La couverture réseau SFR internet et mobile

Logo SFR

En 2019, SFR est le deuxième meilleur opérateur mobile et internet en France en termes de nombre de clients particuliers derrière Orange. En effet, l'opérateur possède 14 millions de clients mobile et 6,3 millions d’abonnés en haut et très haut débit, dont presque 2 millions en fibre optique.


Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)
Me faire rappeler gratuitement.

Couverture des réseaux internet de SFR

SFR utilise trois types de réseaux pour connecter ses clients à internet. Un réseau haut débit et très haut débit passant par les lignes téléphoniques (ADSL et VDSL) ainsi que deux réseaux très haut débit par la fibre optique. Le premier a été développé par SFR avant le rachat de ce dernier par Numericable et utilise le FTTH. Le deuxième réseau très haut débit est en fait le réseau fibre optique de Numericable utilisant le FTTLA.

Sur ces réseaux, SFR propose 6 offres internet : l'offre Internet seul, la Box de SFR, la Box Starter de SFR , la Box Starter Mini de SFR, Box Power de SFR, la Box Power +. SFR propose également deux offres low cost : l'offre RED + Box réservée aux clients mobiles RED et l'offre RED Fibre.

Le réseau ADSL/VDSL de SFR

Au mois de décembre 2015, SFR annonçait être le premier opérateur en nombre de zones dégroupées en France avec près de 85% de ses Noeuds de Raccordement des Abonnés dégroupés sur un total de 6979. En 2016, SFR comptait environ 4 millions d’abonnés haut débit sur son réseau ADSL/VDSL. En 2017, SFR a continué de perdre des abonnés sur l'ADSL, en grande partie due au passage de nombreux client à la Fibre optique.

Depuis 2019, SFR possède également environ 4 millions d'abonnés. Cependant, ce nombre ne fait que diminuer chaque année en raison du déploiement de la fibre optique et des offres en fibre de l'opérateur. 

Carte de la couverture haut débit ADSL et VDSL de SFR en France :

carte adsl sfr

Source : Assistance SFR

Le réseau fibre optique de SFR

Depuis le rachat de l’opérateur par Numericable, SFR dispose de deux réseaux de fibre optique : le FTTH et le FTTLA.

Le réseau fibre FTTH de SFR permet de connecter les abonnés à un débit maximum de 1 Gbit/s. Les infrastructures nécessaires ont été déployées avant le rachat de SFR par Numericable. Au premier trimestre 2016, SFR comptait 223 000 clients sur son réseau fibre optique FTTH. Cependant, aujourd'hui, SFR possède plus de 2 millions de clients sur ses offres en fibre optique.

Le réseau de fibre jusqu’au dernier amplificateur (FTTLA) de SFR est en fait le réseau du câblo-opérateur Numericable. Il permet d’atteindre des débits avoisinant les 800 Mbit/s dans les très grandes villes comme Paris ou Marseille.

FTTH et FTTLA confondus, on compte au troisième trimestre 2019 plus de 11,1 millions de foyers éligibles à la fibre de SFR.

Carte d’éligibilité à la fibre optique SFR sur les réseaux FTTLA et FTTH :

carte adsl sfr

Source : Assistance SFR

Couverture du réseau mobile de SFR

En 2019, SFR déclarait à l’ANFR (Association Nationale des Fréquences) 18 151 infrastructures supportant une ou plusieurs antennes permettant l’accès à la 4G et 21 360 antennes en 3G. De plus, en 2019, SFR couvrait 99% de la population en 4G, se positionnant derrière Orange.

Retrouvez la liste des antennes-relais proches de chez vous dans notre page dédiée. 

Carte de la couverture du réseau mobile SFR :

 

Cette carte de couverture interactive du réseau SFR est très facile à utiliser. En effet, il vous suffit simplement de rentrer votre code postal ou le nom de votre ville pour voir si l'opérateur est disponible dans votre commune.

De plus, le rouge représente les zones où le réseau SFR est disponible et les points violets font références aux antennes relais de l'opérateur. De cette manière, vous pouvez voir précisément si vous vous trouvez à proximité d'une antenne mobile SFR. Vous pouvez également modifier les filtres et choisir d'afficher le réseau SFR en 2G, 3G ou en 4G.

Commentaires