BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Assistance Free : comment contacter le service dépannage de Free ?

Assistance et dépannage Free

Vous rencontrez un problème avec votre Freebox ou votre ligne mobile Free ? Afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos équipements, ou pour résoudre une panne, vous pouvez faire appel au service d'assistance Free. Pour ce faire, trois possibilités s'offrent à vous : par téléphone, en boutique, et directement en ligne. Retrouvez dans cet article toutes les informations pour gérer votre problème.


Vous souhaitez changer d'opérateur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 37 78 Annonce

  • L'essentiel
  • Si votre Freebox est en panne, vous pouvez contacter le service Free assistance technique.
  • Le service de dépannage et d'assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours de 7h à minuit (appel gratuit depuis une ligne Freebox).
  • D'autres services d'assistance Free peuvent vous aider à résoudre vos problèmes : l'assistance en ligne, les boutiques de Free, l'application mobile Face to Free.

Quels sont les différentes façons de bénéficier de l'assistance Free ?

service Free assistance

Si vous rencontrez un problème avec votre Freebox (problème de connexion, code erreur, blocage lors d'une étape d'initialisation) ou votre mobile Free et que vous tentatives de solution n'ont pas fonctionné (notamment de réinitialisation), vous pouvez obtenir des conseils et de l'aide de plusieurs façons différentes :

  • En consultant le site internet Free.fr rubrique assistance, accessible à l'adresse assistance.free.fr.
  • En vous connectant à votre espace personnel, puis en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".
  • En appelant l'assistance téléphonique de Free pour parler avec un conseiller ou un technicien.
  • En téléchargeant l'application mobile Face to Free (assistance Free) sur votre mobile.
  • En vous rendant dans une boutique Free pour exposer le problème à un conseiller (dans le contexte sanitaire actuel, nous vous recommandons de ne vous rendre en boutique qu'en dernier recours).

Utiliser le site internet assistance Free

Votre vous demandez "ma Freebox est en panne que faire" ? Votre ligne mobile Free semble ne plus fonctionner ? Dans ces cas de figure, et dans bien d'autres également, nous vous recommandons de vous rendre sur le site internet Free assistance avant d'appeler l'assistance téléphonique ou de vous déplacer en boutique.

Pour trouver la solution à votre problème rapidement, voici les étapes à suivre sur le site Free assistance :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil assistance.free.fr (ou free.fr / assistance)
  2. Choisissez "Offres Freebox" ou "Offres Mobiles" selon la nature de votre problème.
  3. Tapez quelques termes relatifs au problème que vous rencontrez dans la barre de recherche.
  4. Dans la partie dédiée à l'assistance Freebox, vous pouvez également sélectionner le type de Freebox que vous possédez pour plus d'efficacité.

Vous serez ensuite guidé vers une liste de solutions pour les problèmes fréquents Free que vous pouvez rencontrer.

Vous trouverez les réponses à de nombreuses questions sur ce site internet, voici quelques exemples :

Par ailleurs, des groupes de discussions, les “newsgroup”, sont organisés par thématiques (ADSL, téléphonie, TV, etc.). Ils permettent de dialoguer avec d’autres internautes et de bénéficier de l’assistance de techniciens Free.

Dans votre espace client, la rubrique Assistance pourra vous renseigner sur vos éventuelles démarches en cours.

Bon à savoir : Vous pouvez également consulter des sites internet spécialisés pour trouver des solutions à vos problèmes Free, comme par exemple freebox-news.com.

Joindre le service Free assistance par téléphone

service free dépannage par téléphone

Vous pouvez contacter le service Free assistance technique par téléphone au 3244 (appel gratuit depuis une Freebox). Le service Free dépannage est joignable de 7h à minuit, 7j/7. Il est fermé à la période de Noël et du jour de l’an, soit du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h, et du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.

Pour faciliter la prise en charge de votre problème, munissez-vous de votre code d'accès Hotline avant d'appeler le service dépannage Free. Ce code d'accès vous a été envoyé par mail lors de votre souscription, et vous pouvez le retrouver depuis votre espace client.

Impossible de joindre Free ? S'il vous est impossible de contacter Free par téléphone, il se peut que le nombre d'appels sur la plateforme soit trop important. Vous pouvez alors réessayer ultérieurement, ou vous tourner vers le site free.fr / assistance pour trouver une solution à votre problème.

L'application mobile Face to Free : assistance technique en visio

Le service Free dépannage est également accessible via une application mobile dédiée aux abonnés (Freebox et Free mobile). L'application d'assistance Freebox et Free Mobile, nommée "Face to Free", permet d'accéder facilement à l'assistance en ligne, de soumettre et de suivre ses demandes au service client. Ce service est également disponible pour les personnes sourdes et malentendantes.

Par ailleurs, l'application Assistance Free intègre une fonctionnalité innovante, celle de pouvoir parler directement aux FreeHelpers par visioconférence. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut donc que vous soyez équipé d'un smartphone connecté à internet. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de contacter l'assistance par téléphone au numéro indiqué en haut de cet article.

Pour pouvoir accéder au service Face to Free, il faudra indiquer vos identifiants Freebox pour un problème internet ou le numéro de téléphone de votre smartphone Free pour un problème mobile.

Aller en boutique Free pour bénéficier d'une assistance technique

boutique Free

Vous pouvez également vous rendre en boutique Free pour obtenir des conseils commerciaux ou techniques au sujet de votre ligne mobile Free ou de votre Freebox.

Si vous rencontrez une panne de réseau internet chez vous, un diagnostic réalisé par téléphone depuis votre domicile auprès de l'assistance Freebox pourra être plus efficace qu'une visite en boutique Free. En revanche pour résoudre un problème sur votre mobile Free, la solution de pouvoir parler avec un conseiller et lui montrer votre problème, peut-être une bonne option. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, consultez la liste des magasins.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous recommandons de solliciter l'assistance technique de Free par téléphone ou via l'application mobile avant de vous rendre en boutique.

Free dépannage : quel est le coût d'une intervention à domicile ?

En cas de matériel défectueux, celui-ci pourra être remplacé gratuitement. Pour en savoir plus, consultez notre dossier Changer de box.

Suivant le problème technique, et sous certaines conditions (par exemple, en zone dégroupée), le service Free assistance technique pourra vous proposer l’intervention d’un technicien à domicile. Une fois le rendez-vous convenu avec le service dépannage Free, il ne peut pas être reporté. Si vous n’êtes plus disponible, vous devez l’annuler au moins 8h avant l’heure du rendez-vous. Sinon, les frais en cas d’absence s’élèvent à 49€.

Mis à jour le