Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google

Accueil > Taxonomy > Term > Google

Google collecte encore les géolocalisations, même si la collecte est désactivée

Logo Google

Google est à nouveau dans le feu des projecteurs pour des problèmes de gestion des données personnelles. Constaté par plusieurs utilisateurs et confirmé par l'agence Associated Press, Google continue de collecter la géolocalisation des appareils utilisant ses services, malgré l'interdiction volontaire de les utiliser.

[Brève] OK Google ne répond pas

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Depuis quelques heures, le service Google Assistant est indisponible en utilisant la phrase-clé "OK Google" sur quelques smartphones et tablettes tournant sur Android. Alors que la phrase "OK Google" permet de réveiller Google Assistant, ce dernier ne répond plus à la phrase-clé. Pour confirmer la panne, les utilisateurs d'Android peuvent se rendre dans les Préférences à la section Google Assistant : si les champs sont grisés, l'appareil est touché.

Google lance Android Pie

Logo Android

Présenté lors du Google I/O de mai, Google lance la dernière version de son système d'exploitation mobile Android, Android Pie. Google a choisi la tarte (Pie) mais le déploiement ne va pas en être.

Android 9 Pie intègre toute une série de nouveautés :

[Brève] Chrome 68 indique les sites sans HTTPS comme non sécurisés

Logo Google

Les navigateurs ont décidé d'éduquer à la sécurisation des sites Web. Dans cette démarche, Google a décidé de sanctionner les sites non sécurisés, utilisant HTTP sans sécurisation, dans Chrome. Lors de la connexion à un site en HTTP, Chrome affiche un message "non-sécurisé" en gris dans la barre d'adresse, avec une alerte sur le manque de sécurité en cliquant sur le message, tandis qu'un cadenas et la mention "sécurisé" s'affiche sur les sites en HTTPS ayant une sécurité valide.

[Brève] Les réseaux sociaux travaillent sur un service de transfert de données

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Facebook, Google, Microsoft et Twitter annoncent le lancement du projet open-source The Data Transfer Project (DTP).

DTP permet de créer des API communes aux différentes plateformes l'utilisant afin de transférer des informations personnelles aux utilisateurs. Ainsi, les sociétés partenaires peuvent répondre à une des demandes du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) européen. Ce service permet de transférer les données sur les plateformes de stockage Dropbox, Box, OneDrive de Microsoft et de Google Drive.

[Brève] La Commission Européenne inflige une amende de 4,34 milliards d'euros à Google

Logo Google

Nouveau record d'amendes pour la Commission Européenne avec Google. La Commission inflige une amende de 4,34 milliards d'euros concernant des pratiques illégales. Elle reproche trois pratiques :

[Brève] Google isole les sites dans Chrome au prix de la RAM

Logo Google

Google continue de sécuriser son navigateur Chrome. Le moteur de recherche active l'isolation des sites Web dans Chrome 67.

[Brève] Google laisse les services tiers analyser les mails sur GMail

Logo Google

Le quotidien américain Wall Street Journal est revenu sur une pratique des services tiers de GMail. Alors que Google a arrêté l'analyse des emails de GMail pour la personnalisation des publicités, les sociétés tierces ne le font pas forcément.

[Brève] Google et Apple enterrent la hache de guerre sur le design des smartphones ?

Logo Apple

Depuis 7 ans, Apple et Samsung se livrent à une guerre judiciaire : de nombreuses tentatives de conciliation, trois procès, des appels et un passage devant la Cour Suprême. En 2011, Apple reprochait à Samsung de copier le design de l'iPhone pour ses Galaxy. Le 27 juin dernier, les deux constructeurs ont trouvé un accord à l'amiable et ont informé les différents juges. Ils avaient déjà obtenu un accord pour éviter les procédures hors des Etats-Unis.

[Brève] Grosse panne pour Slack et Google Home

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

La journée de mercredi, en fin d'après-midi, a été difficile pour deux services d'assistance numérique.

Pages