Suivi conso Sosh : comment y accéder ?

suivi conso Sosh

Si vous êtes abonné Sosh, à une offre mobile sans engagement ou à une Boite Internet, vous bénéficiez d'un service de suivi conso, au même titre que chez n'importe quel opérateur. Mais à quoi sert exactement le suivi conso Sosh ? Et quels sont les moyens d'y accéder ? Voici les informations principales.

  • L'essentiel :
  • Le suivi conso Sosh vous permet de suivre vos consommations mobile et/ou box.
  • Grâce au suivi conso Sosh, vous êtes en mesure de mieux gérer vos consommations et de vérifier que votre forfait mobile ou Internet est adapté à vos besoins.
  • Vous pouvez consulter l'info conso Sosh via votre Espace Client, l'application mobile MySosh, ou par téléphone en composant le #123# (uniquement pour les clients mobile).
  • Pour les clients mobile Sosh, une alerte vous est envoyée lorsque vous atteignez 80% de votre data Internet.

Pourquoi consulter le suivi conso Sosh ?

sablier

Malgré l’abondance des forfaits mobile en tout illimité, qui se développent de plus en plus de nos jours, le suivi conso Sosh s'avère toujours essentiel pour les titulaires d’une ligne mobile et/ou d’un abonnement Internet.

En effet, grâce au suivi conso Sosh, vous êtes à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise sur votre facture, et vous savez exactement ce que vous allez payer sur votre facture mensuelle, et ce, même si vos appels et SMS sont illimités, comme c’est le cas dans 3 des 5 forfaits mobiles proposés par Sosh. En bref, vous êtes à même de mieux gérer vos consommations et de les adapter si besoin.

D’autre part, le fait de pouvoir consulter votre suivi conso Sosh vous permet non seulement d'éviter le hors forfait mais également d'accéder à un grand nombre d'informations à propos de l’utilisation de votre ligne (ou de vos lignes) chaque mois. Le suivi conso Sosh vous offre également la possibilité de pouvoir garder la main sur vos usages téléphoniques, et de trouver des solutions afin d’éviter un éventuel dépassement de votre forfait lorsque vous approchez de la date fatidique de la fin de votre forfait téléphonique ou de votre enveloppe data.

Le suivi conso Sosh présente encore plus d’intérêt si vous avez opté pour le forfait à 4,99€ par mois, qui ne contient que 2h d’appels et 100Mo d’Internet et donc peut s’épuiser un peu plus vite, ou le forfait bloqué qui est au même tarif. En effet, le forfait bloqué implique qu’une fois les 100Mo et les 2h d’appels écoulés, vos communications se bloquent complètement. Consulter votre suivi conso Sosh vous permet de pouvoir anticiper cette coupure automatique.

Sosh suivi conso : quelles sont ses fonctions ?

Suivre votre consommation mobile

Grâce au suivi conso Sosh, vous êtes en mesure de suivre votre consommation mobile et Internet, et ce de n’importe quel appareil, que vous soyez sur votre smartphone, tablette ou même un ordinateur de bureau.

Pour vous permettre d’anticiper la fin de votre forfait, Sosh vous envoie un SMS qui vous informe lorsque vous arrivez à 80% de votre consommation Internet mobile. Dans le cas où vous auriez encore besoin de votre data, il vous est possible de procéder à une recharge dans votre Espace Client Sosh pour vous permettre de tenir jusqu’à la fin du mois.

A savoir :Si vous épuisez votre quantité de data régulièrement, c’est peut-être que votre forfait n’est pas adapté à vos besoins. Dans ce cas-là, il serait conseillé de vous renseigner sur les autres forfaits disponibles sur le marché, qui contiennent une enveloppe de data plus avantageuse pour un prix accessible. N’hésitez pas à appeler gratuitement le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Etre rapidement informé en cas de hors forfait

Le suivi conso Sosh vous permet d’être informé en cas de hors forfait. Vous pourrez ainsi voir à tout moment si vous êtes en dépassement de votre forfait, via l’application MySosh ou sur votre espace client. Vous gardez ainsi une maîtrise totale de votre forfait Sosh mobile.

Recharger votre forfait à votre guise

Un SMS vous est envoyé avant que vous ayez atteint le quota prédéfini de votre consommation mobile. Pour recharger votre forfait mobile, vous pouvez souscrire à des options ou des pass, directement depuis votre Espace Client. Vous continuerez ainsi à bénéficier de votre forfait mobile optimal. Ces options ou pass seront facturés dans votre facture mensuelle, avec votre forfait.

Comment accéder à l’info conso Sosh ?

A savoirQue vous soyez client mobile ou client de la Boite Sosh avec un forfait box Internet, les démarches sont pratiquement les mêmes pour accéder à votre suivi conso Sosh.

Consulter le suivi conso Sosh depuis votre Espace client

L’Espace Client Sosh est un espace dédié à la gestion de votre ligne Sosh. Il vous permet entre autres de suivre votre consommation mobile, de gérer vos factures, de souscrire des options et de gérer vos équipements.

Pour suivre vos consommations mobiles ou box Internet, voici la marche à suivre :

  1. Accédez à votre Espace client.
  2. Identifiez-vous en fonction de votre offre, avec votre numéro de mobile Sosh ou votre adresse mail @ orange.fr.
  3. Une fois sur la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur «voir le suivi conso».

Remarque :Si vous oubliez votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser en seulement quelques minutes, en cliquant sur un lien et en suivant les étapes qui vous seront indiquées.

Suivre vos consommations depuis l'application MySosh

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application MySosh sur votre mobile ou tablette. Il est possible de télécharger cette application directement depuis votre Espace Client, ou sur le store que vous utilisez sur votre smartphone (Apple Store, Store Android, Google Store). Ensuite, suivez ces étapes :

  1. Si c'est la première fois que vous utilisez l'application MySosh, une fois l’application installée, lancez-là.
  2. Identifiez-vous si cela vous est demandé avec votre numéro de mobile Sosh ou votre adresse mail @ orange.fr (ces identifiants sont identiques à ceux qui vous permettent de vous connecter à votre Espace Client).
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur «voir le suivi conso» pour accéder aux détails de vos communications.

Accéder au suivi conso Sosh par téléphone depuis le #123#

Pour accéder au suivi conso Sosh par téléphone, il vous suffit de composer le #123# depuis votre mobile, puis de suivre ces étapes :

  1. Une fois dans le menu, tapez le numéro correspondant au choix «Détail suivi conso».
  2. Votre suivi conso Sosh apparaît alors sur votre écran.
  3. Sélectionnez ensuite le détail des consommations de votre choix, selon l'offre à laquelle vous avez souscrit.

A savoirLe #123# fonctionne exclusivement pour suivre la consommation des lignes mobiles, il ne sera pas possible d’accéder à votre suivi conso box via ce numéro.

Compléter votre suivi conso Sosh : comment comprendre votre facture ?

Comprendre vos factures pour mieux gérer votre abonnement

factures

Au même titre que votre suivi conso Sosh, vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client, ce qui vous permet de mieux gérer vos communications, et de comprendre pourquoi vous ne payez pas toujours le prix prévu par votre abonnement notamment grâce au détail de vos communications hors forfait.

Pour consulter vos factures, une fois dans votre Espace Client, sélectionnez simplement le contrat désiré, et cliquez ensuite sur la rubrique «Factures».

Le détail de votre facture, disponible à partir de la deuxième page, débute par ce qui est facturé auprès d’Orange. Le montant total de cette section correspond à la somme de vos abonnements, de vos communications non incluses et de vos éventuels achats ou frais qui ont été facturés par et pour Orange.

L’abonnement à votre forfait vous est facturé à l’avance pour la période dont les dates sont affichées juste au-dessus.

Obtenir des informations sur le contenu de votre offre

Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’informations sur le contenu de votre offre, une courte description figure en entête de chacune des pages de votre facture. Vous pouvez également vous rendre dans votre Espace client, puis dans la section «Offre et options».

Vos options vous sont facturées pour la même période que votre offre.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à propos de votre offre ou de vos options, ou bien si vous souhaitez les modifier, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace client et de sélectionner «Offre et options».

Une seconde section «abonnements, forfaits et options» peut apparaître. Dans ce cas, elle porte sur la période mensuelle écoulée. Le cas échéant, cela signifie que vous avez souscrit une option pendant le mois écoulé. Cette option vous est alors facturée depuis son activation jusqu’à la fin de la période.

Comprendre le détail de vos communications

Trois sections peuvent apparaître sur votre facture pour vous signifier les appels réalisés sur la période écoulée :

  1. Sous «communications incluses» sont affichés le nombre et la durée totale des appels réalisés dans le cadre de votre ou vos forfait(s). Ce bilan vous permet également de vous assurer que votre ou vos forfaits sont adaptés à votre consommation, si vous avez opté pour un forfait trop élevé par rapport à vos besoins, ou l’inverse. S’agissant des communications qui sont incluses dans votre forfait, aucun montant n’est à payer, d’où la mention «inclus» sur chaque ligne.
  2. Sous «communications en dépassement», vous trouverez vos appels réalisés au-delà du crédit temps de votre forfait (par exemple si vous disposez de 50 envois de SMS vers l’international et envoyez 60 SMS, 10 SMS vous sont facturés en dépassement de votre forfait).
  3. Enfin, sous «communications hors forfait», vous trouverez vos appels (ou connexions internet) réalisés vers une destination non incluse dans votre forfait (exemple : appels vers les services spéciaux à tarif majoré ou vers une destination non incluse dans une option tarifaire ou votre forfait).

Si vous souhaitez mieux maîtriser votre consommation et obtenir le détail de vos communications avant qu’elles n’apparaissent sur votre facture, rendez-vous dans votre Espace client pour accéder à votre suivi conso Sosh (voir ci-dessus).

Les sections "abonnements" ou "vos achats ou prestations ponctuelles" regroupent la facturation de produits ou de services qui ne font pas partie de votre abonnement Sosh. Ces services pouvant vous être délivrés par d’autres fournisseurs qu’Orange, votre facture peut présenter plusieurs fois la section "achats ou prestations ponctuelles" :

Dans le total auprès d’Orange, vous pouvez voir par exemple :

  • Certains achats de services multimédia ou SMS+ délivrés par Orange.
  • Certaines remises.
  • Vos achats liés au programme changement de mobile, …

Dans le total auprès d’autres fournisseurs, vous retrouvez :

  • Le coût de service de certains de vos appels vers des numéros spéciaux ou SMS+.
  • Certains achats ou abonnements multimédias délivrés par d’autres fournisseurs, …

Dans les sommes collectées pour le compte de tiers, vous trouvez :

  • Vos éventuels achats pour d’autres fournisseurs tels que GooglePlay.
  • Dons à la croix rouge.
  • Paiements NFC, …

Une différence est faite sur votre facture entre certains achats ou prestations ponctuelles pour d’autres fournisseurs et pour compte de tiers, mais il n’existe pas de différence notable dans la nature des prestations de service concernées. La différence, comptable, repose sur le principe suivant :

  • Dans le cas des autres fournisseurs, Orange gère de bout en bout la facturation de la transaction, y compris la TVA.
  • Dans le cas du compte de tiers, Orange ne fait qu’ajouter sur la facture une transaction qui peut déjà avoir fait l’objet d’une facture (selon le montant), éventuellement transmise par le fournisseur de service. Sur cette facture apparait notamment la TVA appliquée à cette transaction.

Que faire si vous avez un problème avec votre suivi conso Sosh ?

Afin de contacter un conseiller Sosh, vous pouvez appeler le 3976, ou bien passer par le e-chat. Pour cela, il faut vous rendre sur le site Internet de l'assistance Sosh (assistance.sosh.fr).

Il vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, de sélectionner la rubrique qui correspond, puis de sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur Chattez avec un conseiller, disponible plus bas sur la page affichée. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Mis à jour le