BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

FreeWifi : tout savoir sur le réseau hotspot de Free

Hotspot Free

Un hotspot (également appelé borne wifi ou point wifi) est un matériel générant un réseau wifi auquel les utilisateurs de terminaux mobiles (ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes) peuvent se connecter pour accéder à internet. Un hotspot peut être en accès libre (gratuit) ou payant.


Comment fonctionne le réseau hotspot de Free ?

Chaque box internet Freebox se comporte comme un hotspot, qui peut être activé ou désactivé depuis l’interface de gestion Freebox, créant ainsi un réseau WiFi pour ses clients, essentiellement dans les grandes villes. Le réseau communautaire FreeWifi est techniquement composé des 6 millions de Freebox issus de tous les abonnés de France.

Attention, en désactivant la fonction hotspot de votre Freebox, vous n’aurez plus accès au réseau FreeWifi. Un autre réseau, FreeWifi Secure, est activé en parallèle du hotspot classique. Il est réservé aux abonnés Free mobile et offre un accès gratuit et illimité à internet lorsqu'ils se connectent au réseau via leurs cartes SIM Free.

Un hotspot utilise une partie réservée de la connexion internet d’une box. Cette partie est différenciée par des identifiants et une adresse IP distinctes, pour un maximum de sécurité. Le réseau privé du titulaire de la box, possédant un SSID bien distinct, ne subit pas de perte de débit.

Comment obtenir ses identifiants FreeWifi ?

Pour accéder au réseau FreeWifi, des identifiants sont nécessaires. Suite à votre inscription à l’offre Freebox, Free vous communique vos identifiants par courrier.

Dans le cas d'identifiants perdus, vous pouvez vous rendre sur le site wifi.free.fr et regarder l'affichage de votre modem Freebox : un code à quatre chiffre apparaît. Il faut ensuite le saisir sur la page web du site et se créer un mot de passe : ce dernier servira pour accéder au points d'accès du hotspot FreeWifi.

Comment se connecter au réseau FreeWifi ?

Libre d’accès pour les clients Free (et les clients Alice Box), le réseau hotspot FreeWifi nécessite :

  • D’être équipé d’un terminal mobile compatible wifi (mobile, ordinateur portable, tablette).
  • De disposer de ses identifiants FreeWifi.
  • De se trouver près d’une borne FreeWifi.

Pour vous connecter au réseau wifi, sélectionnez le réseau FreeWifi dans la liste des réseaux WiFi que votre appareil peut capter. En ouvrant votre navigateur, vous serez redirigé vers une page d’identification. Dans le cas contraire, la page d’accès FreeWifi devrait s’afficher en accédant à n’importe quelle page web.

Si votre téléphone mobile vous le permet, il est préférable d’utiliser un réseau wifi plutôt que la 3G/4G. En effet, votre navigation via un réseau wifi ne sera pas décomptée de votre forfait data.

De manière à simplifier votre connexion au réseau FreeWifi, vous pouvez télécharger l’application FreeWifi Connect (pour iPhone ou Android).

Vous cherchez une offre box ou mobile ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 37 78 Annonce

Mis à jour le