Bouygues 1061 : horaire et tarif du service client

1061 bouygues

Quels sont les horaires du 1061 Bouygues ? Quel est le tarif du 1061, est-il payant ou gratuit ? Pour savoir exactement à quoi vous attendre et découvrir en quoi ce service peut vous être utile, pour votre Bbox ou votre abonnement mobile, poursuivez la lecture de cet article !


  • L’Essentiel
  • Le 1061 Bouygues est un serveur automatisé qui remplit les mêmes fonctions que le service client classique.
  • Les horaires du 1061 Bouygues ne sont pas limités, sauf si vous cherchez à parler à un conseiller.
  • Le tarif Bouygues 1061 est gratuit depuis un poste fixe ou un mobile de l'opérateur.
  • Vous pouvez aussi résoudre des problèmes techniques liés à votre Bbox au 1061.

Qu’est-ce que le service client Bouygues au 1061 ?

assistance Bouygues

Si vous avez déjà eu besoin de joindre le service client Bouygues, vous savez que le 1061 n’en est pas le numéro principal. Il se peut même que vous n'en soupçonniez pas l'existence. Il ne s’agit en effet pas d’un service client à proprement parler, dans le sens où votre demande ne sera pas d’abord reçue par un être humain, mais un robot.

En fait, le répondeur automatique énumère une liste d’options que vous pourrez sélectionner à l’aide des touches de votre clavier. En fonction de votre choix, ce serveur enregistre votre réponse et vous envoie ensuite des SMS intégrant des liens sur lesquels cliquer pour vous rendre dans votre espace client ou consulter l'assitance.

Pour résumer, le 1061 Bouygues s'apparente à une grande boîte à outils dans laquelle vous pouvez piocher en cas de besoin. Lors du test que nous avons effectué, nous avions demandé à modifier certaines options mobiles ; une requête qui a eu pour conséquence de transférer l'appel à un conseiller Bouygues.

Il semble aussi que ce service Bouygues 1061 date de plusieurs années, lorsque l’opérateur filtrait les appels des abonnés pour les séparer en deux catégories : requêtes mobile et requêtes Bbox. D'où le fait qu'il ne soit plus trop utilisé aujourd'hui et que l'opérateur ne communique plus au sujet de ce numéro sur son site Internet.

Les horaires Bouygues 1061

Bien que le 1061 Bouygues ne soit pas le “premier” numéro auquel vous pensez pour joindre l’opérateur, il s’agit d’un service très pratique. Correspondant à un serveur automatisé, il est dès lors disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Autrement dit, vous ne risquez pas d’appeler le 1061 Bouygues à des horaires de forte affluence et n’aurez pas à patienter de longues minutes au bout du fil.

Malgré cela, appeler Bouygues au 1061 permet aussi de s’entretenir avec un conseiller, selon les options que vous sélectionnez. Dans ce cas, et si votre requête ne peut pas être traitée par le serveur automatique, privilégiez les heures creuses que nous vous partageons ci-dessous pour passer votre appel.

Le service client “classique” de Bouygues Telecom (celui qui vous permet immédiatement de parler à un conseiller) est joignable du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. C’est donc entre ces créneaux-là qu’il vaudra mieux passer votre appel si vous avez besoin de conseils ou une question vraiment spécifique à poser.

Certaines plages horaires tendent à être prises d’assaut par les utilisateurs Bouygues, notamment le début de matinée. Évitez-les si vous le pouvez et composez le 1061 Bouygues à un autre moment. De même, si les horaires de fin de journée ne sont pas complètement délaissés, il reste intéressant d'appeler le 1061 à partir de 19 heures.

  • A éviter : Entre 8h et 9h30
  • A privilégier : Entre 14h et 17h et entre 19h et 20h

1061 tarif : s'agit-il d'un numéro payant ?

Quel est le tarif du 1061 ? Dans la mesure où le numéro Bouygues 1061 correspond au service client de l’opérateur, il n’est pas non plus surtaxé. En d’autres termes, lorsque vous composez le 1061 depuis votre ligne fixe ou mobile Bouygues, votre appel est gratuit, tout comme le temps passé à attendre votre mise en relation avec un conseiller (si votre démarche nécessite l'intervention d'un expert).

La communication est ensuite décomptée de votre abonnement téléphonique. Rassurez-vous, si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur, le 1061 ne sera facturé qu’au prix d’un appel local, soit 0,078€ la minute.

En cas de déplacement à l’étranger, et si vous hésitez entre le 1061 ou le 1064, sachez que ni l’un ni l’autre ne pourra être composé en cas de besoin. Vous devrez faire le +33 660 614 614 pour être mis en relation avec un conseiller.

À ce moment-là, le 1061 deviendra payant et sera facturé au tarif pratiqué par l’opérateur local.

Vous cherchez une offre Bouygues ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription à 01 86 65 26 85

Les motifs d’appel au 1061

service client Bouygues

De nombreuses raisons de choisir le 1061 Bouygues plutôt que le 1064 ou le 614 existent, en dehors du fait que vous n’aurez pas à patienter si vous optez pour le premier. C’est effectivement un excellent moyen d’obtenir les réponses à vos questions ou de résoudre un incident par vous-même, lorsque cela est possible.

Résoudre un incident sur votre Bbox au 1061

Existe-t-il un service 1061 Bbox ? En quelque sorte, oui, mais sachez que ce numéro n'est pas réservé aux abonnés Bbox. En revanche, le serveur vous demandera dès le début de votre appel d’en spécifier la raison, à savoir si vous appelez pour votre forfait mobile ou abonnement Internet.

En cas de problème avec votre box Bouygues Telecom, vous avez la possibilité d’obtenir de l’aide et d’accéder aux ressources adéquates en appelant le 1061. Vous recevrez des SMS d’aide en fonction de votre demande.

Voici en quoi le service client Bouygues au 1061 pourrait vous aider :

  • Pour effectuer un diagnostic Wi-Fi et résoudre une panne.
  • Pour vous aider à installer et configurer votre Bbox.
  • Pour configurer votre TV avec votre Box.
  • Pour résoudre un problème avec votre ligne de téléphone fixe.

Il ne s’agit là que de quelques exemples non exhaustifs. Bien entendu, vous pourrez aussi obtenir de l’aide si votre demande concerne votre offre mobile.

Modifier son abonnement ou ses options

Attention, si vous composez le 1061 gratuit pour apporter des modifications à votre contrat, vous devrez tout de même attendre d’être mis en relation avec un conseiller. Le serveur vocal ne peut pas effectuer de changement au niveau de votre souscription.

Imaginons que vous souhaitez souscrire ou résilier l’option B.tv. Après avoir répondu aux questions du répondeur automatique et pressé les touches de votre clavier correspondantes, votre appel sera transféré auprès du service client géré par les conseillers Bouygues.

Idem si vous envisagez de mettre un terme à votre abonnement. La résiliation ne peut se faire sans un conseiller client au bout du fil. C’est lui, et lui seul, qui pourra mettre vos informations à jour et prendre note de votre décision.

Consulter vos factures ou activer votre carte SIM

Le numéro 1061 non payant peut aussi servir à vous orienter et à naviguer dans votre espace client Bouygues Telecom. Vous cherchez à consulter votre dernière facture ? Vous aimeriez savoir comment faire pour activer votre carte SIM et profiter de votre forfait ?

En sélectionnant les options appropriées au fur et à mesure que le serveur vocal les énonce, vous pourrez recevoir des instructions par SMS pour accéder à vos documents personnels ou procéder à l’activation de votre SIM.

Mis à jour le