RED by SFR facture : comment accéder à sa facture RED ?

Logo Red by SFR

Actuellement abonné à un forfait mobile RED ou un abonnement box, vous souhaitez accéder à vos factures ? Toutes les factures RED sont disponibles directement en ligne ! Alors, comment y accéder ?

  • Quelles solutions pour visualiser sa facture RED SFR ?
  • Depuis l'espace client du site internet RED.
  • Sur l'application RED & Moi pour consulter l'historique des factures RED.
  • Pas mail ou par SMS en fonction des coordonnées renseignées dans la rubrique "Infos perso".
  • Pour souscrire un forfait RED, contactez un conseiller au 01 86 65 26 84 (rappel gratuit).

Comment consulter sa facture RED ?

voir-facture

Souscrire un forfait mobile RED ou un abonnement internet RED, c'est faire le choix du "100% en ligne" !

Alors comment consulter sa facture RED SFR ? Il faut savoir que les factures RED, mobile et box, sont disponibles sous format numérique exclusivement.

Pour pouvoir consulter sa facture SFR RED, il est nécessaire de se connecter à son espace client RED. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :

  • Se connecter via le site internet RED by SFR.
  • Se connecter depuis l'application mobile RED&Moi.

RED by SFR facture : comment la consulter depuis le site internet ?

Pour accéder à sa facture RED SFR depuis le site internet de l'opérateur, il est nécessaire de se connecter à son compte client. Pour cela, la démarche est relativement simple. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

  1. Rendez-vous sur le site red-by-sfr.fr.
  2. Cliquez sur le bonhomme en haut à droite.
  3. Allez dans l'onglet "Me connecter".
  4. Renseignez vos identifiants et mot de passe.
  5. Cochez le Captcha.
  6. Validez en cliquant sur "Me connecter".
  7. Allez dans l'onglet "Ma conso".
  8. Cliquez sur la partie "Factures".

Une fois connecté au compte client depuis le site internet, il est possible de gérer la totalité de son forfait en quelques clics et de visualiser l'ensemble des dernières factures, leur montant et le statut du règlement.

RED SFR facture : comment la consulter depuis l'application RED&Moi ?

L'application RED&Moi permet de gérer son forfait à distance depuis l'ensemble de ses équipements (smartphones, tablettes, ordinateurs). Elle permet notamment de consulter ses factures. Si le montant de la dernière facture RED SFR est directement accessible depuis la page d'accueil de l'application RED&Moi, il est également possible de consulter l'ensemble de ses factures.

  • La dernière facture SFR RED est disponible directement depuis la page d'accueil de l'espace client RED.
  • Les 5 dernières factures sont disponibles dans l'espace "factures" de l'onglet "ma conso".

Pour accéder aux factures depuis l'application RED&Moi, il est nécessaire de télécharger l'application et se connecter à son compte client.

  1. Téléchargez l'application RED&Moi depuis l'App Store ou Google Play.
  2. Connectez-vous à votre espace client en précisant votre identifiant et mot de passe.
  3. Rendez-vous dans l'onglet "Ma conso".
  4. Cliquez sur l'onglet "Factures".
  5. Accédez et téléchargez votre facture SFR RED.
App Store Google Play
  • RED by SFR facture : 5 raisons de télécharger l'application RED&Moi !
  • Suivez votre consommation en direct.
  • Souscrivez les options qui vous intéressent.
  • Communiquez avec un conseiller directement en ligne.
  • Recevez les notifications sur vos différents équipements.
  • Accédez à votre facture RED SFR.

A quel moment consulter sa facture RED SFR ?

nouvelle-facture

Lors de la souscription à un abonnement RED internet ou mobile, le nouvel abonné est automatiquement débité. La première facture détaillée sera ensuite disponible sur son compte client depuis le site internet ou sur l'application RED&Moi, dans un délai variant entre 2 et 4 jours.

Les factures suivantes seront ensuite disponibles au même endroit dans l'espace client, à la même date tous les mois. Si la facture RED SFR est généralement générée à la date d'anniversaire du compte, c'est-à-dire à la date à laquelle l'offre a été souscrite, il ne sera possible de la consulter que dans un délai de 2 à 5 jours.

Tenez-vous informé de la publication des nouvelles facturesActivez les notifications mail ou SMS afin d'être alerté dès qu'une nouvelle facture est disponible.

Comment télécharger sa facture SFR RED ?

Télécharger sa facture SFR RED en format PDF

RED propose à ses abonnés un système de gestion de compte client totalement en ligne. Ainsi, d'un simple clic après s'être connecté à son espace client, il est possible de visualiser sa facture mais aussi de la télécharger et l'imprimer. Elles sont disponibles au format PDF (Portable Document Format) et peuvent être lues depuis le logiciel Adobe Reader.

  • RED by SFR facture mobile : accès aux 24 dernières factures.
  • RED by SFR facture box : accès aux 12 dernières factures.

Se faire envoyer sa facture SFR RED en format papier

recevoir-facture

Dans le cas où un abonné souhaite recevoir sa facture en format papier, l'opérateur RED propose ce service de manière payante. Les frais de gestion de ce service s'élèvent à 7,50€/mois.

Pour recevoir une facture SFR RED en format papier à son domicile, l'abonné doit se connecter à son espace client et en émettre la demande depuis le Chat ou depuis l'option "Contacter un conseiller" de la rubrique "Aide" de l'application RED&Moi.

🔔 Nouvelle SFR RED facture détaillée : comment être alerté ?

notification-facture

Pour pouvoir être alerté de la publication d'une nouvelle facture RED SFR détaillé, l'opérateur propose trois solutions :

  • Recevoir un SMS : pour cela, renseignez votre numéro de portable dans la partie "Mes infos" de votre espace client.
  • Recevoir un mail : pour cela, renseignez votre adresse mail dans la partie "Mes infos" de votre espace client.
  • Recevoir une alerte du centre de notification RED : pour cela, connectez-vous à votre compte client ou l'application RED.

Prélèvement automatique ou chèque rejeté, comment faire ?

🚨 Quelle est la procédure en cas de défaut de paiement de la facture RED ?

calcul-facture

Si dans l'historique de facture détaillée RED SFR, l'état du paiement n'apparait pas encore, c'est tout à fait normal. La mise à jour des statuts apparait dans un délai de 48 heures.

Si le défaut de paiement de facture RED SFR est avéré, la procédure est lancée ! RED relance l'abonné avec trois courriers :

  • Premier courrier de relance : il permet d'informer l'abonné du refus de prélèvement, il est alors fortement conseillé de régulariser la situation au plus vite et de payer la facture SFR RED.
  • Deuxième courrier de relance : ce courrier informe l'abonné que la ligne va être suspendue. C'est une mise en demeure.
  • Troisième courrier de relance : envoyé par le service de recouvrement après que RED lui ait transmis le dossier. Il faudra dans ce cas régler l'impayé le plus rapidement possible au service recouvrement directement.

L'abonné devra régler son impayé au plus vite afin de ne pas figurer dans le fichier Préventel. Ce dossier recense toutes les personnes en état de défaut de paiement auprès de leur opérateur téléphonique, en France. À compter de cette inscription, il leur sera impossible de souscrire tout autre abonnement auprès d'un opérateur.

Quels sont les frais prélevés suite à un défaut de paiement d'une facture RED ?Dans le cas où l'un des prélèvements mensuels serait refusé, RED impose à l'abonné des frais. Ces frais liés aux impayés s'élèvent à hauteur de 10,50€. Ils apparaitront sur la facture RED SFR au sein de la rubrique "vos services ponctuels ou occasionnels".

Comment régler sa facture RED après un défaut de paiement ?

L'opérateur propose aux abonnés en défaut de paiement de leur facture RED SFR, trois moyens de régulariser leur situation.

Comment payer sa facture RED SFR ?
  Ligne mobile Ligne fixe
Paiement par carte bancaire
  • Connectez-vous à votre compte client dans l'onglet "Factures".
  • Appelez le 963 depuis une ligne mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis une ligne fixe.
  • Connectez-vous à votre compte client dans l'onglet "Factures".
  • Appelez-le 08 05 70 18 01 depuis votre ligne fixe.
Paiement par chèque
  • Remplissez votre chèque avec le montant indiqué sur la facture non payée et renseignez à son dos le numéro de contrat et le numéro de téléphone correspondant à la ligne de la facture.
  • Le chèque pourra ensuite être envoyé à l'adresse : SFR, Service Encaissement TSA 40 005, 41901 Blois Cedex 9.
Paiement par titre interbancaire de paiement
  • Si cette méthode de règlement est choisie pour la première fois : inscrivez la date du jour sur le TIP, signez, joignez votre RIB bancaire et envoyez-le à l'adresse indiquée.
  • Si cette méthode de règlement a déjà été utilisée : vous devez seulement renvoyer le TIP avec la date du jour et signé.

Commentaires