Comment contacter le service client Lycamobile ?

Logo Lycamobile

Vous avez besoin de contacter le service client Lycamobile et ne savez pas comment procéder ? Que ce soit pour une perte de carte SIM, une question sur les tarifs de l'opérateur ou toute réclamation, retrouvez toutes les manières de contacter Lycamobile.

  • L'essentiel à retenir pour contacter le service client Lycamobile
  • Pour contacter le service client Lycamobile, il existe trois moyens : par téléphone, en ligne ou par courrier. De nombreuses ressources en ligne sont aussi disponibles pour répondre aux interrogations les plus courantes.
  • Le numéro de téléphone du service client Lycamobile est le 322 depuis un numéro Lycamobile. Si vous appelez depuis un autre opérateur, vous pouvez composer le 01 77 72 23 22 ou le +33 677 722 322 depuis l'étranger.
  • Pour toute réclamation, vous pouvez aussi écrire à l'adresse postale de l'opérateur mentionnée ci-dessous.

Service client Lycamobile : quels numéros de téléphone appeler ?

Les numéros du service client Lycamobile

Lycamobile est un opérateur mobile MVNO (Opérateur de réseau virtuel, de l'anglais Mobile Virtual Network Operator) qui existe en France depuis juillet 2011. À l'instar de la plupart des MVNO, comme Lebara Mobile ou La Poste Mobile par exemple, Lycamobile, malgré ses 68 000 points de vente en France, ne propose pas d'assistance sur place avec ses revendeurs.

En cas de problème ou pour toute question concernant votre forfait sans engagement Lycamobile, il vous faudra contacter le service client en ligne ou par téléphone. La plupart des services de l'opérateur sont facilement accessibles en ligne que ce soit la souscription d'un forfait mobile ou l'achat de recharges et de nombreux tarifs sont d'ailleurs des exclusivités du site internet Lycamobile.

Pour des situations plus complexes, comme la perte ou le vol d'une carte SIM ou pour toute réclamation, il est néanmoins recommandé d'appeler le numéro de téléphone du service client Lycamobile pour que les conseillers de l'opérateur puissent vous assister.

  • Les numéros de téléphone du service client Lycamobile
  • Le 322 (service gratuit+0,15€/min) depuis la France métropolitaine
  • Le 01 77 72 23 22 pour tout appel depuis une autre ligne ou depuis l'étranger en composant le numéro ainsi +33 677 722 322 (prix en fonction de l'opérateur)
  • Le 323 pour activer votre carte SIM depuis votre ligne Lycamobile

Pour appeler le service client Lycamobile, vous pouvez composer le numéro 322 (0,15€/min) directement depuis votre ligne Lycamobile et obtenir l'assistance des conseillers Lycamobile pour toute question concernant votre ligne. Les conseillers Lycamobile sont joignables du lundi au samedi de 09h à 18h et l'équipe Lycamobile est constituée de conseillers internationaux qui parlent plusieurs langues.

Si vous n'êtes pas encore client Lycamobile ou que vous souhaitez contacter les conseillers Lycamobile depuis une autre ligne, un autre numéro de téléphone pour le service client Lycamobile est le 01 77 72 23 22. Le tarif de ce numéro de contact Lycamobile dépendra de l'opérateur utilisé.

À noter que si vous appelez le service client Lycamobile pour l'activation de votre carte SIM, le numéro à composer depuis votre portable est le 323. Pour activer votre carte SIM Lycamobile, vous aurez besoin d'indiquer les derniers chiffres du code ICCID (vous les trouverez sur le pack SIM) et votre numéro de téléphone ou code PUK.

Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait et ne savez pas lequel choisir ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers les offres partenaires les mieux adaptées à vos besoins : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Contacter le service client Lycamobile en ligne

La rubrique Aide en ligne de Lycamobile

Pour obtenir des réponses à vos questions rapidement et contacter Lycamobile gratuitement, le moyen le plus simple est de consulter les ressources en ligne proposées par l'opérateur. La rubrique Aide contient de nombreuses ressources dont notamment la FAQ, le mode d'emploi et le service d'activation en ligne de votre carte SIM Lycamobile.

  • La FAQ est un service en ligne qui est devenue monnaie courante chez la plupart des opérateurs. Les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses sont donc répertoriées dans cette section. De nombreuses questions concernant l'assistance technique sont répertoriées comme l'oubli du code PIN ou PUK ou bien encore les démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de votre carte SIM.
  • Le mode d'emploi rassemble les guides d'utilisation liés à votre ligne Lycamobile. Vous retrouverez ainsi dans cette section toutes les démarches décrites pas à pas pour tout savoir lors de votre première utilisation : comment recharger votre carte, comment afficher votre numéro Lycamobile ou bien encore comment consulter votre solde.
  • Le service d'activation de votre carte SIM est un service en ligne qui vous permet d'effectuer cette démarche directement sur le site Lycamobile sans avoir à téléphoner au service client de l'opérateur.

L'application Lycamobile L'application Lycamobile permet de suivre sa consommation, d'acheter des recharges et de bénéficier de promotions. Elle est cependant seulement accessible aux abonnés Lycamobile du Royaume-Uni.

La rubrique assistance et contact Lycamobile

Pour ceux qui préfèrent conserver une trace écrite de leurs interactions avec le service client Lycamobile, vous pouvez aussi contacter Lycamobile directement depuis la rubrique "assistance et contact".

Dans cette rubrique, un formulaire en ligne vous permet de contacter le service client Lycamobile pour toute requête en précisant vos noms, prénoms, email et numéro de téléphone Lycamobile. Il est aussi possible d'écrire directement au service client Lycamobile en dirigeant votre requête à cs@lycamobile.fr.

Si après avoir contacté Lycamobile via le formulaire en ligne ou directement par email, vous n'avez toujours pas solutionné votre problème avec le service client, vous pouvez poursuivre votre réclamation en écrivant à complaints@lycamobile.fr ("complaint" de l'anglais plainte ou réclamation).

Le service client Lycamobile s'engage à répondre le plus rapidement possible et annonce une résolution des demandes envoyées dans un délai de cinq jours ouvrés maximum.

Lycamobile est aussi présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez les contacter directement sur leur page Facebook ou leur compte Twitter Lycamobile France.

Contacter le service client Lycamobile par courrier

Pour toute réclamation importante et surtout si vous avez déjà pris contact avec Lycamobile à de multiples reprises sans obtenir satisfaction, il est peut être temps de revenir à un support papier. Lorsque vous entamez une procédure de réclamation par écrit, assurez-vous de bien envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception et de photocopier tous les éléments que vous envoyez.

  1. Pour toute correspondance avec le service client de Lycamobile, vous pouvez adresser vos réclamations à :

    LYCAMOBILE SARL, service consommateur, 23-25 rue de Berri, 75008 Paris

  2. Dans le cas où vous ne seriez toujours pas satisfait de la réponse de l'opérateur, Lycamobile vous propose d'écrire à l'ARCEP (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) en y joignant la copie du courrier envoyé précédemment au service client de Lycamobile. Vous pouvez écrire à l'ARCEP à cette adresse :

    ARCEP, 7 Square Max Hymans, 75730 Paris Cedex 15

  3. Si encore une fois vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction, vous pouvez aussi solliciter l'assistance de la Médiation des communications électroniques. Cette association agit comme un tiers dans le différend qui vous oppose à un opérateur et sa mission est de trouver une solution à des différends qui n'ont pu être résolus au travers des interactions avec le service client de celui-ci.

    Pour constituer votre dossier, vous avez la possibilité de le réaliser en ligne directement sur le site internet de la Médiation des communications électroniques ou bien de télécharger un PDF et de le remplir avant de le renvoyer par voie postale à cette adresse :

    Le médiateur des communications électroniques, CS 30342, 94257 Gentilly Cedex

Contacter le service client Lycamobile en cas de vol ou de perte de votre téléphone

Que faire en cas de vol ou de perte de votre téléphone Lycamobile

En cas de vol ou de perte de votre portable, n'attendez pas et prenez contact avec Lycamobile le plus rapidement possible. Dans ces situations il est préférable d'appeler directement le service client Lycamobile qui vous accompagnera dans cette procédure.

Lycamobile pourra ainsi bloquer votre carte SIM et ainsi la rendre inutilisable et vous permettre de vous procurer une nouvelle carte SIM par la même occasion.

En ce qui concerne le téléphone, vous pouvez aller déposer plainte à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche en renseignant les caractéristiques de votre portable (modèle et marque ainsi que le numéro d'identification IMEI). Ce numéro unique permet aux autorités de localiser et de bloquer ou débloquer votre appareil.

Une fois ces formalités accomplies et si vous avez souscrit une assurance mobile, vous pourrez contacter l'assureur pour connaître les garanties et l'éventuel remboursement auxquels vous pourrez prétendre.

Commentaires