

Composer le 740 sur son téléphone est une bonne manière d’obtenir des informations ou de l’aide dans certains domaines.

Orange a conçu son serveur vocal pour permettre aux clients de mener leur appel de deux façons différentes.

Soit vous pouvez énoncer votre requête à voix haute, librement et à votre rythme (mais de manière suffisamment intelligible pour qu’elle soit comprise par le robot), soit suivre les indications fournies par le serveur automatique jusqu'à validation de votre demande.

Mais, quel que soit votre choix, chaque appel au 740 démarre systématiquement par la même demande : le renseignement de votre code confidentiel mobile. De quoi s’agit-il ?

Ce code est généré automatiquement en même temps que votre première facture de téléphone. Par la suite, Orange offre à ses abonnés la possibilité de personnaliser le code en question.

Après l'avoir renseigné à l'aide du pavé tactile de votre smartphone, voici quelles options s'offrent à vous :

  1. Tapez 1 pour activer une carte SIM.
  2. Tapez 2 pour obtenir le code PUK et déverrouiller votre mobile.
  3. Tapez 3 pour consulter ou taper une facture.
  4. Votre mobile a été perdu ou volé ? Tapez 4.
  5. Pour obtenir des informations sur vos communications depuis ou vers l'étranger, tapez 5.
  6. Pour énoncer votre demande à voix haute, tapez 0.

Cette dernière option est pratique si votre requête ne rentre pas dans les situations ci-dessus : recharge mobile, gestion de vos numéros favoris, etc.

Quelles démarches effectuer au 740 Orange ?

paiement facture mobile

Avec le 740 Orange, le répondeur automatique énumère une liste d’options que vous pouvez sélectionner à l’aide des touches de votre téléphone portable afin de gérer votre forfait mobile en toute autonomie.

Néanmoins, tout service robotisé a ses limites et le service client du 740 Orange ne fait pas exception à la règle. Il se peut donc que votre requête n’aboutisse pas et que vous soyez quand même obligé, ultérieurement, d’appeler le service client au 3900.

Vous songez par exemple à résilier votre abonnement Orange ? Ce genre de démarche nécessite obligatoirement l’intervention du service client principal de l’opérateur historique. Un conseiller pourra mettre à jour votre dossier et clôturer votre ligne. Il en va de même si vous devez suspendre votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile.

Découvrez sans plus attendre quelles démarches vous pouvez accomplir en composant le 740 Orange.

Payer sa facture Orange en appelant le 740

Vous risquez la suspension de votre ligne mobile parce que le paiement de votre dernière facture a été rejeté ? Au 740 Orange, il est possible de régulariser votre situation.

Attention, seul le paiement par carte bancaire est accepté de cette façon, mais c’est une bonne solution pour régler un impayé le plus rapidement possible.

Le serveur vocal vous demandera le numéro de votre carte de crédit, que vous pourrez taper à l’aide de votre smartphone. La régularisation d’une facture Orange de cette manière est généralement effective en 24 heures.

Procéder à l’activation de sa carte SIM

smartphone Orange

Vous venez de changer d’offre ou de recevoir une nouvelle carte SIM ? Il vous faut d’abord procéder à son activation pour pouvoir utiliser les services inclus dans votre abonnement.

S’il est tout à fait possible d’effectuer cette action depuis votre espace client, le 740 Orange constitue une bonne alternative pour parvenir au même résultat.

Composez simplement le numéro court sur votre smartphone, et laissez-vous guider par les instructions détaillées par le serveur vocal. On vous demandera votre numéro de mobile et votre numéro client à 10 chiffres communiqué par email.

Vous avez bloqué votre carte SIM après avoir échoué trois fois à vous identifier avec votre code PIN ? Vous avez désormais besoin du code PUK pour déverrouiller votre smartphone et l’utiliser à nouveau.

Il est aussi possible de l’obtenir en composant le 740 et en indiquant le numéro de la ligne à débloquer. Vous n’avez ensuite qu’à suivre les instructions énoncées par le répondeur automatique.

Le cas des forfaits bloqués Orange Si vous avez souscrit un abonnement mobile bloqué, votre carte SIM Orange est déjà activée au moment où vous la réceptionnez. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre et pouvez profiter de votre offre immédiatement.

Recharger son forfait bloqué

Les abonnés Orange qui possèdent une offre bloquée peuvent appeler le service client au 740 pour créditer du temps de communication sur leur ligne mobile.

Cette fonctionnalité présente deux avantages : vous pouvez recharger votre offre pour vous-même ou pour un tiers. Il suffit pour cela d’indiquer votre choix au moment de l’énumération des options par le serveur vocal.

Voici la marche à suivre pour ce faire :

  1. Tapez le 740 depuis votre smartphone pour être connecté au serveur vocal Orange.
  2. Dites « recharge pour moi » ou « recharge pour un proche » puis saisissez les 10 chiffres du numéro concerné.
  3. Confirmez votre saisie en appuyant sur la touche #.
  4. Suivez les instructions énoncées jusqu’à validation de votre demande.

Je suis abonné Sosh, puis-je composer le 740 ?

abonné Sosh

Vous avez souscrit un forfait mobile auprès de l’opérateur low cost et avez rapidement besoin d’assistance ? Sachez que le 740 Orange s’adresse également aux abonnés Sosh.

Le numéro court est effectivement joignable depuis votre mobile Sosh, ou depuis votre fixe ou celui d’un autre opérateur au 0800 100 740. Il ne s'agit pas non plus du numéro du service client Sosh principal.

Là encore, du moment que vous passez votre appel depuis la France, la communication est entièrement gratuite, quel que soit le temps que vous passez en ligne.

De même, le service client Orange au 740 n’est pas soumis à des horaires d’ouverture en particulier pour les abonnés Sosh.

Vous êtes en voyage ? Le numéro à composer est le même que celui indiqué précédemment pour les clients Orange. Le tarif dépendra alors des prix en vigueur dans le pays où vous vous trouverez au moment de téléphoner.

Souscrire un forfait Sosh en ligne

Mis à jour le