Comment changer de numéro RED SFR ?

Vous souhaitez changer de numéro RED SFR sans changer d’opérateur ? C’est possible ! Appels intempestifs, numéro trop « compliqué » à mémoriser, démarchage publicitaire… Les raisons peuvent être nombreuses. Nous vous expliquons dans cet article comment changer de numéro SFR RED gratuitement.


Comparez les offres RED by SFR au 01 86 65 26 84

  • L’Essentiel
  • Pour changer de numéro RED SFR vous pouvez utiliser l’application RED & Moi.
  • Changer de numéro SFR RED gratuitement est possible en cas de harcèlement téléphonique.
  • Pour changer de numéro fixe, l'opérateur low cost vous facturera des frais à hauteur de 25 euros.
  • Vous pouvez également opter pour l’inscription sur liste rouge ou bloquer certains numéros.

Pourquoi changer de numéro RED SFR ?

Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer de numéro RED by SFR sont nombreuses et vous regardent. Dans certains cas de figure, il peut effectivement être plus simple d’effectuer les démarches en vue d’obtenir un nouvel identifiant téléphonique.

 Votre situation évolue

De nos jours, il arrive fréquemment que l’on partage son numéro de téléphone mobile avec ses collègues, voire avec certains clients si le courant passe vraiment bien entre vous. Or, que se passe-t-il le jour où vous quittez l’entreprise en question ?

En cas de déménagement ou de changement de poste, vous n’aurez peut-être pas envie de garder contact avec tous les interlocuteurs d’une société en particulier. Changer de numéro de téléphone RED by SFR peut s’avérer intéressant dans cette situation.

 Vous souhaitez un numéro moins complexe

Si vous désirez changer de numéro RED by SFR parce que celui actuellement en votre possession n’est pas suffisamment personnalisé à votre goût, c’est possible également.

Même s’il est fort probable que vous ne puissiez choisir qu’une partie de votre numéro de téléphone, un changement de numéro RED SFR peut être un bon moyen de parvenir à se rappeler plus facilement de cet identifiant et de le partager avec autrui.

Vous cherchez une offre mobile RED by SFR ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 01 86 65 26 84

 Vous êtes victime de harcèlement téléphonique

appel RED

Autre raison légitime de vouloir changer de numéro RED SFR, les cas de démarchages intempestifs et de harcèlements. Si votre numéro est fréquemment la cible d’appels commerciaux ou de tentatives d'intimidation, cela peut vite devenir désagréable, voire insupportable.

Dans certains rares cas, votre numéro de téléphone RED by SFR aura déjà pu appartenir à un particulier avant de vous échoir. Il aura donc pu être communiqué à des organismes de démarchage ou des individus malveillants auront réussi à mettre la main dessus.

Recevoir des menaces par téléphone n’est jamais agréable ; et c’est pour cela que vous pouvez changer de numéro de téléphone RED by SFR si vous le souhaitez.

Bien entendu, d’autres solutions existent pour espérer retrouver un semblant de sérénité, et la plupart d’entre elles sont généralement gratuites. Elles consistent à :

  1. S’inscrire sur liste rouge.
  2. S’inscrire sur liste orange.

Ces démarches sont simples et rapides et peuvent généralement être effectuées depuis chez vous, ou en vous renseignant auprès de votre opérateur.

La marche à suivre chez RED by SFR pour changer de numéro

numéro de téléphone

Une idée reçue pour changer de numéro RED SFR consiste à croire qu’il faut obligatoirement changer de forfait mobile par la même occasion. Ceci est erroné : vous pouvez demander une modification de numéro à votre opérateur et conserver votre offre.

L’opérateur low cost de SFR ne fait pas exception à la règle. Fidèle à son service dématérialisé qui lui permet de proposer des prix défiant toute concurrence, RED by SFR vous permet de réaliser cette démarche entièrement en ligne.

Changer un numéro RED SFR via l'application mobile

RED ne possède pas de boutiques physiques ; inutile donc de vous déplacer dans une boutique SFR pour parler de votre intention à un conseiller. Au lieu de cela, l’application RED & Moi vous permet de changer de numéro de téléphone RED by SFR en quelques minutes :

  1. Ouvrez l’appli et rendez-vous dans la rubrique « Aide ».
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à pouvoir sélectionner l’onglet « Contacter un conseiller ».
  3. Choisissez ensuite l’option « Poser une question commerciale ».

Et c’est tout ! Ce changement de numéro RED SFR sera effectif sous deux heures environ.

La parution dans les annuaires À l’inverse des numéros de téléphone fixe, les propriétaires de téléphones portables doivent donner leur consentement à l’opérateur avant de figurer dans les annuaires. Si tel est le cas, ce nouveau numéro sera communiqué par RED aux services correspondants.

Procéder au changement en ligne

logo RED

Il existe d’autres moyens pour entrer en contact avec un conseiller RED et demander une modification de son numéro de téléphone. Parmi ceux-ci figurent les réseaux sociaux et le chat en direct. Très actif en ligne, l’opérateur low cost est notamment présent sur Facebook et Twitter sur les comptes respectifs @REDbySFR.

Les modérateurs sont disponibles du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Vous préférez passer par votre Espace Client ? Vous pouvez utiliser le chat RED pour vous entretenir avec un conseiller. Pour cela, quelques clics suffisent :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client à l’aide des identifiants RED by SFR.
  2. Cliquez sur la rubrique « Aide » puis « Nous contacter ».
  3. Votre demande ne concerne pas un problème d’ordre technique ; sélectionnez donc « Poser une question commerciale ».

Le temps de réponse du conseiller RED SFR varie en fonction des moments de la journée, mais vous devriez recevoir de l’aide en moins de trente minutes.

Vous quittez votre opérateur actuel

Dernière option pour obtenir un nouveau numéro de téléphone RED by SFR : changer d’opérateur. Effectivement, lorsque vous souscrivez une nouvelle offre mobile (ou fixe), vous avez la possibilité d’opter pour la portabilité du numéro, ou d’en recevoir un nouveau.

En choisissant cette dernière solution, vous n’avez pas besoin de demander le code RIO à votre ancien opérateur pour le communiquer à RED. L’opérateur low cost va tout simplement vous attribuer un nouveau numéro lors de la souscription de votre abonnement.

Info - Souscription RED by SFR au 01 86 65 26 84

J'ai changé de numéro, quelles en sont les conséquences ?

Vous y avez peut-être déjà réfléchi, mais avant de prendre une telle décision, il est important d’avoir conscience des répercussions automatiquement entraînées par un changement de numéro RED by SFR.

Vous devez par exemple savoir que l’ancien numéro ne sera plus jamais disponible pour quelque raison que ce soit. Un détail à prendre en compte avant de dire adieu à ce numéro, donc.

De même, le serveur vocal sur lequel vous avez pu recevoir des messages ne pourra plus être consulté. Assurez-vous donc d’écouter ceux qui restent avant de changer de numéro RED SFR.

Par sécurité, vous ne pourrez pas non plus modifier votre offre fixe ou mobile pendant deux jours à la suite de cette modification. Sachez enfin que votre mot de passe de connexion à l’Espace Client RED SFR ne sera plus valable. Vous devrez en définir un nouveau.

RED by SFR changer de numéro : combien ça coûte ?

argent

Changer de numéro SFR RED gratuitement est possible… sous certaines conditions. En effet, les raisons dites « de confort » ne sont pas considérées comme des motifs légitimes de modification de numéro.

Ainsi, lorsque vous êtes la cible de démarchage intempestif ou d’appels menaçants, la démarche de changement de numéro de téléphone chez l’opérateur low cost ne vous coûtera pas un centime.

En revanche, s’il s’agit d’un changement pour personnaliser davantage votre numéro ou même parce que votre situation professionnelle évolue, l’opération vous sera facturée 18€.

Votre demande concerne un numéro de téléphone fixe RED SFR ? Pour les postes non mobiles, la modification coûte 25€ et est également opérée en deux heures maximum.

Lorsque vous effectuez cette démarche, vous ne payez pas directement en ligne. Vous serez simplement débité sur votre prochaine facture de téléphone RED by SFR.

Vous souhaitez souscrire un forfait RED by SFR ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 01 86 65 26 84

Comment faire pour bloquer un numéro ?

appel masqué

Vous avez désormais un nouveau numéro RED by SFR, mais comment vous assurer que celui-ci ne devienne pas à son tour la cible de démarchage intempestif et de harcèlement téléphonique ? Fort heureusement, des solutions préventives existent !

Là encore, deux scénarios s’offrent à vous :

  • Soit vous gérez la parution dudit numéro de fixe ou de mobile dans les annuaires.
  • Soit vous effectuez un blocage des numéros indésirables pour être tranquille.

Vous avez changé de numéro SFR RED gratuitement ou non et cherchez à éviter les appels répétitifs d’un correspondant en particulier ? Vous pouvez parvenir à ce résultat directement depuis votre smartphone.

Bloquer un numéro sur iPhone

Pour empêcher certains numéros de vous appeler sur votre smartphone Apple, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans l’application Téléphone de l’iPhone puis dans la rubrique « Récents ».
  2. Touchez l’icône « Infos » à côté du numéro que vous désirez bloquer.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas avant de toucher l’option « Bloquer ce correspondant ».

L’appelant pourra toujours vous laisser un message téléphonique vocal, mais vous n’en serez pas averti. De même, les éventuels messages qu’il vous adressera ne seront pas expédiés. Enfin, l’appelant n’est pas informé du fait que vous avez bloqué son numéro.

Vous avez changé d’avis ? Le blocage d’un numéro n’est pas irréversible et vous pouvez effectuer la manipulation inverse :

  1. Rendez-vous dans le menu « Réglages » de l’iPhone.
  2. Touchez le menu « Téléphone » puis la rubrique « Contacts bloqués ».
  3. Choisissez « Supprimer » si vous souhaitez débloquer un numéro de téléphone en particulier.

Comment bloquer un numéro sur Android ?

android phone

Si vous êtes propriétaire d’un téléphone mobile Android, sachez qu’il existe également une configuration pour bloquer les numéros dont vous ne souhaitez plus recevoir d’appels.

  1. Ouvrez l’application « Téléphone » sur votre smartphone.
  2. Touchez l’icône des trois points verticaux puis l’option « Historique des appels récents ».
  3. Sélectionnez un appel reçu du numéro que vous cherchez à bloquer.
  4. Touchez le bouton « Bloquer/Signaler comme spam » pour empêcher les futurs appels de cette personne.

Vous êtes aussi en mesure de bloquer les numéros inconnus sur votre téléphone Android :

  1. Ouvrez l’application « Téléphone » sur votre smartphone.
  2. Touchez l’icône des trois points verticaux puis sélectionnez « Paramètres » et « Numéros bloqués ».
  3. Faites glisser le curseur pour activer l’option « Inconnus ».

À la suite à cette démarche, vous ne recevrez plus d’appels masqués. Pour débloquer un numéro de téléphone, rendez-vous dans le menu des paramètres pour consulter la liste et sélectionner le numéro concerné, puis touchez l’option « Effacer ».

Changement numéro RED SFR : quelles alternatives ?

Comme évoqué précédemment, changer de numéro de téléphone RED by SFR est une démarche entièrement gratuite dans certains cas, notamment si vous êtes victime de harcèlement téléphonique.

Vous ne souhaitez peut-être pas en arriver là, tout simplement pour éviter d’avoir à avertir votre carnet d’adresses d’un tel changement ; ou les professionnels avec qui vous communiquez d’ordinaire : assureurs, organismes bancaires, professionnels de santé, etc.

Des solutions, gratuites elles aussi, existent pour tout de même vous permettre de retrouver votre tranquillité. Vous pouvez par exemple demander à votre opérateur d’inscrire votre numéro sur liste rouge.

L’inscription sur liste rouge RED SFR

Cette option a pour effet de supprimer votre numéro de mobile RED SFR des annuaires (papier et électronique) ou qu’il soit communiqué, à l’avenir, à des organismes de renseignement. Cette démarche est facilement réalisable sur Internet, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Pour ce faire, suivez les quelques étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client RED SFR et cliquez sur la rubrique « Options ».
  2. Sélectionnez ensuite l’option « Enrichir mon offre », puis sur « Ajouter des options ».
  3. Rendez-vous dans le menu « Annuaires» et cochez la case correspondant à la liste rouge.

Votre démarche concerne un numéro de téléphone fixe RED SFR ? La restriction de celui-ci peut aussi se faire en ligne.

Consultez alors le menu des annuaires. Sélectionnez la ligne concernée.

  1. Sélectionnez la rubrique « Infos perso » depuis la page d’accueil de l’Espace Client.
  2. La rubrique « Gérer vos préférences de publication » vous permet d’ajouter votre fixe sur liste rouge en cliquant sur « Modifier ».

Vous avez également la possibilité de procéder par courrier postal en recommandé avec accusé de réception et de contacter votre opérateur pour demander votre ajout sur liste rouge. Vous devrez alors fournir les informations suivantes et compter sur un délai de traitement plus long en raison du temps d'acheminement de votre lettre :

  • Vos coordonnées complètes.
  • Le numéro de téléphone RED by SFR concerné.
  • La raison pour laquelle vous demandez ce changement.

Postez ensuite votre lettre à l’adresse :

Red by SFR

Service Client Mobile TSA 73917

62978 Arras CEDEX 9

RED SFR changer de numéro : s'inscrire sur Bloctel

Le service Bloctel correspond à une initiative gouvernementale de 2017. Il est entièrement gratuit et permet de vous opposer au démarchage téléphonique professionnel. L’opération s’effectue exclusivement en ligne :

  1. Dans votre navigateur, tapez l’adresse bloctel.gouv.fr .
  2. Cliquez sur le bouton « Je bloque mon numéro ».
  3. Ajoutez les renseignements demandés pour créer un compte sur le site.
  4. Renseignez alors le ou les numéros que vous souhaitez rendre inaccessibles aux organismes commerciaux.

Vous n’avez plus qu’à confirmer votre inscription : consultez votre boîte mail et cliquez sur le lien présent dans le message qui vous a été envoyé.

Les délais Bloctel Il est utile de savoir que votre numéro RED SFR pourra figurer sur cette liste sous un délai de 30 jours maximum ; et son inscription restera valable pendant trois ans. Vous recevez néanmoins un rappel trois mois avant la date d’expiration pour renouvellement si vous le souhaitez.

Info - Souscription RED by SFR au 01 86 65 26 84

Mis à jour le