Comment consulter et régler ma facture La Poste Mobile depuis mon espace client ?

Intro facture La Poste Mobile

Vous aimeriez payer une facture La Poste Mobile mais ne savez pas comment faire pour y accéder ? Une fois la facture détaillée La Poste Mobile en votre possession, le paiement n’est plus qu’une formalité. Possible à n’importe quel moment et gratuitement, découvrez sans plus attendre comment prendre connaissance d'une facture La Poste Mobile puis la régler.


Vous cherchez une offre La Poste Mobile ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Souscrire en ligne

  • L’Essentiel
  • Votre facture La Poste Mobile peut être consultée sur votre Espace Client ou l’application mobile de l’opérateur.
  • Payer une facture La Poste Mobile peut se faire par carte bancaire, prélèvement SEPA ou chèque.
  • Le coffre-fort numérique Digiposte permet de télécharger et conserver ses factures en toute sécurité.
  • Un défaut de paiement de facture La Poste Mobile peut entraîner une suspension de ligne.

Où trouver sa facture La Poste Mobile ?

facture

Vous êtes tout disposé à effectuer le paiement d’une facture La Poste Mobile, mais ne savez pas où la trouver ? Rassurez-vous, il existe plusieurs manières de consulter vos relevés de téléphonie mobile.

Depuis plusieurs années, bon nombre d’opérateurs n’envoient plus systématiquement leurs factures aux abonnés mobile ou box.

Cela permet d’une part de réduire considérablement les frais postaux liés à cette pratique, et d’autre part de faire un geste en faveur de l’environnement.

Pour voir puis réaliser le paiement d’une facture La Poste Mobile, vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client, ou bien utiliser l’application mobile Mon Espace La Poste Mobile.

Celle-ci est gratuite, et disponible sur l’Apple ou le Google Play Store.

Sur l’Espace Abonné en ligne

Sur Internet, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, il est possible de se connecter à l’Espace Client La Poste Mobile à l’aide de son numéro de téléphone et d’un code confidentiel.

Lire une facture détaillée La Poste Mobile peut se faire sur la plateforme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De même que le suivi conso que vous pouvez effectuer ponctuellement sur votre portable, cette action est gratuite.

  1. Sur le site https://espaceclient.lapostemobile.fr/ , cliquez sur le bouton « Mobile ».
  2. Renseignez vos identifiants, puis cliquez sur l’onglet « Ma factures / Mes consos ».
  3. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Visualiser mes factures ». Celles qui n’ont pas été payées s’affichent en rouge.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos factures par email ou de les télécharger au format pdf pour les stocker ou les imprimer.

Souscrire en ligne

Avec l’application mobile

smartphone la poste mobile

L’appli pour appareils nomade Mon Espace La Poste Mobile permet elle aussi de payer une facture La Poste Mobile par carte bancaire, ou simplement de visualiser une facture détaillée La Poste Mobile.

Si ce n’est pas encore fait, assurez-vous de télécharger l’application Mon Espace La Poste Mobile sur votre smartphone.

  1. En bas à gauche de l’écran, touchez le bouton « Mes factures ».
  2. Renseignez vos identifiants, puis cliquez sur l’onglet « Mes factures ».
  3. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Visualiser » ou « Payer cette facture ».

La date de votre prochaine facture est également indiquée dans cet onglet.

La Poste Mobile facture avec Digiposte

L’opérateur français a mis en place un coffre-fort numérique baptisé Digiposte, pour permettre à tous les utilisateurs de gérer les documents liés à leur offre en toute simplicité.

Il offre notamment la possibilité de recevoir et classer ses factures La Poste Mobile. L’accès à cette plateforme se fait soit depuis l’application mobile, soit depuis l’Espace Client.

Afin de recevoir ses factures La Poste Mobile sur Digiposte, il est nécessaire :

  1. De sélectionner la facture que vous souhaitez recevoir sur votre Espace Client La Poste Mobile.
  2. Se connecter à son Espace Client La Poste Mobile, rubrique « Mon Compte », « Ma Facture électronique ».
  3. D’être titulaire de la ligne concernée et de posséder une adresse email valide.

Vous recevez ensuite un email de vérification dans votre boîte de réception. Il est impératif de cliquer sur le lien qu’il contient pour valider l’association de votre Digiposte à votre adresse email.

Vous souhaitez souscrire un forfait chez un autre opérateur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 75 18 80 51

Facture détaillée La Poste Mobile

Composer le 954 depuis votre téléphone portable La Poste Mobile ne vous donnera pas accès à autant d’informations qu’une facture.

Le suivi conso affiche le temps de communication et la quantité de données mobiles restantes à une date donnée dans le cadre de votre forfait ; mais vous ne saurez pas quels numéros vous avez composés ou combien de SMS vous avez envoyés, etc.

Pour obtenir ces renseignements, une seule solution : accéder à une facture détaillée La Poste Mobile. Pour cela, vous pouvez encore une fois vous rendre dans votre Espace Client sur le site Internet de l’opérateur, ou choisir d’utiliser l’application mobile.

Les étapes à suivre sont similaires à celles indiquées ci-dessus, à l’exception près qu’il faudra systématiquement cliquer sur le bouton « Visualiser » pour récolter les informations relatives à votre facture La Poste Mobile.

Dans l’Espace Client La Poste Mobile, la rubrique « Comprendre ma facture » vous aide à analyser votre consommation et à en comprendre la facturation, notamment en cas de hors forfait.

  • Votre code client ainsi que le numéro de la ligne mobile associée au contrat.
  • Le détail de votre offre, vos abonnements et options.
  • Le montant total de votre facture La Poste Mobile.
  • Le détail de vos communications voix.

La section « Vos Abonnements, Forfaits et Options » est accompagnée d’une date de début et de fin. Vous savez ainsi en un clin d’oeil jusqu’à quand vos services supplémentaires sont souscrits.

Le duplicata de facture La Poste Mobile Vous avez besoin d’une facture physique et non dématérialisée ? L’Espace Abonné La Poste Mobile dispose d’une rubrique « Facture Papier » vous permettant de demander l’envoi d’une ou plusieurs factures à votre adresse de résidence.

La Poste Mobile Espace Client : régler ma facture en ligne

argent

Le paiement d’une facture La Poste Mobile peut, une fois de plus, s’effectuer de plusieurs façons.

Vous avez peut-être déjà opté pour le prélèvement bancaire automatique, grâce à votre IBAN/BIC. Il se met en place à l'aide d'un mandat SEPA que vous pouvez remplir dans votre espace personnel La Poste Mobile. Il autorise l'opérateur à prélever, chaque mois, la somme d'argent nécessaire au règlement de votre forfait mobile.

Il est aussi envisageable de payer sa facture La Poste Mobile mensuellement par chèque ou carte de crédit. L'opérateur accepte les cartes VISA et Mastercard.

Comment payer ma facture La Poste Mobile par carte bancaire ?

Il s’agit de la manière la plus simple de régler une facture La Poste Mobile. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client en ligne et sélectionner la facture de votre choix.

Le système de paiement sécurisé vous demandera alors de renseigner les informations de votre carte de crédit, puis de valider votre saisie.

Le règlement d’une facture La Poste Mobile par carte peut aussi se faire au téléphone :

  • Depuis un poste fixe au +33 970 808 660.
  • Depuis votre ligne mobile La Poste Mobile au 904.

Ces deux numéros sont accessibles du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Vous n’avez rien d’autre à faire que de suivre les instructions énoncées par le serveur automatique pour payer votre facture La Poste Mobile par téléphone.

Paiement d'une facture par chèque bancaire

Vous préférez opter pour le paiement par chèque ? Vous devez alors indiquer l’adresse suivante sur votre enveloppe afin qu’elle arrive au service concerné :

La Poste Mobile Service Client
Service encaissement
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Ce mode de paiement doit obligatoirement s'accompagner du coupon TIP (Titre Interbancaire de Paiement) non signé. Ce dernier figure au bas de votre facture La Poste Mobile la plus récente. Le TIP peut aussi constituer un moyen de règlement à lui seul.

Si vous optez pour cette solution, il vous faudra le signer, le dater, et le retourner à l'adresse indiquée.

Bien entendu, ce mode de paiement n’est pas le plus rapide. Pensez à prendre en compte le délai d’acheminement pour éviter tout incident.

Facture La Poste Mobile : que faire en cas de défaut de paiement ?

Les raisons qui peuvent vous mettre en situation de défaut de paiement ne manquent pas. Compte peu ou pas approvisionné, solde insuffisant, carte bancaire arrivée à expiration…

Autant de paramètres qui peuvent rapidement entraîner des complications au niveau de votre forfait La Poste Mobile.

Effectivement, lorsque le compte associé à votre abonnement de téléphonie mobile ne dispose pas des fonds nécessaires au paiement de votre facture, votre ligne peut être suspendue par l’opérateur. Cette suspension n'a rien à voir avec celle, volontaire, que vous demandez suite au vol ou à la perte de votre smartphone.

Vous êtes généralement averti par SMS du rejet de paiement d’une facture en particulier, et invité à régulariser la situation dans les plus brefs délais. Pourquoi ? Tout simplement parce que laisser traîner un impayé n’est jamais une bonne idée.

Vous vous exposez à des pénalités financières supplémentaires et risquez de ne plus pouvoir profiter des services de votre abonnement mobile.

Régulariser une facture La Poste Mobile

Si vous êtes dans le cas évoqué ci-dessus, quelques actions de votre part sont requises pour remettre les choses en ordre.

Il est conseillé de se connecter à l’Espace Client La Poste Mobile, ou de décrocher son téléphone pour procéder au paiement de la facture problématique, car la régularisation par chèque risque de prendre plusieurs jours.

Toutefois, vous êtes libre de procéder ainsi si vous le souhaitez.

Dans le cas contraire, connectez-vous simplement à votre Espace Abonné :

  1. Cliquez sur la rubrique « Ma facture / Mes consos », puis sur l’onglet « Régler mon encours ».
  2. Renseignez alors vos coordonnées bancaires et cliquez sur « Valider ».

Le statut de la facture impayée passe alors au vert. Si votre ligne avait déjà été suspendue entre-temps, celle-ci devrait être rétablie dans les deux heures suivant la régularisation de paiement.

Avec l’application Mon Espace La Poste Mobile, vous pouvez aussi normaliser votre facturation dans la rubrique « Mes factures ».

L’indication « Vous n’avez pas réglé cette facture » apparaît sous la facture impayée. Vous n’avez plus qu’à saisir les numéros de votre carte de crédit et à valider votre paiement.

Souscrire en ligne

Mis à jour le