BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Orange et moi : l'appli pour gérer son compte Orange, ses factures ou son suivi conso

Pour les abonnés Orange mobile ou box, il existe une application appelée «Orange et moi». Cette application vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités intéressantes pour la gestion de votre compte. Mais quelles sont ces fonctionnalités ? Comment installer et utiliser l’application ? Que faire en cas de problème ? Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’application Orange et moi.


  • L'essentiel :
  • L'application Orange et moi se destine aux clients Orange (mobile et/ou box).
  • Elle vous permet de pouvoir gérer votre contrat à tout moment, depuis votre smartphone ou tablette.
  • L'application Orange et moi est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.
  • Grâce à cette dernière vous pouvez accéder au suivi conso, dépanner votre mobile, consulter vos factures et accéder à vos informations personnelles.

Orange et moi application, c’est quoi exactement ?

application

L’application Orange et moi est une extension de votre Espace Client Orange, accessible directement depuis votre téléphone. Elle est réservée aux clients Orange, et permet les mêmes fonctionnalités suivantes :

  • La gestion de votre offre mobile et/ou Internet.
  • Le suivi de vos consommations.
  • L’ajout d’options à votre abonnement.
  • La possibilité de changer de forfait et/ou de mobile.
  • Le dépannage de votre réseau mobile et/ou de votre box.
  • L’obtention d’une aide en ligne en cas de problème.

L’avantage de l’application Orange et moi, c’est qu’elle offre tous ces services à portée de main et à tout moment.

Orange et moi Espace Client : y a-t-il une différence entre l’application et l’Espace Client Orange ? Il n’y a pas de réelle différence entre l’application Orange et moi et l’Espace Client Orange. Les services proposés sont les mêmes, il n’y a que l’interface de navigation qui change (l’application est mieux adaptée à la lecture sur mobile).

Comment télécharger Orange et moi et comment s'y connecter ?

Télécharger app Orange et moi : le mode d'emploi

L’application Orange est moi est téléchargeable gratuitement sur les smartphones et tablettes, quel que soit le système d’exploitation et le constructeur.

Pour la télécharger sur un mobile Android ou Apple, il vous suffit de vous rendre dans votre store (App Store ou Google Store selon votre mobile) et d’entrer «Orange et moi» dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur «installer».

Peut-on télécharger Orange et moi sur PC ?Il est possible d’installer l’application sur votre PC en passant par un logiciel tierce (tel que BlueStacks par exemple). Néanmoins, cela n’est pas vraiment conseillé, puisque d’un ordinateur vous pouvez accéder à votre Espace Client Orange par le biais de votre navigateur.

Installer Orange et moi : la première connexion

Pour vous connecter à l'application Orange et moi, il vous suffit de remplir le champ «Compte Orange», avec une adresse email Orange ou votre numéro de mobile Orange. Renseignez ensuite votre mot de passe personnel.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié». Une question vous sera posée pour vérifier que vous n’êtes pas un robot. Vous pourrez ensuite choisir un moyen de contact sur lequel recevoir votre code de réinitialisation. Vous n’aurez plus qu’à le renseigner dans la case prévue à cet effet et à créer un nouveau mot de passe. Ensuite vous pourrez si vous le souhaiter activer le déverrouillage via Face ID ou votre empreinte digitale.

Orange et moi problème : que faire si l’application ne fonctionne pas ?Si vous n’arrivez pas à accéder à votre appli Orange et moi, tentez de désinstaller et de réinstaller l’application sur votre mobile. Vous pouvez aussi vous connecter depuis votre Espace Client en ligne sur un ordinateur, et contacter le service client Orange si le problème persiste.

Orange et moi facture : comment accéder à vos contrats et factures depuis l’application ?

L’accueil de l’application Orange et moi permet d’accéder aux contrats, aux options et aux factures (que vous pouvez consulter et payer en ligne). Dans cette rubrique «contrats et options», vous pouvez d’ailleurs regrouper tous vos contrats ensemble, ce qui peut être pratique si vous vivez en couple et que vous êtes tous les deux clients d’une offre mobile Orange. Cliquez simplement sur «rattacher un contrat» et saisissez l’identifiant du client. Vous pouvez aussi donner un nom à chacun de vos contrats pour vous y retrouver plus facilement.

Orange et moi suivi conso : comment suivre vos consommations mobile et box ?

Le suivi des consommations mobile

sablier

Pour suivre vos consommations mobile depuis l'application Orange et moi, il faut vous rendre dans la rubrique «mobile» depuis le menu d’accueil de votre application. Votre consommation actuelle est affichée sur un baromètre. Vous pouvez accéder aux détails en cliquant sur «voir le suivi conso». Là, vous avez accès à votre consommation voix, SMS/MMS et Internet. Depuis cette rubrique, vous pouvez :

  • Recharger votre enveloppe data en cliquant sur «recharger», si vous avez souscrit une offre mobile avec data limitée et que vous en arrivez au bout.
  • Voir le détail de toutes vos communications en cliquant sur «voir le détail».
  • L’application vous alerte en cas de hors forfait. Dans ce cas, vous pouvez directement cliquer sur «hors forfait» et vous accédez aux détails.
  • Vous pouvez aussi cliquer sur «maîtriser vos usages» afin d’éviter le plus possible les communications en hors forfait. Cette fonctionnalité vous permet d’activer ou de désactiver les usages récurrents qui sont susceptibles de provoquer du hors forfait.

Le suivi des consommations Internet

Si vous êtes abonné Livebox, vous pouvez aussi suivre vos consommations Internet et ligne fixe depuis l’application Orange et moi. Pour cela, il faut vous rendre dans la rubrique «Maison» pour avoir tous les détails de vos consommations.

Dans cette partie «Maison», vous avez également accès à votre numéro de ligne fixe, à des informations relatives à votre accès à Internet (informations sur le débit, le WiFi partagé…), et votre décodeur TV. Dans la partie «TV et divertissements», il y a toute la TV d’Orange (vos chaînes, bouquets et VOD) ainsi que vos musiques, vos lectures, et vos jeux. Vous pouvez y retrouver le détail de vos différents abonnements (à des services de musique en streaming par exemple).

La rubrique «Gérer et dépanner» votre mobile

dépannage Orange

La rubrique «Gérer et dépanner» vous permet d’accéder à des actions simples comme retrouver votre code PUK, ou bloquer votre carte SIM. Elle peut vous permettre aussi de dépanner votre mobile en cas de problème de réseau par exemple. Pour cela, sélectionnez «problème de réseau» et confirmez votre numéro de téléphone. Précisez le type de problème que vous rencontrez et lancez le dépannage en cliquant sur «lancer la reconfiguration». Une fois l’opération terminée, vous devrez redémarrer votre mobile. Vous pourrez ensuite confirmer le rétablissement des services depuis la rubrique «Gérer et dépanner».

Si vous souhaitez commander ou activer une nouvelle carte SIM Orange, c’est également par cette rubrique qu’il faudra passer. Vous pouvez effectuer une demande de changement en sélectionnant «changer de carte SIM» puis «renouveler votre carte SIM». Il vous sera demandé de renseigner vos informations personnelles, et votre nouvelle SIM vous sera envoyée quelques jours plus tard.

Une fois reçue, vous pourrez l’activer depuis cette même rubrique. Pour cela, cliquez sur «Activer votre carte SIM», entrez le numéro à 13 chiffres inscrit au dos de votre nouvelle carte et validez pour enclencher l’activation.

À savoirCette rubrique vous permet également de changer de mobile très rapidement. Lorsque vous cliquez sur «Gérer et dépanner», votre mobile est affiché. Il vous suffit d'appuyer sur l'encart «Changer de mobile» juste en-dessous de votre téléphone. Orange vous propose ensuite un choix de différents modèles. Vous pouvez aussi en profiter pour changer de forfait si vous le souhaitez. Une fois arrivé sur la page de paiement, vous choisissez de payer avec votre carte bleue ou par le biais d’un report sur votre prochaine facture Orange.

Gérer et dépanner votre box Internet depuis l'appli Orange et moi

L’application Orange et moi peut être utile dans le cas où vous rencontreriez un problème avec votre connexion Internet. En effet, depuis la rubrique «Maison», vous avez la possibilité de dépanner vos services Internet à distance.

Sélectionnez «Internet» puis cliquez sur «problème de réseau ?». Il vous faudra ensuite confirmer le compte Internet à tester et préciser la nature de la panne avant de pouvoir lancer les tests. Les tests durent quelques minutes et une barre de chargement vous permet de mesurer leur progression. Une fois ces tests terminés, vous obtenez un diagnostic.

Orange s’occupera de vous apporter une solution adéquate et vous recevrez un SMS qui confirmera la prise en charge de votre dossier par les équipes d’Orange.

Orange et moi mon compte : comment modifier les informations de votre compte ?

Si vous avez déménagé récemment ou que vous souhaitez apporter une correction à vos informations personnelles, vous pouvez le faire depuis votre application Orange et Moi. Il vous suffit de cliquer sur «compte» dans le menu du bas. Depuis cette rubrique, vous pouvez modifier facilement vos informations personnelles, vos préférences et également suivre en direct vos commandes.

Pour modifier les informations vous concernant, cliquez sur «Gérer vos informations personnelles». Vous pourrez ensuite corriger toutes les informations que vous souhaitez, en cliquant sur «modifier». Si vous souhaitez par exemple modifier votre adresse postale, cliquez sur le bouton «modifier» qui est situé juste en-dessous de l’encart avec votre adresse. Il vous faudra cocher le ou les contrats concernés, renseigner votre nouvelle adresse en remplissant les champs proposés, puis confirmer votre demande de changement.

À quoi sert la rubrique «Aide et contact» ?

Si vous avez une question à poser relative à votre forfait ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez facilement entrer en contact avec un conseiller depuis l'application. Pour cela, cliquez sur la petite bulle avec le «?», située en haut à droite. Cette petite bulle vous permet d’accéder au menu dialoguant «Aide et contact», qui est le même que celui de votre Espace Client en ligne.

Il vous suffira ensuite d’exposer votre problème, et un conseiller Orange vous apportera une solution appropriée. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur les offres, les services et les équipements d’Orange. Par exemple, si vous avez oublié un mot de passe et que vous n’arrivez plus à accéder à vos emails ou votre Espace Client, la marche à suivre vous sera indiquée.

Quels sont les autres éléments de l'appli Orange et moi à connaître ?

Plusieurs éléments sont utiles à connaître :

  • La rubrique «Offre et options» vous permet d’accéder aux informations relatives à votre forfait. Ici, vous avez la possibilité d’ajouter des options à votre abonnement, voir même de changer de forfait et de mobile en cliquant sur «Changer d’offre».
  • Vous pouvez accéder à la boutique en ligne Orange depuis l’application Orange et moi en cliquant sur le petit icône dédié, situé dans le menu situé en bas de l'écran. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les nouvelles offres et vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous dans une boutique Orange située à proximité de chez vous.
  • La petite cloche qui se situe au milieu de ce menu affiche le centre de notifications. Elle vous permet d’être alerté et d’avoir les informations au bon moment.
Mis à jour le