Application TV Orange : la TV pour smartphones et tablettes

Orange application TV

Qui regarde encore ses programmes TV favoris à la maison, bien calé au fond du canapé ? Tout le monde ! Mais... pas seulement : de plus en plus d’usages nomades apparaissent grâce aux smartphones et aux tablettes connectées en 4G. Comment regarder la TV avec une simple appli mobile quand on est abonné d’Orange ? On vous explique tout ! 

Vous souhaitez changer d'abonnement TV ? Pour trouver la meilleure offre, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce

  • L'Essentiel :
  • Avec l’application Orange TV, vous pouvez retrouver les programmes TV d’Orange sur tablette ou smartphone connectés, à l’extérieur de chez vous.
  • L’application d’Orange TV est disponible gratuitement sur Google Play (Android) ou Apple Store (iOS).
  • L’accès aux chaînes TV est réservé aux clients d’Orange disposant d’une offre Internet ou Open proposant la TV d’Orange.

L’application TV Orange : 160 chaînes (ou plus !) sur tous les écrans

Comment accéder à la TV d'Orange ?

pc, smartphone, tablette

L'application Orange TV est accessible aux clients Internet Orange et aux clients Mobile Orange. L’accès aux chaînes est réservé aux clients détenant la TV d’Orange incluse dans les offres « Triple Play » de l’opérateur. Sur mobile et tablette, l’application TV d’Orange est gratuite, hors coûts de connexion.

L'application Orange TV est accessible sur mobile et tablette Android ainsi que iPhone, iPad et iPod touch. Avec la nouvelle interface d’Orange TV, vous retrouvez de manière homogène et fluide vos programmes, mais aussi vos services, sur tous vos écrans : smartphone, tablette, ordinateur... et bien sûr TV. À condition bien entendu de disposer d’une qualité de connexion suffisante : 1 Mo minimum est recommandé par l’opérateur.

Télécharger l’application Orange TV pour iPhone ou iPad depuis l’Apple Store

On peut donc accéder aux programmes d’Orange TV sur un appareil mobile Apple. Pour cela, il suffit de télécharger depuis l’Apple Store. L’application est disponible gratuitement pour tablette iPad ou pour smartphone iPhone (hors coût de connexion). L’application dédiée Orange TV nécessite une version d’iOS 9.0 ou ultérieure. Elle permet de retrouver vos programmes chez vous ou à l’extérieur grâce à la connexion 4G. Lancer l’application sur un smartphone Apple, une tablette iPad ou encore un iPod touch permet dès lors d’accéder aux programmes des chaînes auxquelles on est abonné, payantes aussi bien que gratuites.

L’application TV Orange permet bien entendu de regarder en direct les programmes des chaînes auxquelles on est abonné (chaînes payantes incluses), mais aussi d’accéder au replay et de bénéficier du catalogue VOD. Ainsi, il est possible de regarder les vidéos louées ou achetées en version française ou en version originale sous-titrée et de les télécharger sur les appareils mobiles. Bon à savoir quand on doit prendre le train, l’avion ou passer du temps dans un endroit sans connexion !

L’application TV Orange est bien notée sur l’Apple Store. Elle remporte de nombreux commentaires positifs, qui distinguent notamment sa fluidité et sa bonne ergonomie, malgré quelques bugs dus le plus souvent à des soucis de connexion.

Sa note globale est en effet de 4,3 sur 5.

Télécharger l’application Orange TV pour Android

Pour accéder aux contenus d’Orange TV sur un appareil mobile fonctionnant avec Android, il suffit de télécharger l’application dédiée Orange TV dans la boutique en ligne Google Play. Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits, en dehors bien entendu des coûts de connexion pour le débit Internet utilisé.

La version Android de l’application Orange TV offre sensiblement les mêmes possibilités que la version Apple : programmes en direct, accès au replay, catalogue VOD... Les mêmes services sont également disponibles (voir ci-dessous).
En revanche, si le fonctionnement de l’application sur iPad ou iPhone semble ne pas souffrir la critique, les internautes se plaignent régulièrement de certains dysfonctionnements de l’application sous Android : la possibilité de reprendre en cours la lecture d’une vidéo VOD d’un écran sur l’autre est, semble-t-il, assez capricieuse. De plus, il faut savoir que certaines chaînes ne sont accessibles qu’avec une version Android 4.0 minimum.

Ainsi la note de l’application Orange TV sur Google Play est-elle un peu moins élevée que sur Apple Store : 4,1 sur 5 seulement… Ce qui reste tout de même satisfaisant.

Application TV d'Orange : des programmes... et aussi des services !

Sur Android comme sur iOS d’Apple, l’application propose de nombreux services. En plus des programmes en direct ou en replay il est possible de :

  1. Gérer vos vidéos achetées ou louées en VOD dans des favoris partagés avec votre TV de salon
  2. Retrouver et même de télécharger vos VOD sur vos appareils mobiles
  3. Reprendre en cours la lecture d'une vidéo en VOD commencée sur un autre écran
  4. Retrouver tous vos contenus grâce au moteur de recherche et à Djingo, l’assistant virtuel créé par Orange qui se commande à la voix ou au texte
  5. Piloter votre TV de salon à la voix avec l’assistant virtuel Djingo
  6. Consulter le guide des programmes des 8 prochains jours
  7. Planifier un enregistrement depuis votre application et de le retrouver sur votre décodeur TV
  8. Piloter votre TV de salon avec la télécommande virtuelle de l'application
  9. Créer des alertes sur vos programmes favoris.

Attention cependant, certains programmes TV en direct ou en replay peuvent ne pas être disponibles sur les différents écrans. Les usages TV en direct et en replay depuis l'application TV d'Orange et depuis Orange.fr sont limités à deux connexions simultanées par chaîne -hors TV par décodeur et sont restreints à un usage privé.

Regarder la TV Orange sur d’autres supports

Comment accéder à l'application TV Orange sur PC ?

orange tv sur pc

Sur un ordinateur personnel, nul besoin d’une application TV Orange PC pour regarder la TV. Un simple navigateur suffit en se connectant à l’adresse suivante :

chaines-tv.orange.fr/#live/home

On retrouve alors une mosaïque des chaînes accessibles (au nombre de 209 à ce jour - fin août 2019). L’identifiant et le mot de passe de l’abonnement Orange (Internet ou Open) sont demandés pour accéder à un programme. En effet, l’accès aux chaînes TV est réservé aux abonnés disposant d’une offre Orange incluant la TV. Même une connexion WiFi ne vous permettra pas d’accéder aux programmes sans identification. Quant au logiciel utilisé, attention : il faut savoir que sur PC, le service n’est pas compatible avec les navigateurs Linux, Opera et Safari.

Comment visionner les chaînes TV d'Orange sur d’autres appareils ?

Sur Xbox One : on peut aussi retrouver les programmes de la TV d’Orange sur Xbox One. Pour cela, il suffit de connecter la Xbox à une Livebox et de télécharger l’Application TV d’Orange, soit depuis tv & films, soit depuis les applications de Xbox LIVE.

Sur la Clé TV d’Orange : cette clé se branche sur le port HDMI d’un téléviseur ou un simple écran et se connecte en WiFi. Depuis un smartphone, on peut alors diffuser sur l’écran de télévision les programmes de l’appli TV d’Orange en direct ou en replay, ainsi que les vidéos louées ou achetées en VOD.

Les chaînes TV d'Orange disponibles

Orange propose 14 bouquets de chaînes, du plus généraliste avec la vingtaine de chaînes de la TNT, aux plus thématiques comme les bouquets « divertissement », « jeunes adultes » ou encore « actualités internationales ».

Voici la liste des bouquets Orange selon leur classement par numéros de chaînes :

  • Chaînes de la TNT : TF1, France 2 et 3, Canal Plus, M6, Arte, BFM, RMC etc...
  • autres chaînes généralistes : TV5, Paris Première, RTL9...
  • Chaînes premium : beIN Sports, OCS...
  • Chaînes cinéma : TCM, Paramount, Ciné+, Sundance TV...
  • Chaînes divertissement : BET, MCM, TF1+1, Game ONE, Comédie +, MTV...
  • Chaînes jeunesse : Disney, Teletoon, Canal J, Tiji, Nickelodeon...
  • Chaînes découverte : Planète, Histoire, Animaux, National Geographic...
  • Chaînes « jeunes adultes » : Viceland, Manga, NoLife, J-One...
  • Chaînes musique : NRJ Hits, Virgin, OKLM, RFM, Trace, Mezzo...
  • Chaînes sports : Equidia, beIN Sports Max, AutoMoto, Golf...
  • Chaînes Jeux, Services et Téléachat
  • Chaînes Société et Culture : FAshion TV, Luxe TV, Demain TV, KTO...
  • Chaînes d’information françaises : LCP, Public Senat, France 24, Euronews...
  • Chaînes d’information internationales
  • Chaînes locales et régionales
  • Chaînes internationales.

Il faut savoir qu’au gré des accords commerciaux conclu par Orange avec les chaînes, cette liste peut évoluer. Pour disposer avec certitude de la liste actualisée, rendez-vous sur le site d’Orange.

Commentaires