Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Assistance et dépannage Bouygues

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos équipements, ou pour résoudre une panne, vous pouvez faire appel à l’assistance Bouygues Telecom. Pour ce faire, trois formes d’assistance sont à votre disposition : par téléphone, en boutique, et directement en ligne.

L’assistance téléphonique

Pour toutes questions concernant vos équipements Bbox ou votre mobile, vous pouvez contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone. Le service technique est joignable 7j/7, entre 8h et 22h.  Le numéro à composer pour accéder au Service client de Bouygues Telecom est le 1064. Vous pourrez par exemple effectuer un suivi de commande, changer d'équipements, résoudre une panne internet fixe, résoudre un dysfonctionnement avec votre forfait mobile, débloquer votre mobile, changer de forfait, gérer vos options, signaler un déménagement, demander une résilation, payer une facture, modifier vos informations personnelles, etc.

Depuis le 17 novembre 2014, les abonnés B&You bénéficient de l'accès au service client téléphonique Bouygues Telecom.

Les boutiques Bouygues Telecom

Vous pouvez également vous rendre dans l'une des 500 boutiques Club Bouygues Telecom pour obtenir des conseils, contacter le SAV… Les boutiques Clubs Bouygues Telecom sont présentes dans 30 villes françaises. Il peut être intéressant de se rendre en boutique en cas de problème, permettant de parler face à face avec un conseiller. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, consultez la liste des magasins.

En cas de panne non résolue à distance, le service client vous orientera vers une boutique près de chez vous afin de procéder au remplacement de votre Bbox.

Depuis le 17 novembre 2014, les abonnés de la marque low cost B&You bénéficient de l'accès aux boutiques Bouygues Telecom.

L’assistance en ligne

L’assistance Bouygues en ligne

Avant toute chose, vous pouvez explorer les outils d’assistance en ligne. Le site d’assistance en ligne répertorie plusieurs dizaines de fiches explicatives réparties par offre et par thématique. De l’installation de la Bbox à la résolution de panne, vous pouvez y rechercher le conseil dont vous avez besoin. Bouygues Telecom expérimente également un robot assistant. Le principe est simple : il vous suffit de choisir la catégorie à laquelle appartient votre problème (internet fixe, mobile, facture, etc.) puis de saisir votre question dans la fenètre de tchat automatique. Vous êtes alors redirigé vers la page qui répond le mieux à votre requête.

Des sites complémentaires sont également accessibles et proposent des outils de diagnostic en ligne :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez interrogez directement la communauté des experts Woobees, où un conseiller Bouygues Telecom vous répondra. Les messages peuvent être postés sur 2 plateformes :

Dépannage et assistance via les forums internet

Il existe plusieurs forums dédiés à Bouygues Telecom, mais le plus complet est le forum du site bbox-news.com.

Cet espace communautaire propose un grand nombre de sujets sur Bouygues Telecom et notamment un espace dédié aux questions des internautes concernant les résolutions de pannes. Il suffit de se créer un compte utilisateur et de poser une question dans la bonne rubrique, puis d'attendre qu'un utilisateur réponde. Vous pouvez également consulter les rubriques et les anciennes questions et réponses sans créer de compte, en tant qu'invité. Avant de poser une question, il est utile de vérifier si la question que l'on désire poser n'a pas déjà été traitée sur le forum. La fonction "recherche" du forum est très pratique et permet de trouver la réponse que l'on cherche par mots clés de manière rapide et efficace.

Prix des dépannages

En cas de panne de la Bbox, celle-ci est remplacée gratuitement en magasin. Nous vous conseillons toutefois de contacter le Service client par téléphone, ou d'utiliser un outil de diagnostic de votre box avant de vous rendre en boutique. Cet outil est présent sur le site de l'assistance de Bouygues Telecom. Il suffit de sélectionner le service avec lequel l'on rencontre la panne, et de préciser le problème que l'on rencontre.

Les mobiles (et les clés 3G+) vendus pas Bouygues Telecom font l’objet d’une garantie d’un an à compter de leur date d’achat. Toute réparation d'un mobile sous garantie est gratuite sous réserve du diagnostic constructeur. Pour vérifier l’état de votre garantie, consultez le site du SAV.

Vous rencontrez des difficultés et envisagez de changer d'opérateur ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

assistance et dépannage Bouygues
Meta Description: 
Pour comprendre le fonctionnement des équipements Bbox ou pour résoudre une panne, vous pouvez faire appel à l’assistance Bouygues Telecom par téléphone, en boutique et en ligne.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus