Suivi conso Orange : comment y accéder ?


Vous êtes client Orange et vous souhaitez obtenir des informations sur le service de suivi conso Orange ? Il existe plusieurs moyens de le faire. Mais à quoi sert le suivi conso Orange ? Que faire si vous êtes en hors forfait ? Comment suivre votre consommation mobile et Internet ? Et que faire si vous constatez du hors forfait ? Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

  • L’essentiel :
  • Le suivi conso Orange vous permet de suivre vos communications mobile et Internet et de surveiller votre hors forfait éventuel.
  • Vous pouvez consulter l’info conso Orange par téléphone au #123# ou par Internet (via votre Espace Client ou l’application Orange et moi)
  • Le service de suivi conso Orange vous permet d’être alerté en cas de dépassement et de recharger votre forfait.
  • Il vous est possible de gérer vos consommations mobiles et Internet manuellement pour éviter le hors forfait, grâce à l’application Orange et moi ou à votre Espace Client.

Le suivi conso Orange : à quoi ça sert ?

contrat

Lorsque vous souscrivez un abonnement mobile auprès d’un opérateur comme Orange, cela vous donne droit à des prestations de communication qui sont définies à l’avance dans votre contrat, et ce quel que soit le type de forfait souscrit. Vous bénéficiez ainsi d’un nombre de SMS, d’un nombre d’heures d’appels et d’une quantité de data prédéfinis. Ces quantités, qui sont fixées en amont, sont plus ou moins élevées en fonction du prix que vous payez mensuellement et de l’offre à laquelle vous avez choisi de souscrire.

Attention, si vous avez opté pour un forfait illimité, les communications voix et SMS sont illimitées en principe, mais l’usage de la data est quant à lui toujours plafonné. Il existe aussi d’autres limites qui peuvent vous amener à faire du hors forfait.

A savoir à propos des forfaits illimités : Les appels et messages doivent être émis vers des numéros fixes ou mobiles en France métropolitaine, sans quoi toute communication vous sera facturée en hors-forfait (sauf pour le cas des forfaits avec une option internationale). D’autre part, une limite du nombre de destinataires par mois est fixée par les opérateurs, pour ce qui concerne les envois de SMS. Ce nombre varie entre 99 et 250. Concernant les appels, ils ne peuvent quant à eux pas dépasser 2 heures ou 3 heures d’affilées.

C’est pour cela que suivre votre consommation peut être utile, quel que soit votre type d’abonnement téléphonique. De cette manière, vous évitez le hors forfait et vous êtes en mesure de mieux anticiper la fin de votre forfait. Il faut savoir que si vous avez opté pour un forfait bloqué ou une offre prépayée telle que Mobicarte, une fois vos communications épuisées, vous ne pouvez plus passer aucun appel ni envoyer de SMS. Dans ce cas là, le hors forfait ne vous concerne pas, mais le suivi conso Orange vous permet de ne pas vous laisser surprendre.

Quelles sont les fonctionnalités du suivi conso Orange ?

Le suivi conso est un service gratuit pour les clients Orange. Il vous permet notamment de :

  1. Suivre votre consommation mobile et internet à tout moment.
  2. D’être informé en cas de hors forfait.
  3. De recharger votre forfait si besoin pour ce qui concerne l’internet mobile et les communications à l'étranger.

Suivre votre consommation mobile et internet

Consultez votre suivi conso Orange sur votre Espace Client ou sur l’application Orange et moi (voir détails ci-dessous). Ainsi, vous pouvez suivre votre consommation mobile et Internet que ce soit de chez vous, ou de n'importe où ailleurs sur votre smartphone.

Pour votre consommation d'Internet mobile, un sms vous informe quand vous avez presque atteint le seuil de votre forfait.

Être informé en cas de hors forfait

Le suivi conso Orange vous permet d’être informé en cas de hors forfait. Vous pouvez voir à tout moment si vous êtes en situation de dépassement de forfait sur votre espace client ou sur l’application Orange et moi.

Pour votre offre internet, consultez le détail de vos achats Internet+ et Contact+ dans la rubrique «mon internet en détail». Vous pouvez configurer ces services dans votre Espace Client.

Recharger votre forfait

Vous recevez un SMS lorsque vous avez atteint 80% de la limite de votre consommation Internet mobile. Pour recharger votre forfait Internet mobile, vous pouvez souscrire à des pass qui vous permettent de continuer à bénéficier de votre débit optimal.

Si vous avez la nécessité d’appeler vers ou depuis l’étranger, accédez à votre suivi conso Orange et souscrivez au pass international qui vous convient : appels, SMS vers ou depuis l’étranger et accès à votre internet mobile depuis l’étranger. Ces pass sont facturés entre 5 et 29€ par mois suivant le service dont vous avez besoin et la destination. Vous pouvez consulter l'offre sur le site internet boutique.orange.fr.

Comment accéder au suivi conso Orange mobile ?

Il existe plusieurs moyens de surveiller vos communications avec Orange :

  • Vous pouvez accéder à votre suivi conso depuis votre Espace Client en ligne.
  • Vous pouvez accéder à votre suivi conso depuis l’application mobile «Orange et moi».
  • Vous pouvez accéder à votre suivi conso par téléphone en appelant le #123# ou le 3000 pour le suivi de votre ligne fixe.

Le suivi conso sur l’Espace Client Orange

  1. Rendez-vous sur le site Internet d’Orange et cliquez soit en haut à droite sur Déjà client ? Identifiez-vous !, soit sur la case à gauche de la page avec écrit Déjà client ? S’identifier.
  2. Une fois connecté, vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client en cliquant en haut à gauche sur Espace Client.
  3. Une fois entré dans cette espace, vous pouvez gérer vos contrats et vos options, consulter votre suivi conso et vos factures, et gérer vos contenus TV et divertissement (si vous êtes abonné à une offre TV).
  4. Pour consulter votre suivi conso, cliquez simplement sur la partie qui affiche vos informations de consommations mobiles pour avoir tout le détail. Sur l’Espace Client, il est aussi possible de consulter le suivi conso de votre abonnement box.

Orange et moi suivi conso : en quoi consiste l'application ?

«Orange et moi» est une application qui reprend les principaux services de votre Espace Client Orange. L’avantage principal, c’est que vous pouvez y accéder très rapidement sur votre mobile. Dès la page d’accueil, vous avez ainsi accès à vos contrats et options, vos factures et toutes les autres fonctionnalités dont vous bénéficiez.

L’application vous permet aussi d’accéder à l’assistance Orange et au moteur de recherche.

Pour vous identifier, il suffit de rentrer votre adresse mail Orange ou votre numéro de mobile. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez simplement sur mot de passe oublié. Un test très court permettra de vérifier que vous n’êtes pas un robot, et vous pouvez ensuite choisir le biais par lequel votre code de réinitialisation vous sera envoyé (SMS, mail ou appel). Une fois ce code entré dans l’application, vous pouvez créer votre mot de passe personnel.

Une fois votre première connexion effectuée, vous pouvez choisir de vous authentifier via votre empreinte digitale, ou grâce à la reconnaissance faciale si votre mobile est doté de Face iD.

Comment suivre vos consommations mobiles sur l'application Orange et moi ?

smartphone

Pour suivre votre consommation via l’application Orange et moi, rendez-vous sur la rubrique «mobile». Des informations s’affichent alors, comme la quantité de data qu’il vous reste. Pour plus de détails, cliquez sur Voir le suivi conso. Là, vous avez le suivi de votre consommation Internet et il vous est possible de le recharger.

Juste en-dessous, vous avez également le détail de votre consommation d’appel et de vos SMS/MMS suivant votre forfait. Vous pouvez aussi voir en détail toutes vos communications si vous le souhaitez.

Concernant votre consommation Internet, l’application vous alerte dès votre connexion si vous avez dépassé la quantité prévue par votre forfait. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur Voir le détail du hors forfait. Il vous est aussi possible de prendre des mesures pour ne pas que ce hors forfait se reproduise, en cliquant sur Maîtriser mes usages et en désactivant manuellement tout ce qui est susceptible de vous provoquer du hors forfait.

L’info conso orange par téléphone : le #123#

Le service #123# est un service gratuit accessible depuis votre mobile. Il vous permet de recevoir les informations de suivi conso mobile par des messages écrits et vous propose un large choix de services pour gérer votre offre au quotidien.

Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger. En l’utilisant, vous pourrez à la fois suivre votre consommation mobile, recharger votre compte (après un premier rechargement par CB via le #100#), souscrire des options, des pass, déclarer votre numéro illimité et gérer vos options.

Si vous disposez d’un Smartphone, vous pouvez également effectuer ces opérations depuis l’application Orange et Moi ou depuis votre Espace client (voir plus haut pour les détails).

Voici la liste de ce que le service #123# vous permet :

  • Suivre votre consommation sur votre forfait, votre compte rechargeable et vos options.
  • Recharger votre compte (si vous détenez une carte prépayée ou un forfait bloqué).
  • Recharger le compte d'un proche (si vous détenez un forfait non bloqué) ou offrir du crédit à un proche (si vous détenez une carte prépayée).
  • Remarque : pour effectuer un premier rechargement par carte bancaire ou en cas de changement de CB, vous devez d'abord composer le #100# de façon à enregistrer vos données de carte bancaire.
  • Souscrire et résilier des options.
  • Souscrire à des pass (durée limitée ou nombre de Mo limité).
  • Gérer des avantages propres à votre offre (exemples : bonus Mobicarte, illimité KDO, Zap Zone 30 SMS offerts, etc.).
  • Utiliser le service Orange Money pour transférer de l'argent.

Comment accéder au suivi conso Orange fixe ?

Suivre vos consommations box sur l'application Orange et moi

box

Avec l’application Orange et moi, vous pouvez suivre toutes vos consommations Orange :

  • Votre ligne fixe.
  • Votre consommation Internet box.
  • Votre consommation télévisuelle.
  • Vos jeux et applications.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur la catégorie qu’il vous intéresse de consulter et le détail s’affiche.

Info conso orange : comment consulter le détail de vos consommations Internet via l'espace client ?

Si vous possédez une offre Internet Orange, vous pouvez acquérir des services et des contenus sur tous les sites web pourvus du logo Internet + ou de la mention Paiement sur votre facture Orange.

Vous pouvez consulter tout le détail de vos achats Internet+ directement dans votre Espace client (en plus de l'application Orange et moi).

  1. Pour suivre vos achats internet +, identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
  2. Dans la rubrique Maison, cliquez sur le bouton Internet.
  3. Cliquez ensuite sur Consulter votre suivi conso.
  4. Dans vos Services optionnels, en face d’Internet+, cliquez sur Voir le détail.
  5. Une nouvelle page s’ouvre, vous accédez ainsi à la liste de vos achats Internet+ sur la période en cours.

Remarque : vous pouvez consulter tous vos achats effectués sur les six derniers mois en sélectionnant celui qui vous intéresse. Ces achats sont facturés du 26 au 25 du mois précédent. Par exemple : sur la facture du mois de Mars, seront facturés les achats du 26 janvier au 25 Février.

Orange suivi conso : que faire si vous constatez un problème sur votre facture ?

Il est important de bien comprendre vos factures pour pouvoir mieux gérer votre ligne mobile.

Quels sont les éléments à savoir à propos des factures Orange ?

Votre facture est éditée chaque mois lorsque votre forfait est remis à zéro. Vous disposez de 10 jours pour la régler avec le moyen de paiement que vous avez choisi. Vous la retrouvez au format électronique dans votre Espace client.

Trois rubriques peuvent apparaitre sur votre facture :

  1. Les communications incluses : sous communications incluses sont affichés le nombre et la durée totale des appels réalisés dans le cadre de votre ou vos forfait(s). Ce bilan vous permet également de vous assurer que votre ou vos forfaits sont adaptés à votre consommation. S’agissant des communications qui sont incluses dans votre forfait, aucun montant n’est à payer, d’où la mention «inclus» sur chaque ligne.
  2. Les communications en dépassement : sous communications en dépassement, vous trouverez vos appels réalisés au-delà du crédit temps de votre forfait (exemple : vous disposez de 50 envois de SMS vers l’international et envoyez 60 SMS, 10 SMS vous sont facturés en dépassement de votre forfait).
  3. Les communications hors forfait : enfin, sous communications hors forfait vous trouverez vos appels (ou connexions internet) réalisés vers une destination non incluse dans votre forfait (exemple : appels vers les services spéciaux à tarif majoré ou vers une destination non incluse dans une option tarifaire ou votre forfait).

Les communications sont facturées pour la période écoulée.

Quelle est la marche à suivre si vous avez des questions sur votre facture et votre suivi conso Orange ?

Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’assistance orange, rubrique «assistance commerciale» puis «la facture le suivi conso». Sélectionnez ensuite les points qui vous intéressent parmi les suivants :

  • Consulter la facture.
  • Comprendre la facture.
  • Payer la facture.
  • Paramétrer la facture.
  • Suivre la consommation.
  • Trouver des infos sur la tarification des appels.

Et sélectionnez ensuite le type d’offre que vous avez (Internet, mobile, Internet+mobile, fixe).

Il vous est aussi possible de contacter le service client afin de discuter avec un conseiller, soit par chat en ligne, soit par téléphone. N'hésitez pas à cliquer ici, vous y trouverez toutes les informations nécessaires au service client Orange.

Comment éviter le hors forfait ?

Il vous est possible de mieux gérer vos consommations mobiles grâce à l’application Orange et moi. Pour cela :

  1. Connectez-vous (voir détails ci-dessus).
  2. Rendez-vous dans la rubrique «facture».
  3. Cliquez sur «gérer et payer vos factures».
  4. Cliquez sur «maitriser vos usages».

Ici, vous pouvez activer ou désactiver les appels vers les numéros spéciaux, les SMS+, Internet+ et les achats multimédia qui sont susceptibles de vous provoquer du hors forfait.

Si vos dépassements de forfaits sont récurrents, c'est peut-être que votre abonnement actuel ne vous convient pas. N'hésitez pas à consulter les autres offres disponibles chez Orange pour en trouver une qui serait mieux adaptée à vos besoins.

Souscrire un forfait Orange

Mis à jour le