Comment réaliser un transfert d'appel SFR ?

Transfert d'appel SFR

Comment réaliser un transfert d'appel SFR ? Cette option mobile permet de rediriger les appels depuis sa ligne fixe ou mobile vers un autre numéro de fixe ou mobile. Le renvoi d'appel SFR permet ainsi de ne pas manquer des appels lors d'un déplacement ou en cas de problème sur sa ligne. Découvrez dans ce guide toutes les fonctionnalités du transfert d'appel SFR.


Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • Le transfert d'appel SFR, aussi appelé renvoi d'appel, est une option gratuite.
  • L'option de renvoi d'appel fonctionne avec les forfaits SFR 10Go et plus et les Box SFR disposant du service de téléphonie.
  • Le transfert d'appel SFR peut être activé depuis son smartphone, l'espace client ou bien encore l'application SFR Répondeur+.

Qu'est-ce que le transfert d'appel SFR ?

Femme smartphone

Le transfert d'appel SFR est une option mobile qui permet de rediriger les appels depuis sa ligne mobile ou fixe vers un autre numéro. Ce service gratuit est aussi appelé renvoi d'appel. Il permet concrètement de rediriger tous les appels reçus, sur une ligne fixe ou mobile, vers un autre numéro de fixe ou de mobile de son choix.

Il existe aussi différents types de renvois d'appel SFR qui permettent de sélectionner dans quelles situations le transfert d'appel est effectif et il est aussi bien sûr possible de paramétrer un renvoi d'appel systématique. Toutes les combinaisons sont possibles pour le renvoi d'appel SFR, un transfert entre deux lignes fixes, deux lignes mobile ou un transfert d'appel SFR mobile vers une ligne fixe et vice-versa.

Pour quelles raisons utiliser le transfert d'appel SFR ?

Le transfert d'appel SFR est un service qui peut s'avérer très utile dans de nombreuses situations. Pour s'en convaincre, SFR propose d'ailleurs trois types de renvois d'appel différents s'adaptant aux différentes situations :

  1. Le renvoi d'appel inconditionnel permet de configurer le transfert d'appel SFR pour qu'il soit effectif pour tous les appels reçus, vers le numéro de son choix. Une fonctionnalité qui peut être utile en vacances par exemple, si la ligne SFR ne capte pas, pour renvoyer les appels vers une ligne fonctionnelle.
  2. Le renvoi d'appel SFR peut aussi être configuré seulement lorsque la ligne est occupée. Cette fonctionnalité peut ainsi être utile pour être sûr de ne manquer aucun appel important lorsque de nombreux appels sont attendus.
  3. Le renvoi d'appel SFR en cas de non réponse redirige les appels lorsque le téléphone n'est pas décroché. Cette fonctionnalité peut s'avérer utile en cas d'oubli de son téléphone par exemple.

Ces trois types de renvois d'appel SFR peuvent ainsi permettre de s'adapter à de multiples situations où ce service est salutaire.

Quel est le coût du transfert d'appel SFR ?

Tirelire économie

Le renvoi d'appel est une option gratuite proposée avec la plupart des forfaits SFR. En effet, tous les forfaits SFR n'intègrent pas cette option. Pour disposer de ce service, il faut être client d'un forfait SFR 10Go ou plus, les forfaits SFR 2h 100Mo et 5Go ne proposent ainsi pas cette option.

Même si l'option de transfert d'appel SFR est gratuite, le renvoi d'appel peut être facturé selon les cas. La facturation sera toujours adressée à la personne ayant paramétré le renvoi d'appel SFR puisque la personne qui appelle ne peut pas savoir que l'appel est redirigé. Pour y voir plus clair, retrouvez dans la liste ci-dessous les différents coûts du renvoi d'appel SFR :

  • En France, le transfert d'appel vers un numéro de portable ou de fixe est inclus dans le forfait (hors numéros surtaxés). Au-delà du forfait, l'appel est facturé au tarif en vigueur. Pour les forfaits avec option de blocage, le prix de l'appel est décompté du crédit de communication.
  • À l'étranger, le transfert d'appel vers une ligne mobile ou fixe est facturé au prix d'un appel vers la France depuis le pays en question.
  • Le transfert d'appel vers son répondeur SFR est gratuit.

À noter que le renvoi d'appel SFR vers un numéro étranger ou surtaxé est impossible.

Transfert d'appel SFR mobile : comment effectuer un renvoi d'appel SFR ?

Comment réaliser un transfert d'appel SFR depuis son mobile ?

Comme mentionné précédemment, il existe différents types de transferts d'appel. Pour les paramétrer, le plus simple reste de le faire directement depuis son smartphone.

Pour configurer le renvoi d'appel SFR adapté, il suffit de suivre les étapes ci-dessous selon le type de renvoi d'appel voulu :

  • Le renvoi d'appel SFR inconditionnel se paramètre en composant le "*21*numéro de portable#" depuis son smartphone. Pour réactiver le service vers le même numéro qu'un précédent transfert, il faut composer le "*21#" et pour le désactiver le "#21#". En cas de doute sur la bonne activation du service, il faut composer le "*#21#" et si c'est bien le cas, SFR précise le numéro de renvoi choisi.

  • Le renvoi d'appel SFR lorsque la ligne est occupée se configure de manière similaire en composant "*69*numéro de portable#" depuis son téléphone. Pour réactiver le service vers le même numéro qu'un précédent transfert, il faut composer le "*69#" et pour le désactiver le "#69#". En cas de doute sur la bonne activation du service, il faut composer le "*#69#" et si le service est fonctionnel, SFR précise le numéro de renvoi choisi.

  • Le renvoi d'appel SFR en cas de non réponse fonctionne aussi en composant le "*61*numéro de portable#" depuis son mobile. Pour réactiver le service vers le même numéro qu'un précédent transfert, il faut composer le "*61#" et pour le désactiver le "#61#". En cas de doute sur la bonne activation du service, il faut composer le "*#61#" et si le service est fonctionnel, SFR précise le numéro de renvoi choisi.

Les appels depuis une ligne mobile peuvent être transférés aussi bien vers une ligne fixe que vers une ligne mobile.

Comment réaliser un transfert d'appel SFR par internet ?

Il est possible d'activer un transfert d'appel SFR depuis l'espace client de l'opérateur mais aussi avec l'application mobile SFR Répondeur+. Depuis l'espace client SFR, il faut se rendre dans la section “Réglages”, puis sélectionner “Téléphonie” et enfin “Gérer vos options d’appels” et se laisser guider pour configurer le renvoi d'appel SFR.

Il est aussi possible de paramétrer le renvoi d'appel directement depuis l'application SFR Répondeur+ en suivant la démarche indiquée ci-dessous :

  1. Depuis l'application SFR Répondeur+, ouvrir le menu déroulant en cliquant sur l'icône située en haut à droite.
  2. Il faut ensuite cliquer sur "Renvois" et sélectionner la ligne SFR concernée.
  3. Pour accéder aux réglages du renvoi d'appel, il faut cliquer sur "Modifier".
  4. Il est ensuite possible de paramétrer le renvoi d'appel vers son répondeur fixe SFR ou vers le numéro de son choix. Il suffit ensuite de cliquer sur "Valider" pour activer le transfert.

L'application SFR Répondeur+ n'est pas accessible pour les détenteurs d'iPhone.

Comment réaliser un transfert d'appel fixe vers mobile SFR ?

Le transfert d'appel est aussi une option SFR accessible aux détenteurs d'une ligne fixe via un abonnement internet. Pour réaliser un transfert d'appel fixe vers mobile SFR ou un autre numéro, plusieurs options sont possibles :

  1. Depuis le téléphone fixe directement, les options sont les mêmes que pour les transferts depuis le mobile ainsi que les numéros à composer. "*21*numéro de portable#" pour le renvoi d'appel inconditionnel, "*69*numéro de portable#" pour le renvoi d'appel en cas de ligne occupée et "*61*numéro de portable#" en cas de non réponse. Les numéros à composer pour annuler le transfert d'appel SFR, le réactiver ou vérifier s'il est fonctionnel sont aussi les mêmes que mentionné précédemment.
  2. Depuis l'espace client, il est possible de configurer le transfert d'appel depuis une ligne fixe dans le menu “Réglages”, “Téléphonie” et finalement “Gérer vos options d’appel”.
  3. Depuis l'application SFR Répondeur+, il est aussi possible de configurer le renvoi d'appel depuis sa ligne fixe. Il suffit alors de reprendre les étapes décrites dans la partie précédente en sélectionnant la ligne fixe SFR concernée.

Une fois validé, la transfert d'appel SFR est appliqué immédiatement.

Commentaires