Flybox Orange : Comment fonctionne la Flybox Home 4G et quel est son prix ?

flybox orange

Vous n’êtes pas éligible à la fibre et votre connexion ADSL est insuffisante ? Vous cherchez à profiter d'internet en haut débit via le réseau mobile ? La Flybox Orange peut être une excellente option. Cette box, qui fonctionne à l’aide d’une carte SIM, fait partie de l’offre Orange 4G Home. Mais à qui s'adresse-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? A quel prix est-elle commercialisée et quelles sont les conditions de l’offre ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions sur la Flybox Orange.


  • L'essentiel :
  • La Flybox Orange est une box 4G qui est commercialisée avec l'offre 4G Home d'Orange.
  • Elle permet d'utiliser le réseau mobile 4G/4G+ d'Orange pour bénéficier d'une connexion Wifi chez soi.
  • La Flybox s'adresse aux personnes qui captent un bon réseau mobile mais qui ne sont pas éligibles à la fibre ou dont la connexion ADSL est insuffisante.
  • La Flybox 4G Orange possède un bon débit et peut connecter jusqu'à 64 équipements.

Qu’est-ce que la Flybox Orange Huawei ?

La Flybox : un routeur 4G commercialisé avec l’offre 4G Home

box 4G

La Flybox Orange est un routeur 4G de la marque Huawei, qui fait partie de l’offre 4G Home. Cela signifie que la Flybox ne peut pas être utilisée sans l'abonnement 4G Home.

Cette Flybox a connu un fort succès ces dernières années, notamment pendant la pandémie, car elle a permis à de nombreux foyers de bénéficier d’une connexion optimale à domicile, pour le télé-travail.

Elle vous permet d’accéder à une connexion à Internet haut débit chez vous, en utilisant le réseau mobile 4G et 4G+ d’Orange. Elle s’adresse à tous ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer de box classique à leur domicile, qui ne sont pas éligibles à la fibre optique, ou qui capteraient un débit trop faible en ADSL, mais qui ont toutefois accès à un réseau 4G satisfaisant. L'avantage de la Flybox 4G+, c'est qu'elle choisit automatiquement le réseau mobile disponible, et son débit peut aller jusqu’à 300 Mbit/s. Avec le forfait Orange 4G Home, vous avez accès à une enveloppe Internet de 200 Go à utiliser. Cette enveloppe vous permet :

  • D’écouter jusqu’à 6h par jour de musique.
  • De télécharger de deux films par jour.
  • De regarder jusqu’à 5h par jour de vidéo en streaming.
  • D’utiliser Internet 8h par jour.

AttentionLa Flybox ne vous donne pas accès à la télévision ni à une ligne de téléphonie fixe, contrairement aux offres box classiques chez Orange.

Les caractéristiques de la Flybox 4G Orange

La Flybox peut prendre en charge de façon simultanée jusqu’à 64 équipements ou utilisateurs différents, peu importe la pièce dans laquelle ils sont situés. Elle a une portée de 250 mètres. Elle n’est pas destinée à être déplacée mais il est toutefois possible de le faire.

Il s’agit d’un boîtier dont les branchements sont faciles, qui s’installe très rapidement. Le coffret contient d'ailleurs peu d'éléments : une Flybox 4G+, un câble d'alimentation et un câble Ethernet. Un guide utilisateur est fourni avec, pour vous guider durant les différentes étapes de l'installation.

Flybox 4G Orange prix : quel est-il ? La Flybox Orange est commercialisée avec l’abonnement Orange 4G Home à 36,99€ par mois, mais attention son prix n’est pas inclus dans l’abonnement. Elle coûte 74,90€ qui doivent être réglés en plus de la souscription 4G Home. L’offre Orange 4G Home est une offre sans engagement. Elle ne comporte pas non plus de frais de résiliation. Vous pouvez essayer l’offre gratuitement pendant 1 mois.

La Flybox 4G+ vous permet :

  • De connecter vos appareils, via le Wifi ou un câble Ethernet.
  • De bénéficier d’Internet en haut débit grâce au réseau 4G.
  • D’étendre la portée du Wifi par le biais d’un répéteur Wifi.
  • De lire mais aussi d’envoyer vos SMS.

Comment installer la Flybox 4G+ ?

Avant toute chose, pensez à positionner votre Flybox 4G+ dans un lieu permettant d’obtenir une bonne qualité de réception du réseau mobile : par exemple à proximité d’une fenêtre.

Voici les différentes étapes de l’installation :

  1. Prenez la carte SIM fournie, et découpez-là dans le format Micro-SIM (le plus petit des deux formats).
  2. Insérez la micro SIM à l’intérieur de la Flybox. Pour cela, il vous suffit de soulevez le capot situé sur le dessous de la box.
  3. Connectez le bloc d’alimentation à une prise électrique.
  4. Pendant que la Flybox démarre, patientez quelques instants.
  5. Gardez l’œil sur les voyants de votre Flybox 4G+ : si vous voyez une lumière blanche sur le voyant «Wifi» et une lumière bleue sur le voyant «Réseau», cela signifie que l'installation est terminée et que tout s'est bien passé.
  6. Il ne vous reste plus qu'à connecter vos différents équipements WiFi à la Flybox.

Comment connecter votre Flybox Home à vos différents équipements ?

Connecter un PC à votre Flybox

PC
  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur l’icône Wi-Fi situé en bas à droite.
  2. Une liste apparaît : sélectionnez le nom de votre Flybox 4G+.
  3. Une clé de sécurité (clé Wifi) vous est demandée. Vous pouvez la trouver sur l’étiquette autocollante qui est fournie dans l'emballage de la Flybox. Cliquez ensuite sur «OK» pour valider.
  4. Pour finir, sélectionnez «Se connecter» pour connecter votre PC au réseau de la Flybox.

Connecter un Mac à votre Flybox

  1. En haut à droite de votre ordinateur, cliquez sur le Wi-Fi.
  2. Dans la liste des différents réseaux, sélectionnez votre Flybox 4G+.
  3. Tapez le code secret (la clé de sécurité WiFi), en faisant bien attention de respecter les majuscules et de ne pas ajouter d'espace.
  4. Pour lancer la connexion, faites un clic sur «Rejoindre».

Connecter un appareil Android à votre Flybox

  1. Allez dans le menu «Paramètres» de votre appareil Android.
  2. Touchez «Wi-Fi».
  3. Dans la liste, cherchez votre Flybox 4G.
  4. Comme pour tous vos appareil, il faut ensuite entrer le mot de passe WiFi minutieusement.
  5. Sélectionnez «Se connecter» ou «Connexion» pour lancer la connexion.

Connecter un iPhone à votre Flybox

  1. Rendez-vous dans le menu «Réglages» de votre iPhone et sélectionnez «WiFi».
  2. Touchez le nom de votre Flybox 4G+ dans la liste des différents réseaux détectés.
  3. La clé de sécurité WiFi vous est demandée. Entez-là, en faisant bien entendu attention aux majuscules.
  4. Terminez en appuyant sur «Rejoindre».

Se connecter au réseau mobile

mobile 4G
  1. Dans un premier temps, ouvrez une page Internet. Une page de configuration s'affichera dans le cas où vous n'aurez pas encore entré le code PIN de votre carte SIM. Dans le cas où cette page n'apparaîtrait pas, c'est très simple : il vous suffit d'entrer vous-même l’URL flybox.home (ou 192.168.1.1) dans la barre de recherche de votre navigateur.
  2. Une fois sur la page de configuration, le code PIN de votre carte SIM vous est demandé. Entrez-le puis cliquez sur «OK» pour valider. Comme pour toutes les cartes SIM, ce code est par défaut «0000» avant d'être personnalisé. Si vous faites trois mauvaises tentatives, votre carte SIM sera bloquée.
  3. Vous pouvez ensuite commencer à naviguer sur Internet. Ouvrez simplement un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Souscrire un forfait Orange en ligne

Comment se connecter à l’interface d’administration Flybox ?

Pour vous connecter à l'interface d'administration de votre Flybox, entrez l’adresse flybox.home (ou 192.168.1.1) dans votre navigateur web. Grâce à cette interface, vous avez accès à différentes informations relatives à la gestion de votre Flybox Orange.

Les informations relatives à votre connexion WiFi

Concernant votre connexion WiFi, vous pouvez trouver les informations suivantes :

  • Le statut de votre connexion (la qualité de réception, le type de réseau, le nombre d’appareils connectés).
  • Le temps de connexion.
  • Le suivi de consommation Flybox Orange (qui correspond au volume de données échangées).

L’accès aux SMS et messages

Sachez Orange communique avec vous exclusivement via cette interface d’administration. Pensez donc à visiter celle-ci de manière fréquente, car c'est très simple : il vous suffit d'entrer l’adresse flybox.home dans votre navigateur et de cliquer sur «messages». Une fois que vous êtes connecté à l’interface de votre Flybox, une notification apparaîtra sur votre écran dès que vous recevrez un message. Pour consulter ce message ou SMS, il vous suffira de cliquer sur «maintenant».

L’accès aux paramètres du réseau Wifi

Sachez que vous avez la possibilité de créer un réseau «invité». Ce réseau vous permet de partager votre connexion à Internet avec un tiers, mais sans pour autant communiquer vos données personnelles (qu'il s'agisse de l'accès à vos SMS ou messages, à la modification des paramètres, etc.).S

Si vous souhaitez créer un réseau «invités», il vous faudra encore une fois entrer l’adresse flybox.home (ou 192.168.1.1) dans votre barre de recherche. Une fois sur l'interface de votre Flybox, cliquez sur «réseaux Wifi». Vous aurez ici la possibilité d'activer votre réseau invité, en cliquant sur le réseau «Orange-Guest-xxxx». Sachez que ce réseau guest n'est pas protégé par un mot de passe, mais vous avez néanmoins la possibilité de le faire si vous le souhaitez. Pour cela, rendez-vous sur l’icône correspondant au réseau invité et cliquez dessus : vous pourrez modifier vous-même les paramètres de connexion (SSID 2).

Recharger Flybox Orange : comment faire ?

La Flybox Orange n'est pas une box à data illimitée. Si vous arrivez au bout de votre enveloppe de 200 Go avant la fin du mois, il est possible de recharger facilement votre Flybox grâce à des Pass Internet. Pour cela, deux moyens s’offrent à vous :

  • Vous pouvez procéder par téléphone, en appelant le service client au 3900 depuis un mobile ou fixe. Il s’agit d’un appel gratuit sans surcoût.
  • Vous pouvez recharger votre crédit Flybox depuis votre Espace Client Orange.

À savoirLorsque vous épuisez votre enveloppe de 200 Go, aucun hors forfait ne vous est facturé par Orange. En revanche, votre débit sera ralenti le temps que votre quantité de data soit rechargée (soit en achetant une recharge, soit en attendant le mois suivant).

Peut-on souscrire une Flybox 5G ?

Aujourd’hui, les particuliers ne peuvent souscrire qu’à la Flybox 4G+. Une Flybox 5G existe, mais elle n’est pour l’instant réservée qu’aux professionnels. Elle est disponible pour un prix de 176€ et peut prendre en charge jusqu’à 128 connexions simultanées. La portée de son WiFi est plus grande que celle de la Flybox 4G+. Il n’y a pas encore d’informations à propos de la commercialisation de cette Flybox pour les particuliers, mais cela devrait arriver dans les prochains mois.

Flybox Orange avis : qu’en pensent les utilisateurs ?

La Flybox a plutôt bonne presse, si l’on en croit les avis des utilisateurs. Parmi les points positifs listés par les clients, on trouve notamment :

  • La bonne qualité du réseau Orange (élu par l’ARCEP pour la 8e fois consécutive comme le meilleur opérateur mobile pour sa couverture réseau).
  • L’enveloppe data de 200 Go est jugée comme vraiment intéressante qui permet de couvrir tous les usages.
  • La facilité d’installation, qui est un vrai avantage.
  • L’offre d’essai d’un mois est également reconnue comme quelque chose de satisfaisant.

Quelques points négatifs sont aussi mis en avant (mais ils restent minoritaires par rapport aux points positifs) :

  • La Flybox Orange est plus chère que les équivalents proposés par d'autres opérateurs.
  • Des problèmes de dépannage de la Flybox ont été soulevés, avec un manque de réactivité du service client.
Mis à jour le

 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 100Go à 10,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre