Microsoft lance le Nokia X2

Microsoft Mobile lance un nouveau matériel et une nouvelle version du Nokia X, le Nokia X2 avec Nokia X OS 2.0. Ces derniers allient les technologies de l'ex-Nokia, les services de Microsoft avec les applications Android.

Microsoft Mobile lance le Nokia X2, une évolution du Nokia X présenté au MWC 2014, avec le double-SIM en plus. L'écran Clear Black est augmenté à une taille de 4,3" . Le processeur est un Snapdragon 200 double-coeur 1,2GHz avec 1Go de RAM et 4Go d'espace-mémoire. L'appareil photo utilise un capteur 5 megapixels avec Flash et autofocus tandis que la caméra faciale utilise un capteur VGA. Côté connectivité, il bénéficie d'une compatibilité H+ 21Mbps, WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS. L'autonomie atteint 23 jours en veille, 10h en conversation 2G et 13h en 3G.

Nokia X2

Le Nokia X2 est équipé du système d'exploitation Nokia X OS 2.0, basé sur Android. Ce dernier revoit son interface avec une organisation proche des Lumia et Fastline, un launcher des applications les plus utilisés et aux prochains éléments du calendrier. Il intègre les applications d'édition de note Microsoft OneNote et de partage Yammer ainsi que le moteur de recherche Bing. Il ajoute également LINE Ranger, Brewster, Path, Findery et Instagram. Le service de téléchargement Nokia Store est revu pour proposer plus d'applications Android.

Le Nokia X2 est prévu pour le 3eme trimestre à 129,90€. Il sera disponible en orange, noir et vert brillant. Les couleurs gris sombre, jaune et blanc brillant arriveront plus tard.

Mis à jour le