Application SFR TV : comment regarder la TV sur smartphone et tablette ?

Si le canapé et le grand écran plat ont encore de beaux jours devant eux, de nouvelles habitudes sont aujourd’hui apparues : la TV n’est plus seulement dans le salon, mais partout : avec la généralisation de la 4G, smartphones et tablettes connectés permettent de retrouver à tout moment et en tous lieux vos programmes favoris... Comment faire quand on est abonné SFR ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'Essentiel
  • Avec l’application SFR TV, vous pouvez retrouver les programmes TV inclus dans votre abonnement SFR sur tablette ou smartphone connectés, à l’extérieur de chez vous.
  • L’application SFR TV  est disponible gratuitement pour Android sur Google Play, ou encore pour iPhone ou iPad sur Apple Store.
  • Le nombre de chaînes TV accessibles sur smartphone ou tablette dépend du type d’abonnement SFR que vous avez souscrit.

L’application SFR TV : des chaînes TV sur tous les écrans ! 

Comment accéder à SFR TV ? 

SFR TV Application est accessible aux clients Internet et aux clients Mobile de SFR. Cependant, il faut savoir que l’accès aux chaînes est réservé aux clients détenant la TV dans leur offre : soit parce qu’ils disposent de l’une des offres « Triple Play » de l’opérateur (Téléphone fixe + Internet + TV), soit parce qu'ils ont choisi l’option SFR TV, disponible dans les offres mobiles compatibles. Pour mobile et pour tablette, l’application SFR TV est gratuite, en dehors des habituels coûts de connexion pour le téléchargement de l’appli, puis des contenus.

Les chaînes de TV disponibles sont les chaînes incluses ou les chaînes en option pour les clients box de SFR, Fibre de SFR et RED Fibre de SFR possédant un décodeur TV actif. Et pour les clients box de SFR sans option TV ? Vous pouvez tout de même regarder la TV sur vos équipements portables, mais l’accès est limité à environ quatre vingt-dix chaînes en direct, sans replay et sans service de VOD.

Pour vérifier à quels programmes vous pouvez accéder, vous pouvez tout de suite consulter notre paragraphe en fin d’article. Nous vous conseillons également de vous connecter à votre espace client sur sfr.fr : en indiquant vos identifiants (offre fixe ou mobile) vous aurez ainsi une information personnalisée et à jour.

N’oubliez pas que la qualité de l’image dépend directement du débit disponible : la vidéo en streaming est une grosse consommatrice de bande passante ! Avant de vous connecter, assurez-vous de disposer d’une qualité de connexion suffisante : 1 Mo au minimum, en 4G ou en WiFi.

Comment télécharger l’application SFR TV depuis l’Apple Store ?

telephone sfr

SFR TV permet de retrouver vos chaînes TV chez vous en WiFi ou à l’extérieur grâce à une connexion 4G. Lancer l’appli sur votre smartphone Apple, tablette iPad ou encore iPod touch permet d’accéder aux programmes des chaînes auxquelles on est abonné, payantes aussi bien que gratuites.

L’application SFR TV ne permet pas seulement de visionner les chaînes en direct mais aussi de bénéficier du replay et du catalogue SFR PLAY, la VOD illimitée, pensée pour toute la famille, sur tous les écrans, partout, en streaming comme en téléchargement sur les appareils mobiles. C’est une information bien utile quand on prévoit un voyage en train ou en avion, ou encore un séjour dans un lieu isolé ou mal desservi par Internet.

L'application SFR TV est disponible sur mobile et tablette Apple. Pour accéder aux programmes de SFR TV sur un appareil mobile Apple, il suffit de télécharger SFR TV depuis l’Apple Store. L’application est disponible gratuitement pour tablette iPad ou pour smartphone iPhone ou encore iPod touch. Elle représente 160 Mo et nécessite une version 8.0 ou ultérieure du système iOS Apple. La version la plus récente de l’application date de février 2019.

Cependant, SFR TV App n’est pas très bien notée sur l’Apple Store : sa note globale est en effet de 2,7 sur 5 seulement. À titre indicatif, la note obtenue par l’application Orange TV est par exemple de 4,3 sur 5. Il semble que l’application ait connu quelques déboires à son lancement, qui sont a priori résolus aujourd’hui. Il faut également savoir que de nombreux bugs sont dus le plus souvent à de simples problèmes de connexion.

Comment télécharger SFR TV pour Android ? 

L'application SFR TV est également disponible sur mobile et tablette Android. Pour accéder aux contenus de SFR TV sur un appareil mobile fonctionnant avec Android, il vous suffit de télécharger l’application dédiée dans la boutique en ligne Google Play. Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits, en dehors bien entendu des coûts de connexion pour le débit Internet utilisé.

La version Android de l’application SFR TV offre les mêmes possibilités que la version Apple : programmes en direct, accès au replay, catalogue VOD... Tous les services sont récapitulés pour vous plus bas dans cet article.

La version la plus récente de l’application, qui est téléchargeable aujourd’hui, est très récente puisqu’elle date de juin 2019. Google Play ne précise pas quelle version d’Android est nécessaire pour un bon fonctionnement, se contentant d’indiquer que cela varie selon les appareils utilisés.

De nombreux internautes se plaignent encore de dysfonctionnements de l’application sous Android. Par ailleurs, on note que beaucoup d’anciens clients Numericable rencontrent des difficultés pour faire fonctionner SFR TV. Enfin, plusieurs avis se plaignent de la lenteur excessive de l’application. Malgré tout, la note de l’application SFR TV sur Google Play est plus élevée que sur Apple Store avec un score de 3,2 sur 5 au dessus de la moyenne.

Vous souhaitez bénéficier des programmes SFR sur votre smartphone ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

SFR TV Application : c’est aussi des services ! 

SFR TV promet une large sélection de chaînes TV en direct et en replay en Haute Qualité vidéo. Sélection qui, rappelons-le, dépend essentiellement de l’offre que vous détenez chez SFR.

Sur Android comme sur iOS d’Apple, l’application propose aussi des services :

  • SFR Play, la VOD illimitée sur tous les écrans, partout, en streaming et en téléchargement. Attention, vous accédez uniquement aux vidéos identifiées comme disponibles en multi-écrans et/ou au téléchargement. Leur visualisation hors ligne n’est possible que si le programme a été préalablement loué ou inclus dans un Pass auquel vous êtes abonné. De plus, il faut savoir que la location et le téléchargement d’un programme VOD sur un appareil donne le droit à la lecture uniquement sur cet appareil, et « bloque » le visionnage sur les autres appareils, même si le programme a été téléchargé.
  • Des catalogues de VOD proposant des programmes pour toute la famille, soit en location pour les clients Box Fibre de SFR abonnés aux VOD illimitées by Numericable, soit en achat définitif à l’unité, service disponible pour tous les clients Box Fibre de SFR. Dans tous les cas, abonnement, location et achat doivent être effectués sur votre téléviseur. SFR ne gère pas (encore ?) la gestion de la VOD sur votre smartphone ou tablette.
  • Un guide TV complet de toutes les chaînes de votre abonnement et l’accès à des stations radios FM.
  • Des services à distance, comme par exemple la programmation et la lecture des enregistrements TV depuis votre smartphone, à condition de disposer d’un disque dur (externe ou interne) connecté au décodeur TV SFR. Ce service n’est en revanche pas disponible pour les clients RED Fibre de SFR.
  • La fonction télécommande pour piloter votre box en utilisant votre smartphone ou tablette.
  • L’accès au Media Center, qui permet de parcourir et de lire les fichiers multimédia déposés sur la Box, ainsi que d’autres sources connectées au standard d'interopérabilité DLNA, norme partagée par plus de 250 constructeurs pour la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia.

Comment regarder SFR TV sur PC ?

ordinateur

Sur un ordinateur personnel, SFR propose plus de 120 chaînes de TV à regarder en direct et ce service est accessible depuis un PC ou un Mac connecté à Internet. Voici comment :

  1. Connectez-vous sur le site du service TV sur PC à partir du site sfr.fr, renseignez votre identifiant et votre mot de passe SFR puis cliquez sur « Me connecter ».
  2. Initialisez le service : il peut arriver que le module vidéo se bloque à l'initialisation et ne propose qu’un écran noir avec le message « initializing ». Dans ce cas, il faut tout simplement cliquer sur la chaîne de votre choix dans le menu à gauche de l’écran ou accéder à d’autres chaînes à l’aide des flèches Haut et Bas. 
  3. Pour accéder aux réglages, passez la souris sur le programme en cours afin de faire apparaître les fonctionnalités : bouton de volume, bouton HQ  pour régler la qualité de la vidéo et choisir la résolution qui convient, boutons « plein écran » et « echapp » pour demander/annuler l’affichage de la vidéo en mode plein écran. Il faut savoir que le mode Plein écran est disponible uniquement pour les clients bénéficiant d'une offre Box « Triple Play » de SFR (Internet + TV + Téléphone). 

Les chaînes SFR TV disponibles 

SFR propose à ses clients de 89 à 200 chaînes de télévision disponible en SFR TV Mobile selon leur offre, ainsi que 25 radios. Voici comment sont réparties les chaînes selon les offres :

Clients Box avec option TV 200 chaînes
Clients SFR THD/Fibre 130 chaînes
Clients SFR Mobile 130 chaînes
Clients sans option TV 89 chaînes

Voici enfin un aperçu de ces chaînes, dont certaines en exclusivité, selon leurs thématiques :

  • Les chaînes Cinéma & Séries : SFR propose en exclusivité les chaînes Altice Studio, SyFy et 13e Rue, en plus des chaînes OCS, Netflix, TCM Cinéma, Sundance TV...
  • Les chaînes sports : SFR propose en exclusivité RMC Sport (le must des amateurs de football) ainsi que beIN Sports, sans oublier la possibilité d’ajouter l’abonnement à Canal Plus
  • Les chaînes généralistes de la TNT : TF1, France 2 et 3, Canal Plus, M6, Arte, BFM, RMC etc...
  • Les chaînes Divertissement & Découverte : Discovery Channel et Family, RMC Découverte, MTV, RTL9 HD, Téva HD
  • Les chaînes musicales : Napster, MCM, NRJ Hits, Virgin, RFM, Trace, Mezzo...
  • Les chaînes jeunesse : Disney, Canal J, Nickelodeon, Cartoon Network, Gulli Max, TFOU max...
  • Les chaînes d’information : i24 News, CNEWS, LCI HD, France Info, Paris Première...
  • Les chaînes internationales avec des bouquets en option.

Au gré des accords commerciaux conclu par SFR avec les chaînes, cette liste peut évoluer au fil du temps. Pour disposer avec certitude de la liste actualisée, rendez-vous sur le site de l’opérateur SFR.fr

Les tablettes non compatibles avec SFR TV

L’opérateur au carré rouge fournit une liste (non exhaustive) des tablettes incompatibles avec son application SFR TV :

  • Alcatel One Touch T20,
  • Alps E1911 v77,
  • Ananda 10 inch Tablet BC1003,
  • Archos 101GZ  et 97 CARBON,
  • Arnova 0DG3 (LECLERC)  et Arnova 7h G3,
  • ArtView AT7C-A10WA 7" (4GB),
  • Carrefour Touch Tablet 10 Duo CT1010,
  • Gonomad PWS700YA  et PWS1010AVVR,
  • Memup 704c,
  • MPMAN MP444, MP843 et MP1000,
  • Oceanic Colors" 7",
  • Polaroid MIDC407, MIDC409 et Diamond III MIDC901,
  • T-907 Shenzhen Totsh Industrial.

Commentaires