Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google

Accueil > Taxonomy > Term > Google

Google I/O : Android P, Google Duplex et Google Apps

Logo Google

Google a organisé sa keynote pendant le Google I/O avec Sundar Pichai, le PDG de l'éditeur.

[Brève] Google revoit son Drive payant en One

Logo Google

Google a décidé de revoir les formules payantes de son espace de stockage Google Drive. Ainsi, les abonnés Google Drive seront basculés sur les offres Google One.

[Brève] Google Pay arrive sur ordinateur et iOS, même hors Chrome

Logo Google

Google a décidé d'étendre sa solution de paiement, Google Pay. Ainsi, jusque-là limitée à Android via son application, le service est proposé sur navigateur, notamment Safari et Mozilla en plus de Chrome. Il s'ouvre ainsi aux ordinateurs sous Windows, macOS, GNU/Linux et sur iOS et Windows Mobile. Mais, pour l'instant, il faudra attendre son arrivée en France.

[Brève] Allo ? Google développe Chat pour les SMS à sa place

Logo Google

Google annonce le développement de Chat, un service supplémentaire pour l'application Messages d'Android. Ainsi, avec Chat, Messages pourra gérer les accusés de réception, les indicateurs d'écriture, les conversations de groupe et les photos et vidéos en pleine résolution. Ce dernier va utiliser le standard Rich Communication Services (RCS), le successeur désigné des SMS. En utilisant la fonctionnalité Chat, les appareils avec RCS se reconnaîtront et basculeront sur le réseau pour bénéficier des nouveautés.

[Brève] ZTE bientôt privé d'Android ?

Logo ZTE

Les constructeurs chinois sont devenus la cible de l'administration Trump depuis quelques semaines. Si Huawei était la cible favorite du gouvernement américain, ce dernier n'en a pas oublié les autres constructeurs.

[Brève] Chrome 66 bloque les autoplays

Logo Google

Google a mis à jour son navigateur Chrome en version 66. Cette dernière intègre deux nouveautés : une intéressante et une inattendue.

[Brève] La Quadrature du Net attaque les GAFAM devant la CNIL en vue du RGPD

Action de groupe LQN contre les GAFAM

L'association La Quadrature du Net a décidé de lancer une action de groupe contre cinq sociétés du Net : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, plus connues sous l'acronyme GAFAM. Elle veut mettre en évidence le "consentement de paille" qui permet à ces sociétés de profiler les utilisateurs. L'association veut profiter du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) qui deviendra obligatoire le 25 mai prochain.

[Brève] FNAC-Darty fournit des espaces de démonstrations Google

logo FNAC Darty

Le groupe FNAC-Darty et Google ont passé un accord pour que le premier soit un partenaire privilégié du second.

[Brève] Facebook a l'historique des appels et des SMS sous Android

Logo Facebook

Facebook est en pleine tourmente. Le réseau social est maintenant sous la lumière des médias pour les traitements des données. La société d'analyses des données Cambridge Analytica est sous les foudres des autorités de régulations et de protection des données, dont la CNIL en France, la FTC aux Etats-Unis. Cette dernière a utilisé les données des comptes Facebook pour fournir des solutions publicitaires ciblées aux campagnes de la présidentielle de Trump aux Etats-Unis et des parties pour le Brexit.

Google permet de s'abonner à certains journaux

Logo Google

Google lance la solution de souscription "Subscribe with Google" ("Souscrire avec Google").

Pages