BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Obtenir votre RIO

Le relevé d'identité opérateur, ou RIO, est l'identifiant qui vous est attribué par votre opérateur mobile. Cet identifiant est unique. Le RIO permet de vous identifier plus facilement, et sert essentiellement quand on veut changer d'opérateur mobile. Avec ce code, vous pourrez porter votre n° de téléphone mobile chez un autre opérateur.

La procédure de portabilité du n° mobile a changé depuis début novembre 2011. Cette procédure prenait 10 jours calendaires jusqu'alors, et nécessitait l'appel d'un n° spécial pour chaque opérateur.

La nouvelle procédure permet de faire porter son n° en 3 jours ouvrables.

L'Arcep explique la nouvelle procédure : "La phase d'échange d'informations entre opérateurs visant à valider l'éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l'abonné est réduite à deux jours ouvrables au maximum et le délai de mise en oeuvre du portage, après confirmation par l'opérateur receveur de la validité de la demande, est réduit à un jour ouvrable, conformément aux dispositions du code des postes et des communications électroniques (CPCE) issues du nouveau cadre communautaire."

Un seul numéro pour demander le code RIO : 3179. Ce n° unique est accessible maintenant 24/24 h et 7/7 j, et concerne tous les opérateurs, qu'ils soient opérateurs de réseau (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile) , opérateurs mobile virtuel (MVNO : La Poste Mobile, Afone Mobile, Prixtel, etc...) ou opérateurs dégroupé ( Virgin Mobile, NRJ Mobile), ou même les offres dites dématérialisées (Sosh, B&You et Red).

[Publié le 01/06/2009]

Opérateurs mobile

Commentaires