Problème SFR : erreur C11 SFR, erreur C51 SFR, comment les résoudre ?

Erreur SFR Box

Vous êtes client chez SFR et votre box, votre ordinateur ou votre décodeur TV indique un problème ? Vous rencontrez une erreur et vous ne savez pas ce à quoi elle correspond ? Vos services SFR ne fonctionnent pas correctement ? Découvrez notre guide des erreurs SFR les plus fréquentes : comprenez leur signification et apprenez comment les résoudre.


  • L'essentiel
  • L'erreur C11 SFR signale que le décodeur SFR est déconnecté du réseau internet.
  • Le code SL12 SFR indique un problème SFR de signal TV.
  • Résoudre une erreur C51 SFR nécessite de redémarrer sa SFR Box ainsi que son décodeur.
  • L'erreur 651 SFR traduit un problème au niveau de l'adaptateur ethernet de l'ordinateur.
Bon plan internet SFR : SFR Fibre Power
09 87 67 96 18
  • Débit descendant jusqu'à 1Gb/s
  • Débit montant jusqu'à 500Mb/s
  • 200 chaînes TV
  • Appels illimités mobiles et fixes en France
22€/mois pendant un an puis 43€/mois SFR

Erreur C11 SFR : que faire ?

Une erreur C11 SFR ou un code erreur PC9 SFR signifie que votre décodeur n'est plus connecté au réseau internet SFR Box. Il peut y avoir de nombreuses causes à ce problème :

  • Une panne de réseau globale SFR.
  • Un incident local sur le réseau internet SFR.
  • Un mauvais branchement d'un appareil.
  • Des interférences dans votre foyer.

La première chose à faire est de vérifier sur l'application mobile SFR & Moi ou sur le site de l'opérateur s'il y a un accident réseau SFR.

Si le problème internet SFR ne concerne que votre foyer, assurez-vous tout d’abord que votre SFR Box est bien connectée à internet : vous pouvez vérifier si le voyant Wi-Fi sur la SFR Box est allumé ou tester la connexion internet sur un autre appareil.

Si vous constatez que c'est un problème SFR Box, il faut la redémarrer en la débranchant pendant une dizaine de secondes puis en la rebranchant.

Dans le cas où la SFR Box relaie internet normalement, le problème se situe au niveau du décodeur SFR. Vérifiez les branchements de l'appareil (en particulier si vous utilisez un répéteur Wi-Fi SFR) puis redémarrez-le.

Si le problème internet SFR persiste, vous pouvez télécharger l'application SFR & Moi sur votre téléphone pour vérifier l'état de votre équipement et pour contacter un technicien SFR.

Comment résoudre l'erreur C51 SFR ?

Votre décodeur SFR affiche un code erreur C51 SFR ou C52 lorsque son heure est incorrecte ou si elle est différente de celle de la SFR Box. Il faut donc redémarrer le décodeur SFR et la SFR Box pour les synchroniser de nouveau et résoudre ce problème SFR.

Voici le procédé pour redémarrer le décodeur SFR :

  1. Rendez-vous sur le canal TV "911".
  2. Restez appuyé sur le bouton jaune de la télécommande du décodeur.
  3. Après une dizaine de secondes, un message sur la télévision devrait vous confirmer le redémarrage de votre décodeur.

Pour redémarrer la SFR Box, il suffit de la débrancher, attendre quelques secondes, puis la rebrancher. Vous devrez ensuite patienter plusieurs minutes pour que la Box soit à nouveau entièrement opérationnelle.

Après avoir redémarré, les deux appareils devraient à nouveau être à la même heure. Dans le cas où l'erreur C51 SFR persiste, vous pouvez vous diriger vers le service client SFR.

Problème Box SFR : signal TV indisponible SFR code SL12

Votre TV affiche un code d'erreur SL12 SFR ? Il indique que votre décodeur SFR n'arrive pas à récupérer une ou plusieurs chaînes TV. Voici la démarche à suivre pour résoudre ce problème de réception TV SFR Box :

  1. Changez de chaîne TV avec la télécommande du décodeur.
  2. Vérifiez le branchement électrique la SFR Box (SFR déconseille notamment l'utilisation de rallonges).
  3. Assurez-vous du bon raccordement du décodeur à la Box SFR : il est conseillé d'utiliser un câble Ethernet plutôt que la Wi-Fi.
  4. Redémarrez votre SFR Box en la débranchant/rebranchant puis attendez que ses voyants soient verts.
  5. Redémarrez votre décodeur SFR.
  6. Si le problème SFR TV n'est toujours pas résolu, utilisez l'application SFR & Moi pour faire un diagnostic de votre matériel et surveiller l'état de la ligne.

Si votre TV continue d'afficher le code SL12 SFR après toutes ces manipulations, contactez un conseiller SFR.

Que signifie l'erreur 651 SFR ?

L'erreur 651 SFR arrive lorsqu'il y'a une perturbation de la connexion Ethernet entre votre ordinateur et votre SFR Box.

Si vous utilisez un PC sous Windows 10, plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre SFR Box (en la débranchant puis en la rebranchant après quelques secondes) ainsi que votre ordinateur.

Si l'erreur 651 SFR n'est toujours pas corrigée, vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre adaptateur ethernet. Voici la marche à suivre :

  1. Accédez au panneau de configuration Windows.
  2. Ouvrez le Gestionnaire des périphériques.
  3. Ouvrez la liste des Adaptateurs réseau.
  4. Sélectionnez votre adaptateur ethernet et localisez les références du modèle ainsi que le nom du fabricant.
  5. Rendez-vous sur le site du fabricant et téléchargez les pilotes les plus récents pour votre adaptateur.

Vous pouvez également désinstaller les pilotes depuis le panneau de configuration (en faisant un clic droit sur l'adaptateur ethernet). En redémarrant ensuite votre ordinateur, Windows va automatiquement réinstaller les pilotes de l'adaptateur.

L'erreur 651 n'est pas une erreur propre à SFR. C'est une erreur Windows qui peut arriver avec tout les opérateurs internet.

Que faire en cas d'erreur S30 SFR ?

Si vous recevez une erreur S30 SFR ou C30 SFR, le service TV est désactivé sur votre SFR Box.

Vérifiez tout d'abord sur votre espace SFR s'il n'y a pas d'accidents sur le réseau SFR. Si c'est le cas, il faut attendre une intervention de l'opérateur pour pouvoir récupérer le service TV.

Si SFR ne signale pas d'accident réseau, c'est probablement un problème Box SFR. Assurez-vous que le voyant TV est bien allumé sur votre SFR Box. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si le service TV est bien activé sur votre interface d'administration SFR.

Le branchement du décodeur SFR peut lui aussi être en cause : assurez-vous que le matériel utilisé (câble ethernet ou kit CPL) fonctionne correctement.

Enfin, si vous venez de souscrire un nouvel abonnement internet SFR, il est normal d'attendre quelques jours pour que le service TV soit activé sur votre ligne : cela peut prendre jusqu'à deux semaines.

Erreur C20 SFR : comment résoudre le problème SFR ?

L'erreur C20 SFR indique un décodeur SFR mal raccordé. Il faut donc vous assurer que le câble ethernet (ou le kit CPL) qui relie votre décodeur à votre SFR Box fonctionne et est correctement installé.

Si le problème persiste après avoir vérifié le branchement du décodeur et après avoir redémarré ce dernier ainsi que la SFR Box, vous pouvez faire un diagnostic de vos appareils via l'application Android et iOS SFR & Moi. A l'issue du test, vous serez invité à contacter le service client SFR si cela s'avère nécessaire.

Code C83 SFR : quelles solutions sont disponibles ?

L'erreur C83 SFR (ou erreur C84 SFR) survient lorsque votre service TV SFR n'est pas encore complétement activé. Ce problème Box SFR apparaît dans deux situations :

  • Vous venez de souscrire un abonnement fixe SFR.
  • Vous venez de basculer vers une offre THD ou Fibre SFR.

L'activation du service TV peut prendre jusqu'à deux jours après la réception du décodeur. Vous pouvez surveiller l'état d'activation de votre ligne TV SFR sur votre suivi de commande SFR.

Si vous obtenez l'erreur C83 SFR sans avoir changé votre offre fixe, vous devez redémarrer votre décodeur SFR. Si le problème persiste, vous pouvez joindre un technicien SFR par téléphone ou sur internet.

Mis à jour le