Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le wifi de La Poste Mobile

Dans le cadre de ses offres internet, La Poste Mobile met à la disposition de ses abonnés un modem afin qu’ils puissent se connecter en wifi. Le WiFi est une technologie qui permet d’accéder à internet sans fil. 

  • L'essentiel :
  • Le Wifi privé de La Poste Mobile est activé après l’activation de la clé WPA.
  • La clé WPA est composée de 23 caractères et se trouve sur l’étiquette au dos de la Box de La Poste Mobile.
  • Les abonnés de la Box TV Plus ne peuvent pas accéder au Wifi public de SFR.

Le réseau WiFi privé de La Poste Mobile

Le réseau WiFi privé correspond au réseau fourni par la box Internet. Ce réseau privé est protégé par un code de 23 caractères appelé clé WPA. Grâce à cette box, tous les appareils équipés de la fonctionnalité WiFi pourront s’y connecter (mobiles, tablette, console de jeux).

Le clé WPA se trouve sur l’étiquette au dos de la box La Poste Mobile. Elle doit être saisie à l’identique en respectant les majuscules, les minuscules ainsi que les caractères spéciaux.

Comment activer et désactiver le Wifi de la box La Poste Mobile ?

Pour activer ou désactiver le wifi de votre box La Poste Mobile, vous devez vous rendre sur l’interface web de votre box grâce à l’adresse suivante : http://192.168.1.1.

Ensuite, allez dans l’onglet « wifi » puis dans la rubrique « Hotspot ». Cliquez alors sur le bouton On ou Off du champ « Activation ».

Si le Wifi est désactivé ou que la connexion est trop lente, il est possible de désactiver le Wifi et de brancher le câble Ethernet fourni avec votre box. Ce câble relie la box à votre appareil électronique. Dans ce cas, seul un appareil pourra être connecté.

L’opérateur La Poste Mobile propose-t-il un Wifi communautaire ?

La Poste Mobile ne possède pas son propre réseau hotspots public, c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de son propre réseau Wifi Public.

La Poste Mobile appartient à SFR (à 49%), utilise le réseau de ce dernier ainsi que son matériel mais les abonnés ne peuvent pas accéder au wifi public de SFR (SFR WiFi Fon et SFR WiFi public). En effet, seuls les abonnés de SFR peuvent bénéficier de ces hotspots.

De ce fait, pour vous connecter à l’extérieur, il vous faudra utiliser le wifi public et gratuit disponible dans certains lieux comme les lieux publics, les bars ou les hôtels.

wifi la poste mobile
Meta Description: 
Dans le cadre de ses offres internet, La Poste Mobile met à la disposition de ses abonnés un modem afin qu’ils puissent se connecter en wifi.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus