SFR souscription nouveau client : offre, numéro, contact

sfr nouveau client

Vous souhaitez devenir nouveau client SFR ? Bonne nouvelle, il existe un tas de manières pour souscrire un forfait mobile ou abonnement Internet SFR ! Quelles sont les offres réservées aux nouveaux abonnés SFR ? Que peut-on faire depuis son espace client et comment contacter l’opérateur ? Voici ce que vous allez apprendre dans cet article !


Vous cherchez une offre box ou mobile ? Découvrez les offres SFR disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 01 86 65 26 91

  • L’Essentiel
  • Une souscription SFR peut se faire de plusieurs manières : en ligne, par téléphone ou en boutique.
  • Vous songez à devenir nouveau client SFR ? Le code RIO vous permet de profiter de la portabilité du numéro gratuitement !
  • Quel contact SFR pour nouveau client ? Le 1023, numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe SFR.
  • Pour joindre le service souscription SFR, le numéro à composer est le 1099.

Nouveau client SFR : ce qu'il faut savoir

Vous avez souscrit une offre SFR et faites désormais partie des nouveaux clients ? Félicitations ! Pourtant, lorsqu’on vient de souscrire une box SFR ou un forfait mobile pour la première fois chez un opérateur que l'on ne connaît pas, certaines informations et astuces utiles peuvent encore nous échapper.

Dans la mesure où vous pourriez un jour vous retrouver dans l’une de ces situations (votre box SFR ne fonctionne plus, vous allez changer de région et déménager, vous aimeriez souscrire SFR mais garder votre ancien numéro, etc.), les renseignements qui vont suivre vous permettront de vous familiariser avec les pratiques de l’opérateur et son environnement. Et, surtout, de trouver les réponses à vos questions en cas de problème !

SFR nouveau client : comment joindre l’opérateur ?

Quel est le contact SFR à privilégier en tant que nouveau client ? L’opérateur ne propose pas un seul moyen de communication à ses abonnés, mais bien plusieurs.

De nombreux choix s’offrent donc à vous, selon vos préférences et vos possibilités : vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies, vous préférez éviter le téléphone, vous disposez d'une voiture... Une chose est sûre : vous trouverez forcément un moyen de vous entretenir avec un conseiller SFR pour régler le problème en question ou obtenir des éclaircissements.

Par téléphone au 1023

smartphone SFR

Le 1023 est le numéro du service client, et non pas du service souscription SFR ; il est donc réservé aux abonnés. Cependant, vous pourrez aussi l'utiliser si un jour vous cherchez à changer de forfait mobile ou compléter votre abonnement par une option payante.

Passer un appel à ce numéro vous permettra de recevoir de l’aide si vous vous retrouvez dans l'embarras. En tant que nouveau client SFR, vous pouvez vous retrouver dépassé par certaines informations ou, au contraire, ne pas savoir où trouver celles dont vous avez besoin.

Quoi qu’il en soit, appeler le 1023 suite à une souscription SFR est une excellente idée si vous avez des questions à poser directement à un conseiller. C’est de cette façon que vous obtiendrez des réponses le plus rapidement.

Ce serveur vocal, sur lequel les conseillers SFR vous portent assistance, est accessible du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.

Souscrire une offre SFR en ligne

Rien qu’en ligne, vous pourrez choisir entre trois méthodes de communication avec SFR ! Si, après avoir conclu votre souscription SFR, vous faites face à certaines interrogations, pourquoi ne pas consulter les comptes des réseaux sociaux de l’opérateur ?

@SFR_SAV est en effet le compte Twitter officiel de SFR. Les internautes en proie à des difficultés peuvent poser leurs questions du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures ! Facebook n’est pas en reste, avec le compte @SFR.

Autre option disponible : utiliser l’assistance en ligne SFR. Celle-ci est accessible depuis votre Espace Client et vous permet d’accéder à des sujets clés ainsi qu’à une Foire Aux Questions pour vous aider à trouver des réponses. C’est au même endroit que vous pourrez converser avec la communauté d’entraide SFR et obtenir de l’aide de la part d’autres nouveaux clients SFR, ou des abonnés de longue date.

Découvrir votre Espace Client et apprendre à l'utiliser

L’Espace Client SFR, également appelé SFR Mon Compte, est une plateforme en ligne réservée à tout nouveau client SFR. Fort heureusement, son accès ne se limite pas à l’ordinateur ; vous pourrez vous y rendre depuis une tablette ou un smartphone.

Pour vous connecter, vous devrez renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Ces informations se trouvent à la fois sur vos factures (mais si vous venez de souscrire une box SFR, vous n’en avez peut-être pas encore) et votre contrat.

Il existe tout un tas d’usages à faire de votre Espace Client SFR. Cerise sur le gâteau, il n'est pas soumis à des horaires d'ouverture : connectez-vous-y quand bon vous semble ou dès que vous en avez besoin !

Accéder à l’Espace Client SFR pour suivre ses factures et sa consommation

Une fois n’est pas coutume, il est toujours utile de suivre sa consommation mobile lorsqu’on vient de souscrire un forfait SFR et qu’on est nouveau client. SFR Mon Compte dispose d’une rubrique dédiée à vos factures et achats multimédias effectués depuis votre smartphone.

Bon à savoir Vous avez la possibilité d’enregistrer vos dernières factures au format PDF, si vous souhaitez les conserver parmi vos documents personnels.

Modifier ses options

Les options SFR ne sont pas proposées uniquement dans le cadre d’une offre nouveau client SFR. Mais, si vous en avez sélectionné une ou plusieurs lors de votre souscription SFR, vous pouvez apporter des modifications à vos choix depuis votre Espace Client.

L’opérateur propose effectivement un certain nombre d’options, parmi lesquelles :

Bien que la plupart de ces options soient sans engagement ou à tarif préférentiel au moment de les souscrire, vous pouvez vous rendre compte, au fil du temps, que certaines d’entre elles ne vous conviennent pas. Souscrivez alors de nouvelles options dans votre Espace Client SFR ou annulez vos abonnements en cours.

Gérer sa souscription SFR depuis l’application SFR & moi

Il est aussi possible de gérer son offre nouveau client SFR via l’application de l’opérateur SFR & moi. Pratique pour jeter un oeil sur votre consommation, même en déplacement à l'étranger ! Réservée aux personnes ayant déjà une souscription SFR à leur nom, elle vous permettra d’entrer en contact avec le service client ou de modifier vos informations personnelles.

Mais ce n’est pas tout. Cette application présente de nombreux autres avantages non négligeables, comme par exemple :

  • Consulter votre abonnement et modifier vos options.
  • Bénéficier de l’assistance mobile et box en ligne.
  • Modifier vos coordonnées personnelles (adresse, méthodes de paiement, détails de contact…).
  • Être averti en temps réel des incidents sur votre ligne grâce au centre de notifications.

Dernière fonctionnalité, et non des moindres : un suivi 24h/24 et 7j/7 du dépannage de votre box en cas de problème technique à résoudre.

Activer sa carte SIM SFR

carte SIM

Procéder à l’activation de sa carte SIM SFR est réellement un jeu d’enfant. Que vous veniez tout juste de souscrire un forfait SFR comme nouveau client, ou que vous veniez de changer de smartphone, la marche à suivre est rapide et sécurisée.

Si vous vous trouvez dans le premier cas de figure, notez bien que vous ne pourrez pas profiter des services SFR avant la date d’activation de votre ligne. En d’autres termes, armez-vous d’un peu de patience, car votre ligne ne sera activée qu’à la date indiquée sur votre confirmation de commande.

Une fois l’échéance arrivée, SFR recommande de se connecter à votre suivi de commande pour renseigner votre numéro de commande et votre date de naissance. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Valider » pour finaliser l’activation de votre carte SIM !

Si par malheur votre téléphone a été volé ou perdu, vous pouvez activer votre carte SIM en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client SFR à l’aide de vos identifiants. Vérifiez le numéro de votre SIM et cliquez sur « Valider ».
  2. Votre demande sera enregistrée immédiatement et la carte SIM activée en deux heures environ.
  3. Si votre mobile a été volé, vous devrez aussi composer le 1023 pour procéder à la réactivation de vos droits.

Dans ce cas précis, votre renouvellement de carte SIM ne sera pas gratuit. Il l'est uniquement en cas de défaut de la carte.

Vous cherchez une offre SFR ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription : 01 86 65 26 91

Déménagement SFR : quelles démarches lorsqu'on n'est pas encore client ?

déménagement SFR

Vous allez emménager dans un nouvel appartement et vous souhaitez souscrire un abonnement box SFR ?

Vous aurez pour cela plusieurs possibilités :
  souscrire l'offre directement sur le site de SFR ;
  composer le 01 86 65 26 91 et expliquer votre situation ;
  visiter une boutique SFR pour vous abonner.

Ensuite, l'opérateur de vra procéder au test de votre ligne, pour être en mesure de vous faire une offre adaptée, à savoir ADSL ou fibre optique. Si votre logement est éligible à cette dernière, il vous faudra prendre rendez-vous avec un technicien SFR pour procéder au raccordement et à l’installation d’une prise fibre.

Souscrire une offre SFR

Vous hésitez encore à souscrire SFR ? Vous aimeriez profiter d’une offre nouveau client SFR mais ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe à la fois de nombreux moyens d’effectuer une souscription SFR, mais aussi une grande variété de supports pour y parvenir.

Forfaits mobile et abonnements Internet vous seront proposés sans distinction, quelle que soit la méthode que vous choisirez. Vous pourrez utiliser votre téléphone fixe ou votre ordinateur portable. Les boutiques SFR proposent également les mêmes offres.

Consulter les offres sur Internet

Si vous n’aimez pas les conversations téléphoniques, ou que vous savez déjà exactement quel forfait ou abonnement box vous allez choisir, utiliser votre ordinateur pour devenir client SFR est une très bonne idée. De plus, la démarche est rapide et accessible.

Il vous suffira de vous rendre sur la boutique en ligne SFR, depuis le site de l’opérateur. Sélectionnez votre forfait, ajoutez des options et un smartphone si vous le souhaitez et procédez au paiement ! C’est aussi simple que cela.

Vous pouvez aussi cliquer sur l’option « Commander par téléphone », tout en bas à droite de l’écran, puis sur « Chat » pour échanger avec un conseiller et souscrire un abonnement SFR.

S'abonner par téléphone

Si, au contraire, vous avez des questions à poser et souhaitez être conseillé par un professionnel, souscrire SFR par téléphone est un choix idéal. Pour cela, vous devrez composer le 1099. Ce service commercial est accessible du lundi au dimanche, de 9 heures à 22 heures.

En outre, ce numéro court est gratuit lorsqu’effectué depuis un poste fixe. Vous aurez tout le loisir de poser vos questions au conseiller SFR à l’autre bout du fil.

Il est enfin possible de convenir d’un rendez-vous téléphonique avec SFR. Pour cela, consultez le site Internet de l’opérateur et cliquez sur le bouton « Commander par téléphone » puis sur « Téléphone ». Renseignez alors votre numéro de fixe ou de mobile pour être rappelé par un conseiller.

Se rendre en boutique

boutique SFR

Vous cherchez une offre box SFR ? Vous aimeriez quitter votre opérateur actuel pour souscrire un forfait SFR et devenir nouveau client ? Se rendre dans l’une des 800 boutiques SFR présentes en France métropolitaine peut vous permettre de concrétiser votre démarche.

Se déplacer en personne présente plusieurs avantages. Vous pourrez notamment examiner les smartphones disponibles à la vente, échanger avec un conseiller pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins ou encore repérer en un clin d’oeil quels modèles ou systèmes d’exploitation ne vous conviennent pas.

Rendez-vous sur le site web de l’opérateur, puis cliquez sur le bouton « Trouver une boutique » en bas à droite de l’écran. Renseignez ensuite la ville ou le code postal de votre choix et lancez la recherche.

Rejoindre SFR et conserver son numéro

Le service souscription SFR est également en mesure de vous aider à garder votre ancien numéro de téléphone. On appelle cela la portabilité du numéro. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique pour ne pas avoir à avertir tout son carnet d’adresse de ce changement !

Pour procéder à la portabilité de votre numéro et le conserver en devenant nouveau client SFR, vous devrez vous procurer votre code RIO. Soit vous appelez votre opérateur actuel, soit vous composez le 3179 pour recevoir ce code par SMS. Ce dernier sera accompagné de votre date de fin d’engagement. Le 3179 est un serveur vocal gratuit accessible à n’importe quel moment.

Le reste de la procédure n’est pas plus compliqué : vous devrez envoyer le code RIO à SFR et… c’est tout ! C’est en effet votre nouvel opérateur qui se chargera des démarches de transfert de numéro et de résiliation, auprès de votre opérateur actuel.

Info - Souscription : 01 86 65 26 91

Qu’est-ce qu’une offre nouveau client SFR ?

SFR, à l’instar d’autres opérateurs, ne lésine pas sur les moyens mis en oeuvre pour attirer les nouveaux abonnés à ses services. Ainsi, différents bonus ou remises sont proposés aux futurs clients SFR, généralement pour une durée limitée.

Vous avez déjà dû apercevoir des publicités promotionnelles lors de vos pérégrinations en ligne ou si vous songez à rejoindre SFR depuis quelque temps déjà. Lors d’une souscription SFR, il y a de grandes chances pour que vous bénéficiiez d’une offre nouveau client SFR.

En d’autres termes, tout nouveau forfait mobile souscrit vous sera facturé à un prix réduit pendant les douze premiers mois, avant de passer au tarif standard. Les abonnements box SFR (ADSL et fibre confondus) sont également soumis à ces promotions temporaires lors de la première année suivant la souscription.

SFR permet enfin à ses futurs abonnés de profiter de ventes privées temporaires. Il s’agit de forfaits mobile proposés à prix réduit sur la plateforme de vente en ligne showroomprive.com. Les offres box SFR ne sont que rarement concernées par ces réductions.

Pour conclure, certaines options payantes peuvent être incluses dans votre forfait mobile ou abonnement Internet pendant une durée limitée au moment de la souscription SFR. Cet avantage permet de vous faire une opinion sur un service en particulier, et de déterminer si oui ou non vous en avez l'utilité, sans engager trop de frais.

Les offres SFR disponibles ?

Voici un petit tour d'horizon des différents forfaits mobile et abonnements Internet actuellement vendus chez SFR, pour vous aider à faire votre choix, sauter le pas, et devenir nouveau client SFR !

Les offres SFR du moment
Nom de l'offre Caractéristiques Tarif mensuel
Forfait 80Go 4G+

01 86 65 26 91

  • 80Go d'Internet en France.
  • Appels et SMS illimités depuis la France vers fixes et mobiles.
  • 80Go d'Internet depuis l'Europe.
15€ pendant 1 an puis 30€.
Forfait 5Go 4G+

01 86 65 26 91

  • 5Go d'Internet en France.
  • Appels et SMS illimités depuis la France vers fixes et mobiles.
  • 5Go d'Internet depuis l'Europe.
12€ pendant 1 an puis 17€.
SFR Fibre 8

01 86 65 26 91

  • 1Gb/s débit descendant, 500 Mb/s débit ascendant.
  • Appels illimités vers les fixes en France.
  • 160 chaînes et services TV.
26€ pendant 1 an puis 45€.
SFR ADSL 8

01 86 65 26 91

  • 20Mb/s débit descendant, 1Mb/s débit ascendant.
  • Appels et SMS illimités depuis la France vers fixes et mobiles.
  • 160 chaînes et services TV.
26€ pendant 1 an puis 40€.
Mis à jour le