Boîte mail SFR : comment ouvrir, consulter et paramétrer sa messagerie SFR ?

boite mail sfr

Vous êtes client SFR et cherchez des renseignements sur la boîte mail associée à votre compte ? Vous aimeriez savoir comment vous connecter à votre boîte mail, comment paramétrer vos emails, comment ajouter ou supprimer un compte et enfin, que faire si votre boîte mail est bloquée ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations importantes à propos de la boîte mail SFR.


  • L'essentiel :
  • SFR met à disposition de ses clients une boîte mail personnelle.
  • Cette boîte mail est créée automatiquement pour chaque nouveau client mobile ou box.
  • Les identifiants et mots de passe pour se connecter à la boîte mail SFR sont les mêmes que ceux de l'Espace Client SFR.
  • Chaque utilisateur peut ajouter jusqu'à 10 comptes sur SFR Mail.
  • Les boîtes mail SFR ont un stockage de 10 Go. Si ces 10 Go sont atteints, il n'est alors plus possible d'envoyer ni de recevoir des mails.

Comment ouvrir ma boîte mail SFR ?

SFR Mail

Chaque opérateur possède un service de messagerie en ligne, mis à disposition de ses clients. Les boîtes mail SFR sont réservées aux clients SFR d'une offre mobile ou box. Elles vous permettent de disposer d’une plateforme pour envoyer, recevoir et stocker des emails, au même titre que Gmail ou Hotmail. Ces boîtes mail SFR peuvent être utilisées pour vos communications personnelles, indépendamment de vos contacts avec le service client SFR.

Les comptes SFR sont créés automatiquement au moment de l’ouverture de votre ligne mobile ou box. Ce sont les mêmes identifiants qui vous permettent de vous connecter à votre Espace Client SFR.

Pour accéder à votre boîte mail SFR :

  1. Vous devez dans un premier temps vous connecter sur webmail.sfr.fr (la plateforme de messagerie SFR).
  2. Connectez-vous avec votre adresse mail @sfr.fr ou avec votre numéro de mobile si vous êtes client mobile.
  3. Entrez votre mot de passe.

Si vous avez oublié vos identifiants, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Client SFR et de cliquer sur «identifiant oublié». Vous avez la possibilité de recevoir votre identifiant sur votre email de secours, utilisé lors de votre souscription. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié», et récupérez un mot de passe provisoire en entrant votre identifiant.

À savoirVous pouvez également utiliser l’application SFR Mail pour lire, envoyer ou gérer vos emails. Il s’agit d’une application gratuite, téléchargeable sur les mobiles Apple et Android.

Quel est le mode d’emploi pour consulter ma boite mail SFR ?

consulter emails SFR

SFR mail boîte de réception : accéder à ses mails

Pour consulter les emails contenus dans votre boîte mail SFR, cliquez sur «voir tous mes mails» une fois que vous êtes connectés. Cela vous permet d’accéder à votre messagerie SFR.

Vos mails non lus sont visibles en un seul coup d’œil. Vous pouvez les retrouver dans la boîte de réception, la boîte d’infos et promos, ou encore la boîte réservée à votre courrier indésirable. Les emails sont ensuite lisibles en un seul clic.

Si vous trouvez que le contenu de votre boîte mail SFR est affiché en trop petit, vous pouvez utiliser le zoom de votre navigateur en bougeant la molette de votre souris (ou en faisant glisser votre doigt sur votre trackpad) et en appuyant sur la touche ctrl.

Comment gérer ses emails SFR ?

  • Vous pouvez gérer vos emails en les sélectionnant et en cliquant ensuite sur «répondre», «supprimer», ou sur «déplacer vers» pour les déplacer dans la boîte de votre choix. Vous avez aussi la possibilité d’organiser vos emails en ajoutant un drapeau, en les marquant comme non lu, ou en les signalant comme spam.

  • Pour rédiger et envoyer un email, cliquez simplement sur le bouton «écrire un mail».

  • Pour imprimer un email, ouvrez le mail en question et effectuez un clic droit. Un menu déroulant s’affiche alors, sélectionnez «imprimer». Vous pouvez aussi imprimer un mail en vous rendant dans la rubrique «Plus» située dans la barre de menu, en haut de votre écran.

Comment bloquer les pub sur ma boite mail SFR ?Normalement, les mails de publicités sont séparés de votre boîte de réception et placés dans un dossier «Infos-pubs». Vous pouvez modifier ce paramètre en vous rendant dans les paramètres (en cliquant sur le petit écrou), puis «Personnalisation de ma boîte mail». Dans la catégorie «Affichage des Infos-pub», indiquez que vous souhaitez les recevoir dans votre boîte de réception. À l’inverse, si vous souhaitez qu’ils n’y figurent pas, indiquez que vous souhaitez les recevoir dans le dossier «Infos-pubs». Enfin, cliquez sur «Enregistrer mes préférences».

Comment ajouter ou supprimer un compte sur votre boîte mail SFR ?

Ajouter un nouveau compte SFR

Depuis votre webmail SFR, vous avez la possibilité de gérer jusqu’à 10 adresses email.

Pour créer une adresse de messagerie SFR, vous avez deux possibilités. La première consiste à passer par la plateforme SFR Mail :

  1. Rendez-vous sur webmail.sfr.fr.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant SFR et votre mot de passe. Pour rappel, si vous êtes client d’une box SFR, votre identifiant est votre adresse email SFR. Si vous êtes client mobile, votre identifiant correspond à votre numéro de ligne mobile.
  3. Une fois connecté, cliquez sur le petit écrou situé en haut à droite de votre écran.
  4. Cliquez sur «Gestion des adresses mail secondaires».
  5. Cliquez sur le bouton «Créer une nouvelle adresse mail».
  6. Crééez une adresse «@sfr.fr» et son mot de passe.
  7. Renseignez les informations concernant l’utilisateur de l’adresse.
  8. Cliquez sur le bouton «Valider».

La nouvelle adresse email a bien été créée. Elle peut être modifiée ou supprimée depuis la page de gestion des adresses.

La deuxième méthode consiste à passer par votre Espace Client SFR, en vous rendant sur la page de création d’email. Les étapes à suivre pour la création de l'adresse seront ensuite les mêmes que celles qui sont listées ci-dessus.

À savoirSi vous ne parvenez pas à créer une nouvelle adresse, il est possible que celle que vous avez choisie soit déjà utilisée. Dans ce cas, un message s’affiche sur votre écran pour vous demander de modifier votre adresse (vous pouvez ajouter un chiffre ou simplement changer une lettre si vous souhaitez rester proche de l’adresse que vous vouliez à l’origine).

Supprimer boite mail SFR : comment procéder ?

Si vous souhaitez supprimer un compte SFR mail, vous pouvez le faire soit depuis votre boîte mail, soit depuis votre Espace Client SFR.

Si vous passez par SFR Mail :

  1. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et mot de passe.
  2. Rendez-vous dans le menu «Paramètres» (le petit écrou).
  3. Sélectionnez «Gestion des adresses mails secondaires» et cliquez sur «Modifier une adresse mail existante».
  4. Supprimez l’adresse mail que vous ne voulez plus utiliser.

Si vous passez par votre Espace Client :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client SFR à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
  2. Cliquez sur «Offres» puis sur «Services».
  3. En bas de la page, cliquez sur la rubrique «Utiles», puis sur «Gérer vos adresses mail».
  4. Supprimez l’adresse mail dont vous ne voulez plus.

Boîte mail SFR pleine, comment l’éviter ?

Comment savoir si la boîte mail SFR est pleine ?

Le quota de remplissage de votre boîte mail SFR est visible à tout moment sur votre boîte mail. Le stockage fourni par SFR est de 10 Go. Des indicateurs de couleur vous permettent de savoir où vous en êtes : le vert vous indique que vous n’avez pas encore rempli la moitié, le orange vous avertit que vous approchez du stockage maximum et le rouge vous signale que votre boîte mail est remplie et qu’il faut libérer de l’espace.

Si vous avez utilisé les 10 Go de stockage et que votre boîte mail SFR est saturée, vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir d’emails, ce qui peut s’avérer assez embêtant. Pour récupérer le plein usage de votre boîte mail SFR, il vous suffit de faire de la place.

Débloquer boite mail SFR : ce qu'il faut faire

Dans un premier temps, videz votre corbeille, car les messages supprimés sont stockés provisoirement. Vous pouvez aussi supprimer tous vos messages envoyés, cela fait généralement gagner beaucoup d’espace. Les mails avec des pièces jointes contenant des photos sont plus lourds que les autres, pensez à ne pas les conserver trop longtemps. D’ailleurs, vous avez la possibilité de trier vos email par poids, pour voir lesquels pèsent le plus lourd.

Comment récupérer ma boîte mail SFR ?Le service sera rétabli une fois que vous aurez libéré suffisamment d’espace pour recevoir à nouveau vos emails.

Boîte mail SFR bloquée : que faire en cas de dysfonctionnement ?

Ma boîte mail SFR ne s'ouvre plus : les solutions

Si votre boîte mail SFR ne s’ouvre plus, vous êtes peut-être victime de piratage.

Dans un premier temps, il faut que vous vérifiez que vous avez bien une adresse mail de secours afin de récupérer votre compte. Pour cela :

boîte mail SFR
  1. Connectez-vous sur votre Espace Client SFR.
  2. Cliquez sur votre profil en haut à droite.
  3. Cliquez sur «Modifier mes accès».
  4. Votre adresse email de secours doit s’afficher. Vous pouvez la modifier et saisir l’adresse sur laquelle vous recevez votre mot de passe lorsque vous l’avez oublié.
  5. Cliquez sur «continuer» et suivez toutes les instructions qui s’affichent à l’écran.

Ensuite, vérifiez vos règles de transfert. Il s’agit de paramètres qui redirigent vos emails sur une certaines adresse. Si votre mail a été piraté, la personne à l'origine du piratage a peut-être mis en place une règle afin d’accéder au contenu de certains de vos emails. Pour vérifier :

  1. Cliquez sur le petit écrou en haut à droite.
  2. Cliquez sur «Filtre et Transfert» et sélectionnez «Transfert».
  3. Supprimez les règles de transfert qui sont paramétrées.

Attention, si des règles de transfert étaient mises en place et que vous n’en n’êtes pas à l’origine, vous devez changer votre mot de passe.

Changer mot de passe boîte mail SFR : comment faire ?Pour changer votre mot de passe SFR, cliquez sur le petit écrou en haut à droite, puis sur «Configuration des boîtes mail», puis sur «Modifier mon mot de passe». Il vous sera demandé de saisir votre ancien mot de passe avant d’entrer le nouveau. Pour éviter d’être piraté, il est conseillé de choisir un mot de passe d’au moins 10 caractères, avec une ou plusieurs majuscules et des chiffres.

Comment procéder si vous avez perdu tous vos emails ?

Perdre vos emails peut arriver si vous avez mis en place un sélecteur de compte (visible en haut de votre boîte de réception), dans le cas où vous avez des comptes fusionnés via un accès commun. Dans ce cas, vous devez vérifier que l’adresse mail qui s’affiche est bien la bonne.

En revanche, si vous n'avez pas de sélecteur de compte, il faut que vous contactiez le Service Client SFR pour résoudre votre problème.

Vous cherchez une offre SFR ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription : 09 87  67  96  18

Mis à jour le