Comment changer de box Bouygues ?

Changer de box Bouygues Telecom

Au cours de votre abonnement, vous pouvez être amené à demander un changement de box Bouygues. Quelles sont les conditions pour changer de Bbox, et comment effectuer une demande ? Comment retourner ses anciens équipements ? Est-ce une démarche payante ? Toutes les informations sur le changement de matériel Bouygues sont dans cet article.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité :

09 87 67 18 00 Rappel Gratuit

Dans quels cas faut-il changer de box Bouygues ?

changer box bouygues

Vous pourriez souhaiter un remplacement de votre équipement dans plusieurs cas :

  1. Vous êtes équipé d’un modem/décodeur TV qui ne vous permet pas de profiter de l’ensemble des services de Bouygues Telecom. Dans ce cas, il faut savoir que Bouygues Telecom ne procède pas nécessairement à un changement de matériel. Il peut effectuer une mise à jour à distance de la box en appelant le service client.
  2. Vous souhaitez changer d’offre Bbox. Un changement d’offre peut nécessiter un changement d’équipement, comme dans le passage d’une offre Bbox Fit à une offre Bbox Must ou Bbox Ultym.
  3. Votre équipement est défectueux. Si la panne ne peut être résolue à distance, le service client pourra vous proposer un échange de matériel. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier sur l’assistance et le dépannage.

Pour un déménagement avec Bouygues, la démarche est différente. Pour en savoir plus, consultez notre guide consacré aux démarches de déménagement Bouygues.

Changer de Bbox : à quelles conditions ?

Pour pouvoir changer de box Bouygues, seulement deux conditions s'appliquent : vous devez être le titulaire de la ligne Bbox en question, et tous vos paiement doivent être à jour.

Dans le cas d'un changement de box, il faudra également prendre en compte que l'engagement est renouvelé. Si vous n'étiez plus engagé auprès de Bouygues, vous serez à nouveau lié à l'opérateur pendant 12 mois ou plus.

Comment procéder au changement de box Bouygues ?

Première étape : tester son éligibilité

Vous souhaitez changer de box Bouygues, mais à quelle offre êtes-vous éligible ? Il est indispensable de se poser cette question avant de précipiter les choses.

En effet, depuis votre dernière souscription, de nouvelles offres Bouygues ont sûrement vu le jour, et les technologies ont pu évoluer. Il est donc important de réaliser un test d'éligibilité. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Sur le site de Bouygues Telecom : rendez-vous à l'adresse bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre et renseignez votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe. Bouygues vous orientera ensuite vers les offres auxquelles vous êtes éligibles.
  • Via le service client Bouygues Telecom : si vous êtes plus à l'aise au téléphone, vous pouvez tout simplement contacter le service client Bouygues au 1064.
  • En contactant un conseiller Selectra : vous pouvez également composer le 09 87 67 18 00 pour communiquer avec un conseiller Selectra qui vous orientera vers les offres Bouygues auxquelles vous êtes éligibles.

Deuxième étape : effectuer une demande via le service client ou l'espace client

Lorsque vous savez quelle offre vous voulez/pouvez souscrire, il vous suffit d'effectuer une demande de changement de Bbox. Cette demande peut être effectuée de deux manières différentes :

Via le service client Bouygues
  1. Composez le 1064
  2. Exposez votre situation à un conseiller, qui effectuera le changement de box Bouygues pour vous.
  3. Une fois votre demande par téléphone prise en compte, vous recevrez un SMS de confirmation. Vous serez ensuite informé par mail et par SMS de l'avancée de votre commande.
Via l'espace client en ligne
  1. Rendez-vous sur votre espace client.
  2. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options".
  3. Sélectionnez "Changer d'offre".
  4. Choisissez votre nouvelle Bbox et suivez les indications pour finaliser votre commande.
  5. Vous recevrez un SMS de confirmation une fois votre demande effectuée avec succès.

Si nécessaire, vous recevrez ensuite votre nouvelle Bbox dans le point relais de votre choix, accompagnée des instructions pour restituer votre matériel.

Restitution du matériel et réception de la nouvelle box

Comment se passe l'échange de matériel Bouygues ? Suite à votre demande, vous devriez recevoir un mail qui contient un lien vers votre Espace Client. Dans la rubrique "Activité", une alerte vous indique que vous devez restituer votre box. Cliquez sur le lien et vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires pour votre retour de matériel, notamment :

  1. Le bordereau de dépôt d'équipement, nécessaire pour un envoi en Relais Colis.
  2. La date limite de restitution.
  3. La liste exacte des équipements et accessoires à restituer.

Une fois toutes les informations reçues, vous pouvez préparer votre colis et retourner votre équipement gratuitement par le moyen qui vous convient le mieux :

  • En boutique Bouygues Telecom.
  • En relais colis.
  • Par La Poste, via colis suivi, à l'adresse : CORDON ELECTRONICS, Hub BYT - 11 rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 DINAN

Après avoir convenu d’un changement d’équipement avec le service client, Bouygues Telecom vous communiquera les modalités d’échange. Le plus couramment, il vous sera proposé un bon d’échange dès réception à remettre dans une boutique Bouygues Telecom de manière à procéder à un échange immédiat.

Changer de Bbox : combien ça coûte ?

En cas d’échange pour cause de matériel défectueux, le remplacement de la box est effectué gratuitement.

S’il s’agit d’un changement d’offre ou d’une migration, le changement d’équipement est gratuit. Au cours du changement, les services Bouygues Telecom peuvent être temporairement indisponibles.

Commentaires