614 Bouygues horaires : fonctionnement et heures d'appel au 614

614 orange horaires service client

Votre Bbox refuse de redémarrer et vous avez absolument besoin d’Internet ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre facture présente un montant plus élevé que d’habitude ? Pas de panique : un numéro existe ! Découvrez les horaires du 614 Bouygues pour recevoir de l'aide et des informations le plus rapidement possible.


  • L’Essentiel
  • Le service 614 Bouygues est joignable du lundi au samedi de 8 heures et jusqu'à 20 heures.
  • Le 614 est un numéro gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom.
  • Si vous appelez depuis un autre opérateur ou depuis votre fixe, le numéro à composer sera le 1064.
  • Si vous envisagez de rejoindre Bouygues Telecom, composez le numéro du service commercial : le 3106.

Horaires 614 Bouygues Telecom

appeler bouygues telecom

Qui n’a jamais eu besoin de poser une question à son opérateur ? La majorité des abonnés s’est déjà retrouvée dans une situation similaire : vous devez faire face à un problème apparemment impossible à résoudre sans l’aide d’un spécialiste ou vous êtes en quête de renseignements concernant une offre Internet ou mobile.

C’est pour cela que les opérateurs téléphoniques français ont instauré des numéros courts et gratuits : afin de permettre aux abonnés et futurs abonnés d’accéder facilement à l’assistance dont ils ont besoin.

Le numéro court du service client Bouygues Telecom est le 614. Et, comme tout service de hotline, son niveau d'accessibilité est soumis à différentes fluctuations en fonction des heures de la journée. Alors, quels sont les horaires 614 Bouygues Telecom à privilégier pour parvenir à ses fins sans attente interminable ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Bouygues Telecom 614 : quand vaut-il mieux appeler le service client ?

Un appel au 614 ne peut pas (totalement) se faire au hasard. En effet, de nombreux utilisateurs Bouygues ont la même idée et essaient d’appeler le service client dès que l'occasion se présente. Pour la majorité des particuliers, il s'agit des moments où ils ne se trouvent pas au bureau et qui s'inscrivent également dans les horaires d'ouverture du 614 Bouygues Telecom : du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures.

Les débuts de matinée sont généralement réputés pour être calmes, mais le service Bouygues Telecom 614 fait figure d'exception. Si l'on en croit plusieurs données et témoignages disponibles sur Internet, le numéro du service client Bouygues semble pris d’assaut entre 8 heures et 9 heures 30. En revanche, une période creuse pour effectuer un appel vers le 614 semble être entre 14 heures et 17 heures. Essayez donc de privilégier cette plage horaire-ci autant que possible.

Il est généralement déconseillé de joindre un service client dans l’heure précédant sa fermeture, mais le créneau 19 heures - 20 heures du 614 Bouygues Telecom ne correspond pas non plus à la période la plus saturée en appels. Il peut donc être bon de tenter votre chance à ce moment-là si vous en avez l'opportunité.

Info - Souscription au 01 86 65 26 85

Les autres options d’assistance Bouygues Telecom

envoi courrier postal

Que faire si le service client Bouygues Telecom n’est pas joignable au 614 à l’horaire que vous aviez sélectionné ? Il existe tout un tas d’autres options qui vous permettront d’obtenir de l’aide et des réponses à vos questions. Vous avez bien entendu la possibilité d’adresser un courrier postal à Bouygues Telecom, à l’adresse :

Bouygues Telecom

Service Client

60436 NOAILLES CEDEX

Évidemment, cela ne vous permettra pas d’obtenir une réponse rapidement, et, en cas d'urgence, ce n'est pas la méthode la plus recommandée. Fort heureusement, si vous êtes déjà client Bouygues Telecom, vous pouvez vous connecter à votre espace client (en ligne ou via l'application) et vous rendre dans la rubrique « Assistance ». À partir de là, vous pourrez explorer les différentes rubriques disponibles et cliquer sur celle qui correspond à votre requête pour trouver des solutions.

Si vous désirez plutôt vous entretenir avec un conseiller ou d’autres abonnés Bouygues, vous pouvez consulter les sujets regroupés sur le forum, ou vous rendre sur la page Twitter ou Facebook de l’opérateur pour accéder à la fonction de chat en ligne et obtenir des renseignements.

Appel 614 : ce numéro est-il gratuit ?

Le numéro 614 est-il réellement gratuit ? Eh bien oui, du moment que vous êtes abonné chez Bouygues Telecom. Lorsque vous composez le numéro du service client depuis le smartphone ou téléphone fixe dont le numéro correspond à votre abonnement chez l'opérateur, vous ne serez pas facturé pour le temps d’attente jusqu’à être mis en relation avec un conseiller. Par la suite, le temps de la communication sera décompté de votre forfait.

Cependant, même si vous passez votre appel depuis un autre opérateur (en faisant le 1064, par exemple), vous ne serez pas surtaxé. La communication vous coûtera le même prix qu’un appel classique au tarif en vigueur pratiqué par le fournisseur en question.

Vous appelez depuis l’étranger ? Les abonnés Bouygues Telecom qui souhaitent contacter le service client hors de l’Hexagone sont invités à composer le +33 660 614 614 pour être mis en relation avec un conseiller. Autre différence notable : le prix de la communication sera facturé comme un appel vers la France, au tarif appliqué par le fournisseur du pays où vous vous trouvez.

Abonnés B&YOU : comment obtenir de l'aide par téléphone ?

logo B&YOU

Vous n’êtes pas titulaire d’un abonnement Bouygues Telecom Sensation ? Cela ne fait rien. Mais si vous êtes abonné à une offre sans engagement B&YOU, vous avez la possibilité d’obtenir une assistance personnalisée en composant, au choix, le 614 ou le 1064. Il ne s’agit pas d’un opérateur différent, mais simplement de deux offres distinctes ; Bouygues Telecom fournit donc le même service client à ses abonnés.

Quelles différences entre le 614, le 1064 et le 3106 ?

Au détour du site Internet de Bouygues Telecom ou sur un forum, vous avez déjà aperçu ce numéro de service client, le 1064 ? Ou bien encore, le 3106 ? Qu’en est-il du numéro soi-disant unique 614 ? Rassurez-vous, la distinction n’est pas compliquée à faire : pour faire simple, le 3106 correspond au service commercial Bouygues Telecom. Vous pouvez passer un appel à ce service pour vous renseigner sur les termes et conditions des forfaits et abonnements vendus en ligne.

Les numéros d'assistance Bouygues Telecom selon votre statut
614 1064 3106
À privilégier depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom. À composer depuis un autre opérateur ou sa ligne Bbox. Service commercial dédié aux futurs abonnés Bouygues.

Pour quel motif joindre le service client Bouygues Telecom au 614 ?

Il existe un nombre infini de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’entrer en contact avec le service client de l’opérateur de Martin Bouygues. Le service avec lequel vous serez mis en relation ne dépend pas de l'horaire de votre appel au 614, mais de la nature de votre requête.

S’entretenir avec un conseiller Bouygues au 614

appel service client Bouygues

Recueillir des informations complémentaires au sujet des offres mobile et Internet Bouygues Telecom avant de changer d'abonnement est l’une des raisons principales pour lesquelles vous voudriez passer un appel au 614.

Vous pourrez aussi bénéficier de conseils personnalisés si vous hésitez entre deux formules, puisque le conseiller Bouygues au bout du fil pourra vous orientera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Effectuer un suivi de commande

Vous vous êtes connecté à votre espace client Bouygues Telecom en ligne, mais les informations que vous y avez aperçues ne vous ont pas satisfait ? Composez le 614 pour vous entretenir avec un conseiller et obtenir des renseignements plus précis sur votre processus d’adhésion : où se trouve votre carte SIM, quand votre Bbox va-t-elle vous être livrée, quel est le statut de livraison de votre nouveau smartphone...

Apporter des modifications à son abonnement

Il s’agit là d’un autre motif d’appel au 614 Bouygues. Si votre offre actuelle ne vous convient plus et que vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique, vous avez la possibilité de composer le numéro du service client Bouygues Telecom pour résilier votre abonnement.

Vous pouvez aussi choisir de mettre un terme à certaines options que vous aviez souscrites, mais qui ne vous sont plus d’aucune utilité à présent, ou opter pour un abonnement différent. Enfin, si vous déménagez, vous pouvez aussi avertir un conseiller clientèle qui se chargera de mettre à jour la base de données et renseignera votre nouvelle adresse.

Vous cherchez une offre Bouygues ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 01 86 65 26 85

Numéro 614 : le parcours utilisateur

Tous les services clients téléphoniques sont plus ou moins similaires. Il est toutefois utile de savoir à quoi s’attendre lorsqu’on compose l’un de ces numéros pour la première fois. Voici les options qui vous seront proposées en composant le numéro Bouygues 614 :

  • Appuyez sur la touche * pour écouter les mentions légales de l’appel.
  • Exprimez à haute voix le motif de l’appel : « ligne mobile », « Bbox », « abonnement »...
  • Composez les dix chiffres de la ligne concernée ou le numéro 4G de votre box.

Le répondeur automatique propose également un service d’urgence en cas de mobile perdu ou volé au +33 8 020 910 000.

Si l’on compare ce parcours client à celui d’autres opérateurs comme Orange ou SFR, on peut remarquer que la mise en relation avec un conseiller est légèrement plus rapide, car la boîte vocale Bouygues n’essaie pas forcément de rediriger l’utilisateur vers le site Internet de l’opérateur.

Quelle est la qualité du service client de Bouygues Telecom ?

question service client

Jusqu'en 2018 et comme tous les autres opérateurs téléphoniques de France de plus de 100 000 abonnés, Bouygues Telecom était soumis à l’évaluation fréquente de la qualité des services fournis aux clients. Cette mesure était effectuée tous les six mois par l’ARCEP, (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), chargée de réguler les communications électroniques et postales françaises.

En moyenne en 2017, c’est seulement 8% d’appels vers le service client Bouygues Telecom qui étaient perdus faute de mise en relation suffisamment rapide avec un conseiller, contre 13 ou 17% dans le cas de SFR et d’Orange. La mise en relation avec un technicien survenait en moyenne au bout de 3 minutes 4 secondes, alors que le délai le plus élevé était de 3 minutes 38 secondes.

Information importante Ce suivi de qualité du service client des opérateurs n'est désormais plus en vigueur, l'ARCEP ayant noté, dans sa décision n°2017-0126 « une forte dépendance par rapport aux processus et systèmes d’informations de chaque opérateur », ne permettant pas de refléter les indicateurs de manière objective.

Sur un plan différent, Bouygues Telecom fait figure de très bon élève en ce qui concerne sa couverture 4G en France : l'opérateur couvre 91% de la population, contre 62 et 93% pour Orange et SFR. Bouygues ne se place donc pas très loin derrière.

Mis à jour le