Service client B&You : comment contacter B and You ?

b&you service client

Vous n’arrivez pas à activer votre carte SIM et cherchez à joindre le service client B&You ? Votre dernière facture présente un montant anormalement élevé et vous aimeriez poser des questions à un conseiller B and You ? Nous partageons avec vous les diverses solutions existantes pour contacter l’assistance de l’opérateur.


Info - Souscription Bouygues au 01 86 65 26 85
  • L’Essentiel
  • Le numéro B&You du service client est le même que celui de Bouygues, à savoir le 614.
  • Si vous devez joindre le service client B and You depuis un autre opérateur, composez le 1064.
  • Si vous le pouvez, composez le numéro B&You entre 14h et 17h de préférence, période creuse du standard téléphonique.
  • Il s'agit d'un numéro gratuit. Le temps de communication est décompté de votre forfait.

Comment contacter B and You par téléphone ?

logo b and you

Vous êtes titulaire d’une offre mobile sans engagement Bouygues Telecom et cherchez à joindre le service client B&You ?

Il s’agit ni plus ni moins du même numéro. En effet, les forfaits Sensations (avec engagement) et B&You (sans engagement) sont deux offres distinctes, mais gérées par le même opérateur.

Ainsi, depuis quelques années déjà, l’opérateur de Martin Bouygues a réuni ses deux services clients pour correspondre à un seul et même numéro, le 614.

Autrement dit, que l'on soit titulaire d'une offre Sensation ou B and You, il faut contacter la même centrale d’assistance.

Si vous rencontrez un problème avec votre forfait ou votre mobile, mais ne pouvez pas passer d’appel depuis ce dernier, vous devrez composer le 1064. Il s’agit du numéro B&You à privilégier depuis la ligne d’un autre opérateur.

B&You service client depuis l’étranger

Vous êtes en voyage ? Vous ne pourrez composer aucun des numéros courts Bouygues Telecom, car ceux-ci ne fonctionnent pas hors de l’Hexagone.

Pour être mis en relation avec un conseiller, il vous faudra effectuer le +33 660 614 614. vous paierez le prix d'une communication au tarif en vigueur fixé par l'opérateur local.

Les horaires du service client B and You

Là encore, puisque les abonnés B&You contactent le même service client que les abonnés Bouygues, les mêmes horaires de disponibilité s’appliquent.

Le 614, contact B&You, est joignable du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Toutefois, il existe certaines plages horaires à privilégier ou à éviter selon le taux d’affluence au standard.

Les horaires à privilégier pour joindre B&You
Créneau horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 10h            
Entre 10h et midi            
Entre midi et 14h            
Entre 14h et 17h            
Entre 17h et 19h            
Entre 19h et 20h            

On constate que pour appeler le service client B&You et obtenir un renseignement, résoudre un problème technique ou faire une réclamation, mieux vaut décrocher son téléphone entre 14 et 17 heures. Cependant, le milieu de la matinée et la fin de soirée ne sont pas forcément pris d'assaut et peuvent constituer une solution alternative.

Joindre B&You par téléphone : combien ça coûte ?

argent

Cette question peut avoir son importance, surtout si vous appelez à une heure de forte affluence ou que votre requête nécessite beaucoup de temps pour être traitée.

En tant qu’abonné Bouygues Telecom, vous ne paierez pas la communication en composant le 614. C’est-à-dire que le temps d’attente est gratuit. Puis, lorsque vous entrerez en contact avec un conseiller Bouygues, la durée de l’appel sera décomptée de votre forfait.

En ce qui concerne le 1064, si vous appelez le service client B and You depuis un mobile Orange par exemple, l’appel ne sera pas surtaxé non plus.

Il vous sera simplement facturé au prix d’un appel local, soit environ 0,078€ la minute.

Vous souhaitez profiter d'une offre box + mobile Bouygues ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription à 01 86 65 26 85

Contact B&You : le parcours utilisateur

smartphone Bouygues

Pour que vous sachiez (presque) exactement à quoi vous attendre le jour où vous devrez composer le numéro B&You en cas de problème, nous avons nous-mêmes contacté le service client.

Voici donc les étapes d’un appel au 614 ainsi que les options qui sont proposées à l'abonné :

  1. Appuyez sur la touche * pour écouter les mentions légales de l’appel.
  2. Énoncez le motif de votre appel : « ligne mobile », « Bbox », « carte SIM »...
  3. Composez les dix chiffres de la ligne concernée ou le numéro 4G de votre box.

Contrairement au répondeur automatique d’autres opérateurs, ce service B and You ne propose pas systématiquement à l’utilisateur de consulter le site Internet pour trouver des solutions. On peut donc supposer que le temps de mise en relation avec un conseiller est légèrement plus court que la moyenne.

Le répondeur automatique propose également un numéro d’urgence à composer si votre mobile est perdu ou volé. Il s’agit du +33 8 020 910 000.

Pour quels motifs contacter le service client B&You ?

Ce ne sont pas les raisons qui manquent lorsqu’il s’agit d’appeler l’assistance B and You. Nous avons regroupé les principales ci-dessous.

Modifier son abonnement mobile

Il est possible d’appeler le service client B and You au 614 pour demander la résiliation de votre offre, ou pour souscrire une nouvelle option, en complément de votre forfait.

Vous déménagez ? Avertir un conseiller de votre changement d’adresse peut également se faire au 614 ou 1064. Il s’occupera de mettre à jour les informations de votre dossier.

Obtenir de l’aide à la suite d'une panne

Vous avez tenté de résoudre le problème par vous-même, mais rien n’y fait ? Le réseau fait des siennes et vous ignorez pourquoi ? Les voyants de votre Bbox ne sont pas au vert ?

Rassurez-vous, téléphoner à B&You vous permettra de régler ces situations fâcheuses le plus rapidement possible. Le conseiller au bout du fil vous proposera une série d'actions à mettre en place pour dépanner votre box Internet.

Contacter B and You service client pour régler une facture

facture mobile

Le paiement de votre dernière facture a été rejeté faute de solde suffisant ? Vous pouvez appeler l’assistance B&You pour régulariser votre situation.

Régler sa facture par carte bancaire est d'ailleurs le moyen le plus rapide de remédier au problème et d'éviter la suspension des services mobiles.

De même, communiquer avec un conseiller B&You vous donnera la possibilité de poser vos questions en cas de montant anormalement élevé de votre dernière facture mobile.

Les autres moyens de contact B&You

Vous êtes face à un souci technique venant de votre Bbox ? Vous ne parvenez pas à activer votre carte SIM ? Si vous devez entrer en contact avec un conseiller B and You mais que le standard est saturé, d’autres solutions existent.

B&You service client sur les réseaux sociaux

Effectivement, si vous n’arrivez pas à communiquer avec un conseiller B and You par téléphone, rendez-vous sur le compte Twitter ou Facebook @bouyguestelecom pour accéder à la fonction de chat en ligne et obtenir les réponses à vos questions.

Obtenir de l’aide sur Internet

Autre méthode de contact B&You : se rendre en ligne pour obtenir une assistance personnalisée. Vous pouvez vous connecter à votre espace client et vous rendre dans la rubrique « Assistance ».

Il est aussi possible de consulter le forum sur lequel échangent les abonnés Bouygues pour s’entraider.

Rédiger un courrier

courrier postal

Nous sommes d’accord, ce n’est pas là un mode de contact idéal, parce qu’il vous demandera beaucoup plus de patience pour recevoir une réponse.

Il n’empêche que l’envoi d’une lettre manuscrite au service client B&You est une bonne manière d’adresser une réclamation à l’opérateur.

Bouygues Telecom

Service Client

60436 NOAILLES CEDEX

Passer par l'application mobile

Bouygues a développé une application mobile baptisée Espace Client. Elle vous permet bien entendu de suivre votre consommation et de consulter vos options.

Mais elle permet également de contacter le service client B&You depuis votre compte, dans la rubrique « Assistance »

Les autres numéros de contact B&You

Au-delà de connaître le numéro de téléphone B and You pour joindre le service client, toujours utile en cas d’incident ou d’interrogation contractuelle, sachez que l’opérateur dispose d’autres services téléphoniques.

Le 3106 est, par exemple, réservé aux futurs abonnés Bouygues Telecom et correspond au service commercial de l’opérateur. Un numéro à composer pour obtenir des informations sur une offre mobile, entre autres.

Vous souhaitez connaître votre solde de data mobile ? Le suivi consommation B&You est joignable au 680. Il s’agit d’un serveur vocal mis à jour quotidiennement pour vous permettre de suivre votre consommation avec exactitude.

Pour accéder à votre messagerie mobile B and You, vous devrez composer le 660. Le 661 est, quant à lui, réservé aux lignes fixes Bouygues.

Récapitulatif des numéros de téléphone B&You

Ce tableau peut vous aider à y voir plus clair au moment de contacter l’assistance B&You.

Les différents numéros B&You selon votre situation
614 1064 3106
À privilégier depuis un téléphone mobile B and You. À composer depuis un autre opérateur ou sa ligne Bbox. Service commercial dédié aux futurs abonnés Bouygues.
Mis à jour le