Installation du Pirelli DRG-AE225G sous Windows XP

Que dire de l'installation de ce modem ? Pour une connexion classique, 1 ordinateur fixe sous XP connecté en ethernet + 1 portable sous XP connecté en WiFi, il faut compter environ 15 minutes tout compris.

Installation en ethernet : il suffit de suivre exactement les étapes décrites dans le poster d'installation fourni avec le modem.

Voir le poster d'installation (pdf)

Une fois vos branchements réalisés et le modem sous alimentation électrique, le Pirelli va rebooter plusieurs fois (2 fois chez moi) afin d'installer les mises à jour nécessaires. Lorsque les voyants du modem luisent d'un beau vert fixe, ouvrez votre navigateur préféré. Soit vous êtes connecté à internet et vous surfez allègrement, soit vous tombez sur cette page (*) :



Entrez alors vos identifiants de connexion fournis sur le courrier d'accompagnement du modem et bon vent (*).




Installation en WiFi :

Commencez par noter la clé de sécurité WPA - PSK inscrite sur l'étiquette au dos du modem (*).



Mettez en marche votre ordinateur portable, vérifiez que le WiFi de votre PC est bien actif (icône 2) et ouvrez le gestionnaire de WiFi de XP par un clic droit sur l'icône 1 puis en sélectionnant "Afficher les réseaux sans fil disponibles".



Si vous utilisez une clé WiFi USB ou une carte PCMCIA, ouvrez le logiciel correspondant (*).



Sélectionnez votre borne Alice (ALICE-LAN-XXXX précisé sur l'étiquette au dos du modem) puis cliquez sur Connecter (*) :



Entrez la clé de sécurité comme demandé :



La connexion peut prendre quelques minutes. Si votre PC reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau", c'est que vous avez fait une erreur dans votre clé de sécurité. Gardez votre calme et recommencez (Astuce : copiez votre clé de sécurité dans un fichier texte puis faites un copier-coller aux deux endroits adéquats, vous éviterez les erreurs).



Une fois connecté, fermez votre fenêtre et surfez tranquillement (*).



Note : si vous avez reçu le Pirelli en tant que nouvel abonné Alice, il n'y a rien à faire de plus. S'il s'agit de l'échange d'un ancien modem, votre ligne doit être reprogrammée pour que le Pirelli fonctionne. Le délai est d'environ 24h.

*Cliquez sur l'image pour agrandir
Mis à jour le