Comment changer le mot de passe WiFi SFR ?

Dès la souscription de votre offre, il est recommandé de changer le mot de passe wifi SFR de votre box après son installation afin de sécuriser votre connexion internet. Comment changer le mot de passe wifi SFR de sa box ? Quel est le but d'un changement de mot de passe wifi ? Nous faisons le point.


  • L'Essentiel
  • Changer son mot de passe wifi SFR permet avant tout de protéger sa connexion internet.
  • Pour changer le mot de passe wifi SFR de sa box internet, il suffit de se rendre sur l'interface d’administration de sa box SFR.
  • Il est important de choisir consciencieusement son nouveau mot de passe wifi SFR en respectant quelques règles.

Qu'est-ce qu'un mot de passe wifi ?

code-securite

Un mot de passe wifi est un code de sécurité composé de chiffres et de lettres (en majuscules et minuscules pour plus de sécurité), mis en place pour vous permettre d'accéder à internet, tout en empêchant les autres de se connecter à votre réseau wifi.

Seules les personnes en possession de ce mot de passe wifi ont donc la possibilité d'accéder à votre connexion (vos amis, votre famille, etc.) une fois l'installation de votre modem terminée.

Le principal avantage qu'il y a à posséder un mot de passe wifi est d'éviter qu'une personne non désirée puisse accéder à votre réseau. Il est aussi recommandé de changer son mot de passe wifi plusieurs fois par an afin de ne pas laisser sa connexion sans protection.

Pourquoi changer le mot de passe wifi SFR de ma box ?

Un mot de passe wifi SFR permet de sécuriser sa connexion internet sans fil. En effet, si vous n'utilisez qu'une connexion filaire, notamment avec un câble Ethernet pour accéder à internet, vous n'avez pas besoin de mot de passe SFR.

Si en revanche vous souhaitez vous connecter au réseau SFR sans fil, il vous est indispensable de saisir votre mot de passe SFR par défaut. Vous pouvez aussi permettre à vos proches d'en profiter lorsqu'ils vous rendent visite en leur communiquant ce mot de passe wifi.

Vous pourrez ainsi par la suite procéder au changement de votre mot de passe SFR, afin de protéger votre connexion en empêchant des personnes mal intentionnées d'utiliser votre connexion internet, voire de pirater vos données. En effet, rendre sa connexion accessible peut entraîner des problèmes bien plus graves qu'une vitesse de connexion réduite.

Vous avez l'impression que l'un de vos voisins utilise votre connexion internet ? Il vous suffit de changer le mot de passe wifi SFR de votre box pour déconnecter tous les appareils non connus de votre réseau. En effet, changer son mot de passe wifi SFR agit comme une réinitialisation, qui déconnecte tous les appareils liés.

Pour accéder à nouveau à internet via votre réseau, vous devez alors saisir votre nouveau mot de passe wifi SFR. Tous ceux qui ne le connaissent pas ne peuvent donc plus se connecter. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de changer de mot de passe wifi SFR de manière régulière.

SFR changer mot de passe wifiModifier le mot de passe wifi de son offre internet SFR vous permet également d'opter pour un code wifi SFR plus simple à mémoriser. Le mot de passe wifi par défaut est en effet composé de nombreux caractères de type chiffres et lettres en minuscules et majuscules. Attention toutefois, qui dit mot de passe simple à retenir ne veut pas dire mot de passe trop facile à déchiffrer.

SFR changer mot de passe wifi : quel est mon mot de passe actuel ?

code-wifi-box

Après la souscription de votre offre internet, vous recevez une box SFR, à laquelle est déjà attribué un mot de passe wifi SFR par défaut, choisi par le fournisseur d'accès à internet.

Afin de pouvoir vous connecter pour la première fois, vous devez entrer ce mot de passe wifi SFR par défaut. Vous le retrouverez inscrit sur une étiquette, au dos ou sous votre modem box SFR. Le mot de passe wifi SFR est mentionné sous l'intitulé “clé de sécurité” et le nom de votre réseau sous l'intitulé "SSID SFR".

Une fois connecté, vous pouvez vous rendre sur la plateforme adéquate de votre opérateur afin de changer votre mot de passe wifi SFR.

Vous recherchez une offre internet SFR ?Découvrez toutes les offres internet disponibles en appelant le 09 87 67 96 18 ou en demandant à être rappelé gratuitement, et laissez-vous guider afin de trouver l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Comment changer le mot de passe wifi SFR en quelques étapes ?

Voici la procédure à suivre afin de changer votre mot de passe wifi SFR :

  1. Allumez votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et veillez à être bien connecté à votre réseau SFR, en wifi ou par le biais d'un câble Ethernet.
  2. Ouvrez une page internet.
  3. Dans la barre de recherche, tapez les numéros suivants “192.168.1.1” afin de vous rendre sur l’interface d’administration de votre box SFR.
  4. Une fois sur cette interface de gestion, sélectionnez la rubrique Configurer votre modem.
  5. Saisissez vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe), inscrits sur la même étiquette, au dos ou derrière votre modem internet.
  6. Cliquez ensuite sur l’onglet Wifi en haut de votre écran.
  7. Rendez-vous dans la rubrique Options de sécurité, puis dans Clé partagée.
  8. Dans la case prévue à cet effet, entrez votre nouveau mot de passe wifi SFR.
  9. Cliquez sur Appliquer pour valider votre nouveau mot de passe wifi SFR.
  10. Votre mot de passe wifi SFR est maintenant modifié, vous pouvez le saisir pour vous reconnecter.

Une fois sur l'interface d'administration, vous avez également la possibilité de changer le nom de votre réseau si vous souhaitez le personnaliser afin de le reconnaître plus rapidement.

Changer mot de passe wifi SFR : quel mot de passe wifi choisir ?

Il est préférable de respecter quelques conseils en choisissant son nouveau mot de passe wifi SFR.

Voici les principaux mots de passe à éviter :

  • les mots de passe avec une suite de chiffres (123456) ou de lettres (abcdef),
  • les mots de passe trop courts, il doit être composé entre 8 et 63 caractères,
  • les mots de passe qui incluent votre prénom ou votre nom,
  • les mots de passe avec votre date de naissance,
  • les mots de passe de type "password" ou "mdp" suivi de plusieurs chiffres,
  • les mots de passe qui reprennent le nom de votre réseau internet.

Commentaires