6245 SFR : SMS et MMS SFR reçus du numéro 6245, pourquoi ?

6245 SFR

Vous ignorez pourquoi vous recevez des messages à répétition de la part du 6245 SFR ? Vous vous demandez si ce numéro correspond en réalité à un expéditeur frauduleux ou si vous êtes victime de spam par SMS ? Dans cet article, nous démêlons le vrai du faux, vous expliquons à quoi correspond ces SMS d'informations ainsi que la marche à suivre pour ne plus recevoir de messages 6245 info SFR.

Comparez les forfaits SFR au 09 87 67 96 18 Comparez les forfaits SFR en ligne
  • L’Essentiel
  • Le 6245 SFR est en réalité un numéro tout ce qu'il y a de plus fiable : vous n’êtes pas victime de harcèlement.
  • MMS SFR 6245 : vous recevez ces messages pour être averti de la réception d’un message multimédia.
  • Le site www.vosmms.com permet de consulter des MMS en ligne lorsque votre mobile n'est pas configuré pour.
  • Vous pouvez signaler des messages ou appels frauduleux au 33700 et aider les autorités à lutter contre le spam.

6245 info SFR : pourquoi recevez-vous ce message ?

Annonce
Annonce
SFR
Bon Plan Box SFR

La Fibre SFR est à seulement 20€/mois la première année avec la box SFR Starter. Testez votre éligibilité à l'offre !

 
01 86 65 26 78 En savoir plus
message smartphone

Client de l’opérateur au carré rouge, vous avez déjà reçu à plusieurs reprises un message du 6245 SFR et ne savez pas pourquoi ? Vous avez beau vous demander « le 6245 SFR, c’est quoi ? », vous ne parvenez pas à trouver de réponse satisfaisante ?

Vous pouvez tout de suite être rassuré : ce numéro à quatre chiffres est bel et bien légitime : vous n’êtes pas victime de harcèlement par message.

Simplement, certains utilisateurs reçoivent des communications envoyées par ce numéro parce que le smartphone en leur possession n’est pas configuré pour recevoir des messages au format image, c'est-à-dire des MMS SFR.

L’alternative se présente alors sous la forme d’un SMS classique contenant un identifiant et un mot de passe. Le 6245 SFR vous invite également à vous connecter au site www.vosmms.com afin de consulter les MMS qui vous ont été adressés.

Le site www.vosmms.com permet aux personnes qui ne possèdent pas non plus d’accès à Internet via leur mobile d’ouvrir les messages multimédias d’une autre manière.

De même, si vous avez désactivé les données mobiles sur votre téléphone portable ou que vous n’êtes pas en mesure de capter le réseau 3G, un message SFR MMS 6245 vous sera adressé automatiquement.

Lorsque vous le recevez, le SMS ressemble à ceci : « 6245 info SFR : Vous venez de recevoir un MMS. 06******** vous a envoyé un MMS consultable sur www.vosmms.com avec votre numéro 06******** et le mot de passe uQ7t@B1Xl6. Merci de votre confiance. ».

MMS SFR 6245 : peut-on bloquer ces messages ?

mms

Malgré tout, il peut arriver qu’un dysfonctionnement soit à l’origine de messages en provenance du 6245 SFR à votre intention, alors que votre smartphone est correctement paramétré pour afficher les MMS, ou que personne ne vous en a adressé en réalité.

À la longue, la réception de message du 6245 SFR MMS peut être agaçante, surtout si vous n’en avez pas l’utilité.

Fort heureusement, il existe un moyen très simple de bloquer cet expéditeur et ainsi ne plus se voir adresser des SMS provenant de ce numéro. En général, il suffit d’envoyer la mention « STOP » en réponse au message en question.

Parfois, il peut arriver que certains SMS comportent la mention « Bloquer ce message ». Quoi qu’il arrive, si cela ne fonctionne pas, il est toujours possible de placer cet expéditeur sur liste noire en paramétrant vous-même votre smartphone.

6245 Vos MMS Gardez cependant à l’esprit que cette action risque aussi de vous faire passer à côté de messages multimédias adressés par vos contacts ou vos proches. Lorsque vous bloquez le 6245 SFR directement depuis les paramètres de votre mobile, cette manipulation n’est pas irréversible.

Bloquer un numéro sur Android

Si vous êtes propriétaire d’un smartphone Android comme un Samsung SFR ou un Xiaomi, suivez les étapes ci-dessous pour ne plus recevoir de message du 6245 SFR :

  1. Sur votre appareil, ouvrez l’application « Messages ».
  2. Restez ensuite appuyé sur la conversation que vous souhaitez bloquer, à savoir « vos MMS 6245 ».
  3. Touchez ensuite l’icône « Bloquer » et appuyez sur « OK ».

Vous avez changé d’avis ? Rendez-vous à nouveau dans l’application Messages de votre téléphone et touchez l’icône des trois points verticaux pour accéder à la rubrique « Spam et conversations bloquées ».

Vous n’avez alors plus qu’à toucher l’option « Débloquer ».

Vous avez à tout moment la possibilité de stopper un contact en particulier de vous adresser des messages, ou de lui offrir à nouveau l’accès à votre messagerie.

Souscrire un forfait SFR au 09 87 67 96 18 Souscrire un forfait SFR en ligne

Bloquer un numéro sur iOS

Si vous possédez un smartphone Apple, vous pouvez aussi procéder de manière à empêcher le 6245 info SFR MMS de vous écrire :

  1. Rendez-vous dans l’application « Messages » sur l’iPhone.
  2. Touchez le numéro 6245 SFR affiché en haut de la conversation.
  3. Touchez ensuite le bouton « Informations » et faites défiler l’écran vers le bas.
  4. Touchez ensuite l’option « Bloquer ce correspondant ».

Les messages MMS SFR 6245 ne s’afficheront plus dorénavant. Pour modifier ce paramètre, vous devrez consulter le menu des réglages et vous rendre dans la rubrique « Contacts bloqués ».

Sachez aussi que sur iPhone vous avez la possibilité d’activer l’option « Filtrer les expéditeurs inconnus ».

Comment ne plus recourir au site www.vosmms.com 6245 ?

parametres mobile

Comme indiqué précédemment, SFR possède un site dédié à la lecture de messages multimédias. Il s’agit de www.vosmms.com .

À l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe contenus dans le message 6245 SFR, vous pouvez consulter les MMS qui vous sont envoyés, sur ce site plutôt que sur votre téléphone, qui ne possède pas les bons réglages pour cela.

Bien entendu, vous pouvez remédier à la situation en configurant votre mobile de manière à autoriser la lecture des MMS.

Mais même avant d’accéder au menu des paramètres de votre appareil, il existe plusieurs points à vérifier pour éviter de recevoir un SMS du 6245 SFR :

  • Assurez-vous de capter au minimum le réseau 3G de l’opérateur.
  • Les données mobiles de votre smartphone doivent être activées.
  • Votre ligne SFR doit être valide depuis plus de 48 heures.

Si le « problème » persiste, cela doit provenir d’une erreur au niveau des paramètres APN MMS SFR. Nous vous expliquons juste après comment les régler correctement.

Configurer l’APN MMS SFR sur iPhone

Avec le système d’exploitation iOS, la marche à suivre est un peu différente de celle qui concerne les appareils Android. Pour autant, 30 secondes suffisent pour y parvenir :

  1. Consultez le menu des « Réglages » et touchez l’onglet « Données cellulaires ».
  2. Touchez le bouton « Réseau de données cellulaires ».
  3. Remplissez alors les champs à l’aide des informations suivantes :
  • Nom du point d'accès : sl2sfr
  • MMSC : http://mms1
  • Proxy MMS : 10.151.0.1:8080
  • Taille max. des MMS : 614400

Retournez sur la page précédente pour valider l’opération.

Lire ses MMS SFR sur Android

Sur votre mobile Android aussi les données mobiles doivent être activées au préalable :

  1. Dans le menu « Paramètres », touchez l’onglet « Sans fil et réseaux ».
  2. Sélectionnez alors la rubrique « Réseaux mobiles » pour vérifier l’itinérance des données.
  3. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Nom du point d’accès » pour y ajouter les infos ci-dessous :
  • Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • MSC : http://mms1
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d'APN : default, hipri, mms

Si vous n’avez pas fait de faute de frappe, votre mobile devrait pouvoir lire les messages multimédias grâce à la configuration de l'APN SFR, et ne plus nécessiter la réception de MMS 6245 SFR.

Je suis victime de spam par SMS, que puis-je faire ?

cadenas

Nous l’avons vu, le 6245 SFR est un numéro fiable qui ne correspond pas à des messages envoyés par un bot ou un expéditeur mal intentionné.

En revanche, lorsqu’un problème survient, certains abonnés constatent la réception de dizaines de messages 6245 info SFR MMS. Si jamais vous faites un jour face à ce scénario, il existe une solution pour lutter contre les messages textes intempestifs.

Elle consiste à composer le 33700, un numéro de téléphone dédié à la lutte antispam en France. Lorsque vous recensez un numéro auprès de cette plateforme, les autorités sont alertées du fait que celui-ci envoie des spams textes ou vocaux.

Le site www.33700.fr vous permet de signaler un tout SMS ou appel vocal indésirable. Voici la méthode pour y parvenir :

  1. Ouvrez votre navigateur et tapez l’adresse du site 33700.
  2. Cliquez ensuite sur « Vous avez reçu un message SMS indésirable ».
  3. Consultez la rubrique « Signaler un spam SMS ».
  4. Sur votre smartphone, transférez simplement le message reçu au 33700.
  5. Un SMS du 33700 vous est alors adressé : suivez les instructions affichées à l’écran.

Ce service gratuit est à la fois pratique et important : il permet effectivement d’alerter les opérateurs télécoms des numéros émetteurs de messages spam. Il est de plus compatible avec la plupart des fournisseurs français (SFR, Bouygues, Orange, NRJ Mobile, etc.).

Numéros utiles SFR À l'inverse, il existe plusieurs numéros pratiques à conserver pour joindre l'opérateur SFR en cas de problème : le 1023 correspond au service client, au 963 vous pouvez joindre un répondeur vocal, le 123 vous permet d'écouter des messages vocaux et le 950 vous permet enfin de suivre votre consommation mobile.

Mis à jour le