Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Changement d’adresse : comment prévenir votre opérateur téléphonique ?

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Un ordinateur

Vous allez déménager ou c'est déjà fait ? Vous savez qu'il y a beaucoup de démarches à effectuer, notamment pour le gaz et l'électricité. Ce que vous ignorez peut-être c'est comment prévenir votre opérateur que vous changez d'adresse. Voici les conseils que l'on peut vous donner pour effectuer votre changement d'adresse auprès de votre opérateur en toute sérénité.

Vous déménagez ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente et vous aide dans votre démarche : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Lorsque l'on déménage, il faut avoir en tête les nombreuses démarches à effectuer afin que votre déménagement se passe en toute sérénité. Il est nécessaire de prévenir tous les organismes auprès desquels vous avez souscrit des contrats comme EDF, la CAF mais aussi votre opérateur. Voici un récapitulatif de la marche à suivre pour prévenir de votre changement d'adresse. Il n'existe pas de démarches particulières à mettre en oeuvre concernant votre téléphone mobile.

Les démarches administratives pour prévenir de son changement d'adresse

Il vous est nécessaire de prévenir votre fournisseur d'énergie (que ce soit EDF, le plus répandu, ou l'un de ses concurrents) de votre changement d'adresse. Il va falloir procéder à une ouverture de contrat électricité pour votre nouveau logement. Si possible, faites-le avant de déménager au risque de vous retrouver sans électricité ou sans gaz au moment de votre entrée dans votre nouveau logement. Si vous aviez déjà un contrat chez votre fournisseur d'énergie, il est possible que vous n'ayez qu'à faire transférer votre contrat dans votre nouveau logement. Il vous faut donc communiquer votre nouvelle adresse à votre fournisseur d'énergie. Vous pouvez prévenir votre fournisseur d'énergie de votre changement d'adresse en ligne, sur votre espace client. Il vous est possible de prévenir près de deux mois avant le jour de votre déménagement.

Pour ce qui est de la CAF, si vous recevez des aides au logement, il est primordial de leur communiquer votre nouvelle adresse le plus vite possible au risque de voir vos droits supprimés, si la CAF ne parvient pas à vous envoyer les courriers qu'ils veulent vous adresser. En effet, la CAF peut vous prévenir par mail ou téléphone mais les démarches importantes vous sont communiquées par courrier postal. Il vous est possible de donner votre nouvelle adresse en envoyant un mail à la CAF. Vous pouvez aussi leur passer un coup de fil au 0 810 25 44 10. Si vous préférez le faire en face-à-face, rendez-vous au guichet de votre CAF avec tous les papiers nécessaires (justificatif de domicile, numéro allocataire, etc).

Evidemment, vous pouvez aussi aller voir La Poste et contre la somme de 37,50 euros (pour 6 mois) faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse lors de votre déménagement. Il vous faudra juste remplir un formulaire (en ligne sur le site de La Poste) indiquant votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse. Vous recevrez ensuite un courrier postal (pour chaque personne vivant à votre domicile) reprenant les détails de votre changement d'adresse.

Lors d'un déménagement, il vous faut aussi prévenir votre opérateur téléphonique.

SFR et le changement d'adresse

Communiquer votre nouvelle adresse à votre opérateur est une mesure très simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client ou de contacter SFR par téléphone pour le prévenir de votre changement d'adresse. Il vous faudra alors vous connecter grâce à vos identifiants SFR et vous laisser guider. C'est simple et rapide ! Les modifications seront prises en compte sur votre facture suivante. Si vous rencontrez des difficultés à effectuer votre changement d'adresse sur Internet, vous pouvez contacter SFR en composant le 1023, du lundi au samedi de 8h à 22h.

  • depuis votre mobile : temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal en France métropolitaine
  • depuis un poste fixe : prix d'un appel local en France métropolitaine. Temps d'attente gratuit depuis une ligne/box SFR
  • depuis l'étranger : prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel avec votre mobile depuis la plupart des destinations. Autrement, composez le : +33 6 1000 1023 (prix en fonction de l'opérateur fixe local).

Changer d'adresse avec Bouygues Telecom

Là encore, rien de bien compliqué. Connectez-vous à votre espace perso Bouygues. Rendez-vous dans la rubrique "Adresse de facturation" cliquez sur "modifier mon adresse" et saisissez votre nouvelle adresse de facturation. Le tour est joué. Si vous rencontriez des problèmes pour vous connecter, vous pouvez contacter Bouygues par téléphone au :

  • 611 depuis un mobile Bouygues Telecom ou une Bbox (appel gratuit puis mise en relation décomptée de votre forfait)
  • 611 depuis une Bbox (appel gratuit puis mise en relation au prix d'un appel local)
  • 1061 depuis un fixe ou un mobile d'un autre opérateur (appel facturé selon le type d'opérateur y compris le temps d'attente)

Orange - Sosh : donner votre nouvelle adresse

Que ce soit pour Orange ou son opérateur low-cost Sosh, la démarche de changement d'adresse est aussi simple que pour les autres opérateurs. Sur votre espace client Orange ou Sosh, vous pouvez vous connecter et modifier vos coordonnées facilement et rapidement. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone.

Si vous êtes client fixe Orange :

  • 1014 pour appeler un conseiller commercial (appel gratuit depuis un fixe, décompté du forfait depuis un mobile)
  • 1013 pour appeler un conseiller technique (appel gratuit depuis un fixe, décompté du forfait depuis un mobile)
  • +33 6 69 39 39 00 depuis l'étranger

Si vous êtes client Open :

  • 700 depuis votre mobile Orange (temps d'attente gratuit puis décompté du forfait)
  • 3970 depuis la ligne Livebox ou tout autre poste fixe en France (appels facturés selon le type d'opérateur, le temps d'attente est gratuit depuis un fixe Orange)
  • le +33 6 07 62 64 64 depuis l'étranger

Pour Sosh, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans votre espace client, dans la rubrique mon compte et de changer vos coordonnées de contact simplement. Vous pouvez aussi vous adresser à d'autres clients Sosh via le forum d'entraide disponible sur ler site. Des webconseillers sont aussi présents sur ce forum. Sachez qu'il vous est aussi possible de contacter les webconseillers directement sur Twitter, du lundi au samedi de 8h à 20h. C'est simple, rapide et ils vous répondent en moins d'une heure.

Prévenir Free de votre changement d'adresse

Chez Free, si vous avez un abonnement couplé à une offre Freebox, vous ne pourrez changer d'adresse que par le biais d'un déménagement de votre abonnement box. Si vous avez une offre mobile non rattachée à un abonnement Freebox, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace abonné puis dans Gérer mon compte>Mes Informations. Dans l'onglet Mes coordonnées, cliquez sur Modifier et renseignez vos nouvelles coordonnées.

Après validation, vous recevrez un courrier postal avec un code de vérification qu'il vous faudra saisir dans la même interface.

Vous pouvez aussi appeler le 3244 pour parler avec un conseiller. Disponible du lundi au vendredi de 8h à 22H, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. Si vous appelez de l'étranger, composez le +33 1 78 56 95 60. Si vous appelez depuis votre ligne mobile Free, l'appel est inclus dans le forfait. Si vous appelez depuis un autre numéro, référez-vous à la grille tarifaire de l'opérateur concerné.

Enfin, si vous préférez avoir un interlocuteur en chair et en os devant vous, les conseillers en boutique opérateur sont à votre disposition.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou des conseils, vous pouvez contacter Selectra au 09 75 18 80 51. Un conseiller vous aidera à y voir plus clair.

Meta Description: 
Retrouvez toutes les étapes pour prévenir de votre changement d'adresse lors de votre déménagement : opérateur téléphonique, électricité, aide au logement.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus