BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce - Service Selectra non partenaire d'Orange

Désimlocker Orange : comment procéder au désimlockage de son mobile Orange ?

Lorsque vous changez de mobile, et que vous décidez de passer par un autre opérateur : assurez-vous que votre téléphone est bien débloqué pour être utilisable avec votre nouvel abonnement. Dans ce guide, nous vous expliquons la marche à suivre pour désimloker votre mobile Orange, dans quels cas il est important de débloquer son mobile et nous verrons aussi comment savoir si votre téléphone est simlocké.


  • L'essentiel
  • Désimlocker son smartphone permet de le rendre accessible à son nouvel opérateur et de pouvoir utiliser la nouvelle carte SIM sur son téléphone.
  • Les opérateurs proposent désormais de plus en plus de smartphones qui ne sont plus simlockés pour faciliter l’usage et la mise en place du forfait par l’utilisateur.
  • Le désimlockage Orange se réalise en quelques clics seulement depuis votre espace client, l'application mobile ou par téléphone.

Qu’est-ce que le désimlockage ?

Derrière ce terme technique se cache une action assez simple : désimlocker, ou débloquer, consiste à retirer le blocage opérateur de votre smartphone afin de pouvoir bénéficier d’un forfait auprès d'un nouvel opérateur. Aujourd’hui, la majorité des téléphones mobiles vendus chez les opérateurs sont systématiquement désimlockés. Il faut néanmoins rester vigilant et vérifier que votre téléphone est bien débloqué, notamment si vous l'achetez via un revendeur ou une plateforme de revente de seconde main.
Un téléphone bloqué, signifie que vous ne pourrez utiliser votre mobile qu’avec le réseau de l’opérateur qui vous le vend. Dans le cas d’un téléphone simlocké Orange, celui-ci ne fonctionnera qu’en passant par le réseau mobile de l’opérateur.

En bref, pour utiliser votre smartphone avec un nouvel opérateur, en dehors des forfaits proposés par Orange, vous devez vous assurer que celui-ci est bien débloqué pour fonctionner sur le réseau mobile de l'opérateur de votre choix.

À savoir : depuis plusieurs années, les smartphones et tablettes vendus par l'opérateur Orange ne sont plus simlockés. Lors de l'achat de votre nouveau mobile ou d'un appareil connecté, vous pouvez alors demander directement au vendeur en magasin Orange si votre nouveau téléphone est bien débloqué pour tous les autres opérateurs.

Les étapes décrites dans ce guide sont néanmoins nécessaires à connaître et à appliquer pour des smartphones plus anciens, de seconde main, qui auraient pu être bloqués par l’opérateur.

Comment savoir si mon télephone est desimlocker Orange ?

analyse loupe

Pour savoir si votre téléphone est bloqué ou non par l'opérateur, il vous faut vous munir d'une carte SIM d'un autre opérateur et essayer de l'insérer dans votre mobile. Deux cas de figure peuvent alors se présenter à vous :

  • le téléphone ne vous demande que de fournir le code PIN et une fois celui-ci renseigné, le portable s'allume directement. Votre téléphone n'est donc pas simlocké.
  • un message d'erreur s'affiche ou bien votre téléphone affiche un message vous demandant de renseigner un code de déverrouillage réseau : votre téléphone est donc bloqué auprès de votre ancien opérateur. Le désimlockage de l'appareil est alors obligatoire.

Si vous devez débloquer votre téléphone Orange, à vous de choisir la méthode que vous préférez appliquer parmi toutes les méthodes existantes que nous détaillons à la suite de ce guide.

Comment désimlocker mon mobile Orange ?

Si votre portable est bloqué, vous pouvez directement demander à Orange de le débloquer pour vous. Pour le désimlockage mobile Orange, plusieurs méthodes existent : via le site internet de l'opérateur, depuis l’application Orange et moi, ou directement en contactant le service client par téléphone.

Sur le site internet d’Orange :

Comment desimlocker Samsung Orange depuis le site de l'opérateur ? Il suffit de vous rendre dans votre espace client sur le site Orange, puis dans la partie «Désimlockage de votre mobile Orange ou Sosh» et de remplir le formulaire de contact associé.

Pour réaliser le déblocage de votre téléphone, il faudra fournir à l'opérateur les informations suivantes :

  • Votre numéro IMEI - pour Identité Internationale d’Équipement Mobile à 15 chiffres.
  • Votre adresse email.

Un code de déblocage de téléphone vous sera envoyé par email dans les 24 heures qui suivent votre demande.

À savoir : L’IMEI permet d’identifier de manière unique votre téléphone mobile. Pour retrouver facilement votre numéro d’IMEI, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone ou tapez simplement le *#06# dans votre clavier d’appel et recopiez les 15 premiers chiffres qui s’affichent par la suite.

Obtenir code désimlockage Orange depuis l’application mobile «Orange et moi»

Vous pouvez gérer les paramètres d’abonnement depuis l’application et ainsi obtenir le code de désimlockage.

  1. Dans l’onglet «Pratique» de l’application Orange et moi, sélectionnez l’option «Désimlocker votre mobile».
  2. Ajoutez votre adresse e-mail et renseignez votre code IMEI.
  3. Un message de confirmation vous sera alors envoyé et vous recevrez votre code de désimolockage en 24 heures.

Désimlocker Orange par téléphone

Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d’Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L’appel est gratuit partout en France Métropolitaine.

Une fois en ligne, il faudra prononcer le mot «Désimlockage». Il vous sera ensuite demandé de renseigner une adresse e-mail et le code IMEI du téléphone mobile concerné. Il est également possible de joindre un conseiller disponible pour toute question au 3900.

Pourquoi désimlocker son téléphone ?

  • Pour utiliser votre mobile avec n’importe quel opérateur. Cela vous permet de pouvoir changer facilement de forfait ou d’opérateur.
  • Pour revendre votre téléphone via des sites d’occasions. En effet, les acheteurs de téléphones d'occasion demandent tous que leur futur smartphone soit directement utilisable et désimlocké afin de pouvoir sélectionner et souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de leur choix.

Désimlocker téléphone Orange : vous n’avez pas besoin de débloquer votre mobile si vous souhaitez simplement changer de forfait, tout en restant abonné à l'opérateur Orange. Par exemple, si vous passez du forfait 70Go d’Orange au forfait 120Go 5G.

Combien coûte le désimlockage Orange ?

  • Si vous avez acheté votre mobile depuis plus de 3 mois, la procédure de désimlockage Orange sera gratuite.
  • Si vous avez acheté votre téléphone il y a moins de 3 mois, il faudra débourser 76€ auprès de l’opérateur Orange pour effectuer le déblocage.

Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Pour sélectionner et souscrire à une offre avantageuse, appelez le 09 87 67 37 78. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre la plus adaptée à vos besoins. Annonce - Service Selectra non partenaire de Orange.

Comment débloquer un téléphone acheté d’occasion et bloqué par Orange ?

telephone bloque

Vous avez acheté un téléphone mobile d’occasion à un particulier ou sur un site de revente sur internet mais celui-ci est bloqué par l’opérateur Orange ? Vous vous demandez comment utiliser votre mobile, par exemple comment désimlocker un Iphone 5C Orange ? Différentes solutions existent pour débloquer votre téléphone et pouvoir l'utiliser simplement :

  • Entrer en contact avec l’ancien propriétaire du mobile pour lui demander de débloquer le téléphone et de s’occuper par lui-même de la procédure de déblocage du téléphone avec Orange.
  • Contacter le service client Orange au 740 ou au 3900. Vous pouvez aussi prendre contact avec le service client Orange via le chat Orange disponible en ligne du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Mis à jour le