BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce - Service Selectra non partenaire de La Poste Mobile

Comment récupérer son code PUK La Poste Mobile pour débloquer sa carte SIM ?

Intro Code PUK La Poste Mobile

Vous avez malencontreusement bloqué votre smartphone et vous vous demandez comment récupérer un code PUK La Poste Mobile ? Rassurez-vous, même si votre code PIN est perdu, il existe des solutions pour obtenir un code PUK La Poste Mobile. Nous vous expliquons à quoi il sert et comment y parvenir dans cet article.

Vous souhaitez souscrire un forfait chez un autre opérateur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 37 78

  • L’Essentiel
  • Un code PUK permet de sécuriser la carte SIM d’un smartphone après 3 codes PIN incorrects.
  • Le code PUK La Poste Mobile est présent sur votre contrat ou dans votre Espace Client en ligne.
  • Pour retrouver un code PUK perdu La Poste Mobile, vous pouvez également contacter le service client.
  • Après dix essais ratés, le code PUK aussi peut se bloquer. Il faut alors commander une nouvelle carte SIM.

Quelle est l’utilité du code PUK ?

cadenas

Si tous les utilisateurs de smartphone n’ont aucun doute quant à la signification et à l’usage du code PIN, il n’en est pas de même avec le code PUK.

Ce dernier, dont l'acronyme signifie PIN Unlock Key, n’est généralement employé qu’en dernier recours lorsque, après avoir renseigné un code PIN incorrect à trois reprises, votre smartphone se verrouille par sécurité.

Composé de quatre à huit chiffres selon les opérateurs, le code PUK, et lui seul, permet de réactiver une carte SIM, afin que l’abonné puisse à nouveau passer des appels et envoyer des SMS avec son téléphone mobile.

Sans compter que, si vous vous faites voler votre portable ou le perdez un jour, le code PUK protègera votre vie privée et évitera que quiconque ne profite de votre forfait à votre place.

C’est donc un système de sécurité efficace même si, sur le moment, vous risquez d'être ennuyé.

Comment obtenir son code PUK La Poste Mobile ?

Comme des dizaines de fois par jour, vous avez entré votre code PIN, mais cette fois, rien à faire, votre smartphone est bloqué.

Trois tentatives erronées, et cette mesure de sécurité exige que vous renseigniez le code PUK La Poste Mobile pour vous laisser à nouveau utiliser votre smartphone.

En effet, le code PUK est le seul capable de débloquer un téléphone portable. Fort heureusement, trouver le code PUK La Poste Mobile peut se faire de plusieurs façons.

Avant de bloquer complètement votre smartphone… Composer trois codes PIN erronés n’est pas obligatoire pour accéder à l’interface exigeant le code PUK. Vous pouvez tout à fait taper la combinaison **05* pour forcer votre smartphone à vous le demander immédiatement.

Consulter votre facture téléphonique

contrat

Si vous ne connaissez pas ou avez perdu votre code PUK La Poste Mobile, il est possible de le retrouver en consultant votre dernière facture de téléphone.

Les relevés de communications ne sont pas les seuls à présenter cette information. Votre contrat La Poste Mobile permet lui aussi de mettre la main sur votre code PUK et de débloquer votre smartphone.

Il se peut néanmoins que le code PUK La Poste Mobile ne soit pas inscrit sur ces documents. À la place, vous pouvez trouver un autre code confidentiel.

Ne perdez pas espoir : celui-ci pourra vous aider au moment de contacter le service client et, au final, vous servir à obtenir le code PUK La Poste Mobile tant attendu.

Contacter le service client pour récupérer un code PUK La Poste Mobile

smartphone la poste mobile

Le moyen le plus simple, si les tentatives ci-dessus ont échoué, est encore de décrocher votre téléphone. Pas votre smartphone bien entendu, puisque sans code PUK La Poste, celui-ci est inutilisable.

Le service client La Poste Mobile est joignable par téléphone fixe au +33 09 70 80 86 60 ou au numéro court 904 depuis un (autre) portable. Vous pouvez communiquer avec un conseiller du lundi au samedi, de 8 heures 30 à 20 heures.

Comme de nombreux opérateurs, La Poste Mobile propose également une assistance en ligne. C’est-à-dire que vous pouvez consulter Twitter ou Facebook et les comptes @La_Poste_Mobile et @laposte pour poser votre question et trouver un code PUK perdu La Poste Mobile.

Se connecter à son Espace Client

Dernière astuce pour identifier un code PUK La Poste Mobile : se rendre dans son Espace Client en ligne.

Attention toutefois : pour y accéder, il est nécessaire de renseigner son numéro de téléphone mobile ainsi qu’un code confidentiel.

Vous ne parvenez plus non plus à retrouver ce dernier ? Pas de panique, il est possible d’en définir un nouveau afin de récupérer votre accès à l’Espace Abonné La Poste Mobile.

Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié » présent sur la page d’identification. Tapez alors votre adresse email, même si vous n'êtes pas client box La Poste (renseigner votre numéro de téléphone mobile sera inutile s’il est bloqué) avant de cliquer sur le bouton « Confirmer ».

Cette action déclenche l’envoi d’un email dans votre boîte de réception. Il contient un lien pour procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.

Souscrire en ligne

La carte SIM peut-elle m’aider à retrouver mon code PUK ?

carte sim

On n’y pense pas toujours, mais la petite puce à insérer dans son smartphone peut elle aussi vous venir en aide lorsque votre téléphone portable est bloqué.

Vous faites peut-être partie des particuliers qui ont conservé le support rigide de leur carte SIM.

Si tel est le cas, vous avez de la chance : le code PUK La Poste Mobile est inscrit à côté du code PIN par défaut de la carte SIM.

Le jour où vous devez, pour une raison ou pour une autre, commander une nouvelle carte SIM, pensez à conserver le nouveau support bien précieusement et en lieu sûr.

Cela vous permettra de taper le code PUK La Poste Mobile rapidement si vous vous retrouvez une nouvelle fois dans cette situation.

J’ai trouvé mon code PUK La Poste Mobile, comment m’en servir ?

Vous êtes finalement parvenu à récupérer le Graal et avez le code PUK La Poste Mobile en votre possession. Comment l’utiliser pour déverrouiller votre carte SIM ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer les numéros qui composent le code PUK sur la page affichée à l’écran.

Soyez vigilant et tapez les chiffres un à un sans faire d’erreur. Même si les essais alloués au code PUK sont plus nombreux que ceux du code PIN (il faut se tromper dix fois pour bloquer un code PUK), là n’est pas l’objectif.

Car, à l’inverse du code PIN, un code PUK bloqué aboutit également à une carte SIM bloquée… définitivement !

La seule option disponible serait alors de commander une nouvelle carte SIM auprès de La Poste Mobile.

Code PUK La Poste Mobile, pour modifier le code PIN

code pin

Ce n’est pas parce que vous parvenez à déverrouiller votre smartphone que vous allez tout à coup vous souvenir du code PIN qui vous faisait initialement défaut.

C'est pour cette raison qu'il est important de profiter de l’occasion pour établir un nouveau code PIN et protéger votre téléphone mobile des intrusions éventuelles.

Pour y parvenir, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Sur votre smartphone, rendez-vous dans l’application servant à passer des appels.
  2. Tapez la combinaison **05* suivie du code PUK, puis du symbole *.
  3. Ajoutez alors les quatre nouveaux chiffres de votre code PIN, le symbole * et répétez le code PIN.
  4. Terminez en touchant la touche #.

Pour résumer, la combinaison doit ressembler à **05*codepuk*codepin*codepin#.

De l'importance du code PIN Nombreux sont les utilisateurs qui n'allument ou n'éteignent plus complètement leur smartphone. Si, vous aussi, vous vous contentez d'activer ou de désactiver le mode avion, c'est peut-être le moment de changer vos habitudes. Mettre en route régulièrement son téléphone mobile est un bon moyen de se voir contraint à renseigner le code PIN plus fréquemment, et donc à ne pas l'oublier !

La marche à suivre pour débloquer un code PUK La Poste Mobile

téléphone portable bloqué

Comme mentionné ci-dessus, il n’existe pas de solutions pour débloquer un code PUK La Poste Mobile. C'est l'achat d'une nouvelle carte SIM (car celle bloquée dans votre smartphone est définitivement verrouillée) qui pourra vous aider.

Dans le cas de tous les opérateurs, celle-ci est également accompagnée d'un nouveau code PUK.

La commande d'une autre carte SIM constitue une étape incontournable au déblocage de votre smartphone et qui peut être réalisée très rapidement en ligne, depuis votre Espace Client.

Vous cherchez une offre La Poste Mobile ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Souscrire en ligne

Commander une carte SIM

Pour recevoir une nouvelle carte SIM à votre adresse de résidence, c’est très simple :

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné La Poste Mobile et renseignez vos identifiants.
  2. Cliquez sur la rubrique « Mon téléphone / Ma SIM » puis sur « Commander une nouvelle carte SIM ».
  3. Sélectionnez le motif qui s’applique : « Mobile bloqué suite erreur code PUK ».

Facturée 5€, elle est envoyée par voie postale, désactivée, en trois formats (mini, micro, nano), pour être compatible avec n’importe quel smartphone.

Comment activer ma carte SIM ?

À réception de votre nouvelle carte SIM, pensez à garder le support rigide qui l’accompagne, car il possède le code PUK dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.

La carte SIM La Poste Mobile étant non active, vous devez modifier cet état en ligne :

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné La Poste Mobile et renseignez vos identifiants.
  2. Cliquez sur la rubrique « Mon téléphone / Ma SIM » puis sur « Activation carte SIM ».
  3. Saisissez les 20 chiffres qui composent la référence de la SIM et cliquez sur « Valider ».

Vous recevez automatiquement un message texte pour confirmer l’activation de la carte SIM. Celle-ci est généralement actée en deux ou trois heures et vous permet d'utiliser votre smartphone et les services mobile qui y sont liés.

Mis à jour le