BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

3244 horaires Free : À quelle heure composer le numéro de contact 32 44 ?

tarif 32 44 horaire free

Quel est le meilleur horaire pour composer le 3244 et communiquer avec un conseiller Free ? Quels sont les domaines de compétence du service client à ce numéro ? Surtout, combien vous coûtera un appel depuis une ligne fixe ou mobile ? Les réponses à ces questions, et bien d’autres encore, se trouvent dans cet article !


  • L’Essentiel
  • Le 3244 est le numéro court Free pour recevoir de l’aide en cas de problème ou de question techniques.
  • Il n’est pas conseillé de joindre le 32 44 les jours de semaine entre 17 et 21 heures, période très saturée du standard téléphonique.
  • Vous n’êtes pas encore abonné Free ? Vous devrez alors joindre le service commercial pour obtenir des informations sur les offres en cours.

Les horaires du 3244, service client Free

conseiller Free

Le numéro de téléphone du service client Free, le 3244, est réservé aux abonnés d’une offre mobile ou Internet (Freebox). Il convient de composer ce numéro pour obtenir une assistance technique ou s’entretenir avec un conseiller afin de lui poser des questions ou recevoir des renseignements, sur votre offre ou sur une facture, par exemple.

Les horaires du 3244 sont vastes. Vous pouvez composer ce numéro du lundi au vendredi, de 8 heures à 22 heures ; le samedi de 9 heures à 21 heures et le dimanche de 9 heures à 19 heures. En tout, cela représente tout de même 14 heures de disponibilité sur une journée pour tous les jours de la semaine ! Une excellente statistique pour un service client d'opérateur téléphonique.

Quand contacter le service d’assistance Free par téléphone ?

Malgré les larges plages horaires auxquelles le service client Free est disponible, des difficultés peuvent survenir. Comme de nombreux opérateurs ou services d’aide joignables par téléphone, le numéro 32 44 d’assistance Free est saturé à certains moments de la journée. Bien que l’opérateur figure parmi les plus réactifs du marché et soit disponible les jours ouvrés comme les non ouvrés, il peut être difficile d’entrer en communication avec un conseiller.

Ainsi, il convient de privilégier les appels au 3244 entre 8 heures et 9 heures du matin, ainsi que le dimanche de 9 heures à 19 heures. De nombreux abonnés tentent leur chance le week-end, synonyme d’absence au bureau. Vous pouvez donc essayer de joindre le service client à ce moment-là également, puisqu'il est fort probable que vous obteniez une réponse rapidement.

Les heures pleines auxquelles ne pas contacter Free

Nous évoquions ci-dessus des plages horaires pendant lesquelles le 32 44 est très souvent saturé. Si vous pouvez l’éviter, n’appelez pas le service client Free aux heures d'affluence ci-dessous :

  • Tous les jours entre 17 et 21 heures (sauf le dimanche, où l'affluence est moindre).
  • Du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures.
  • Du lundi au vendredi, entre 12 et 14 heures.
  • Tous les jours passées 21 heures.

Il n'est bien entendu pas interdit ou même impossible de passer un appel aux heures les plus saturées, si vous avez du temps devant vous ou pouvez laisser votre téléphone sur haut-parleur et vaquer à vos occupations en attendant d'être mis en relation avec un conseiller. Pensez juste à vous armer de patience !

Appel service client 32 44 : combien ça coûte ?

coût d’un appel

Vous avez besoin d’aide ou une question particulière à poser à votre conseiller Free ? Vous aimeriez cependant savoir quel est le tarif appliqué au 3244 avant de procéder à un appel ? Rassurez-vous, ce numéro est gratuit depuis une ligne Free (à la fois fixe et mobile). Lorsque vous appelez depuis un téléphone enregistré chez un autre opérateur, le 3244 est facturé au prix d’un appel local, soit environ 0,078€.

Ce qui ne change pas, en revanche, c’est le fait que le temps d’attente est gratuit. Que vous attendiez cinq minutes ou trois quarts d’heure et que vous appeliez depuis un téléphone Free ou concurrent. Vous pouvez donc joindre le service client même si vous n'êtes pas chez vous ou n'avez pas votre smartphone à proximité, sans craindre de recevoir une facture exorbitante suite à votre appel.

Soyez vigilant : ces informations sont valides uniquement si vous vous trouvez en France métropolitaine au moment d’appeler le service client Free au 32 44. Lorsque vous êtes à l’étranger, vous devrez composer le +33178569560, car le numéro court ne fonctionnera pas. À ce moment-là, votre appel vous sera facturé au prix fixé par le pays où vous résidez pour les appels vers la France.

Pour quelles raisons composer le 3244 ?

De nombreux motifs peuvent vous pousser à contacter le service client Free au 3244 pendant les horaires d'ouvertures. Pour autant, si vous avez un doute, nous allons vous détailler dans quels domaines un conseiller Free pourra vous prêter main forte.

Avertir Free d’un déménagement et contrôler sa réception

déménagement Free

Voici une raison majeure à laquelle vous ne penserez pas systématiquement, occupé que vous serez au milieu des cartons à déballer. Prévenir son fournisseur d’accès à Internet (ou de gaz et d’électricité, d’ailleurs) d’un changement d’adresse est primordial pour éviter les coupures et attentes interminables sans connexion Internet dans votre nouveau logement.

En règle générale, il faut compter au minimum une dizaine de jours pour que votre ligne Internet soit active dans l'appartement ou la maison dans laquelle vous vous installez. Ce délai est variable selon qu'il s'agit d'une ligne ADSL ou fibre optique. Pensez donc à faire les démarches suffisamment en avance !

Poser une question technique ou relative à sa facture

Malgré le détail apporté par Free (et les autres opérateurs en général) à leurs factures Internet et mobile, il peut arriver qu’elles suscitent chez vous certaines interrogations. Composer le 3244 est une bonne manière d’obtenir facilement des réponses.

Si certains prélèvements sur votre dernière facture vous paraissent étranges et que vous désirez en avoir le cœur net, contacter l’assistance Free est la meilleure chose à faire.

Autre cas de figure : un signal lumineux s’affiche sur votre Freebox et vous avez beau consulter le guide de dépannage en ligne ou les forums d’entraide, impossible de trouver d’où vient le problème. Là encore, votre meilleure option est d’appeler Free au 3244.

Quitter Free au 3244

Eh oui, le service client de l’opérateur sert aussi à vous assister en cas de résiliation ! Si vous avez changé d’avis, que votre abonnement arrive à son terme ou que vous n’êtes plus satisfait des services proposés par Free, vous avez la possibilité d’en avertir un conseiller au 3244 pendant les horaires de disponibilité du service.

Ce dernier se chargera de mettre à jour votre dossier et tentera (très probablement) de vous faire changer d’avis ; mais au moins, vos informations seront actualisées afin que vous ne continuiez pas à être débité pour une somme que vous n'avez plus à payer.

Quel est le parcours client lors d’un appel au 3244 ?

appel Free

Passer un appel au 3244 revient à contacter, dans un premier temps, une hotline. Autrement dit, vous tomberez d’abord sur une boîte vocale qui vous proposera diverses options en fonction de votre problématique. Quoi qu'il arrive, les horaires du 32 44 ne déterminent pas l'expérience client qui vous attend au bout du fil : les options proposées seront toujours les mêmes.

Voici à quoi correspond, immédiatement après le début de l'appel, le parcours client chez Free au 32 44 :

  • Pour écouter les mentions légales, pressez la touche #.
  • Pour recevoir des informations sur votre offre mobile, tapez 1.
  • Pour recevoir des informations sur votre Freebox, tapez 2.

Le répondeur automatique vous donne ensuite le choix entre taper 1 si votre appel concerne la ligne utilisée ou taper 2 s’il s’agit d’une autre ligne.

Puis, en fonction des options sélectionnées, vous pourrez :

  • Taper 1 pour gérer votre abonnement ou obtenir des informations sur vos factures.
  • Taper 2 pour gérer votre carte SIM ou bloquer votre ligne.
  • Taper 3 pour recevoir une assistance technique.
  • Taper 4 pour recevoir des informations concernant les offres mobile et Internet Free.
  • Et enfin, taper 5 pour acheter ou louer un téléphone Free.

Souscrire un forfait Free en ligne

Le 3244 est injoignable : quelles sont les autres options ?

Vous avez tenté d’appeler un conseiller Free au 3244, mais le service est saturé ? Vous vous y êtes pris trop tard et l’assistance est désormais indisponible jusqu’à demain ? Pas de panique, Free propose à ses abonnés de nombreux canaux de communication différents afin de les aider à trouver des réponses.

Se rendre en boutique Free pour régler un problème

boutique Free

À l’instar de SFR, Orange ou Bouygues Telecom, Free dispose lui aussi d’un certain nombre de boutiques réparties à travers la France. En 2021, l’opérateur en compte plus de 130. Il est possible de trouver celle qui est la plus proche de chez vous en consultant notre article dédié ou en vous rendant sur le site Internet de l’opérateur.

Rédiger un courrier postal

Même en 2021, rien ne vous empêche d’envoyer un courrier manuscrit à votre opérateur. Bien entendu, il ne s’agit pas de la méthode la plus conseillée en cas d’urgence, puisque le délai de réponse peut varier énormément et est soumis aux aléas postaux, mais cela reste une possibilité.

Free

Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial

75371 Paris Cedex 08

Cela étant, l’envoi d’une lettre au service consommateur Free peut être l’occasion d’exprimer votre opinion sur les prestations disponibles, d’effectuer une réclamation ou même de résilier votre abonnement mobile ou Internet.

Utiliser Internet pour communiquer avec Free

La liste des moyens de contacter Free ne s’arrête pas là. En effet, l’opérateur propose une fonction de chat en ligne, directement sur votre compte en ligne ; ainsi que la possibilité de discuter avec un conseiller sur les réseaux sociaux ou en visioconférence. Cette dernière option a été baptisée « Face to Free ».

Pour démarrer une discussion dans votre espace personnel, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur le site officiel de Free, cliquez sur « Nous contacter » en bas de l’écran.
  2. Cliquez alors sur le bouton « J’ai besoin d’aide » puis sélectionnez « Mobile » ou « Freebox ».
  3. Enfin, cliquez sur le bouton « Assistance en ligne » pour lancer la conversation.

Enfin, l’opérateur de Xavier Niel dispose d’un compte Facebook (@FreeFrance) et Twitter (@Freebox et @freemobile). Les abonnés rencontrant un problème peuvent poster un message sur le mur entre 8 heures et 22 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 18 heures le samedi et dimanche.

Souscrire une Freebox en ligne

Qu’en est-il de la qualité du service client Free ?

Il y a encore quelques années, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) effectuait un contrôle de la qualité des services fournis par les opérateurs téléphoniques français.

Or, en 2017, dans l’arrêté n°0126, l’ARCEP a fait part aux consommateurs de l’arrêt de ces études, en raison d’une « forte dépendance par rapport aux processus et systèmes d’information de chaque opérateur » ; cette dépendance ne permettant pas de refléter les indicateurs de manière objective.

Dans son dernier rapport, l’ARCEP présentait le temps d’attente moyen de l'opérateur à 1 minute et 5 secondes ; tandis que le pourcentage d’appels perdus était de 35 %.

Quand on sait que le délai le plus long se situait à 3 minutes et 38 secondes, on peut en conclure que Free offre rapidement une assistance à ses abonnés.

Assistance Free : la qualité au rendez-vous

casque audio hotline

Ainsi, même si l’opérateur de Xavier Niel présente encore un léger retard par rapport à ses concurrents en termes de couverture réseau, il fournit un service client de qualité qui lui permet de faire la différence au niveau de la satisfaction globale de ses abonnés.

En outre, et fait plutôt rare, Free propose un excellent service client par téléphone. Si l’on prend l’exemple d’opérateurs low cost tels que RED ou Sosh, les abonnés n’ont que la possibilité de discuter par chat avec un conseiller.

Dernier atout majeur : Free dispose de la certification NF, une homologation qui atteste du sérieux et de la qualité de ses services. Elle garantit également les compétences des conseillers Free et le respect des termes de votre contrat, ou encore la prise en charge de votre demande sous un certain laps de temps.

La parole aux abonnés Free

De manière générale, rien ne vaut le sondage des opinions des habitués pour se faire un avis personnel sur tel ou tel prestataire. Alors, que pensent les abonnés Free du service client auquel ils ont accès ?

En résumé, les abonnés Free sont plutôt satisfaits des tarifs pratiqués par l’opérateur et des services fournis. En revanche, il semble que le service client (malgré les très nombreux moyens d’entrer en contact avec lui), soit souvent difficile à joindre et lent à réagir ; malgré les horaires étendus du 3244.

Bien entendu, les avis et commentaires publiés en ligne par les internautes sont tout de même à prendre avec des pincettes. En veut pour preuve le fait qu’il est plus fréquent de manifester son mécontentement que sa satisfaction.

Chez Free depuis 20 ans

Je viens de bénéficier de l'installation de la fibre Free à mon domicile, celle-ci fonctionne parfaitement. L'installation avec le technicien s'est super bien déroulée, il était très professionnel et a répondu de manière très claire à toutes mes interrogations. Je suis chez Free depuis 20 ans (sur 2 domiciles différents) et je suis pleinement satisfait du prix, de l'assistance et des services fournis.

Avis Trustpilot par Johann Sanchez, juillet 2021.

Bien mais pourrait être mieux

Je suis partagé. Je suis plutôt satisfait de la box et de la connexion, par contre le service clientèle peut être difficile à joindre.

Avis laissé par Ben sur Ttrustpilot, avril 2021.

Rien à redire jusqu’à présent

Souscription à l'offre fibre Freebox Mini 4K sans encombre. Service client disponible et à l'écoute. La livraison de la Freebox s'est faite rapidement et le technicien s'est déplacé aussi rapidement. Mon nouveau logement était connecté à la fibre en 10 jours. Merci Free.

Avis Trustpilot par Thomas, juillet 2021.

Mis à jour le