Le LG G3 en précommande chez Amazon

LG veut s'imposer en tant que constructeur premium avec sa série G. Le troisième opus a été dévoilé le 27 mai à Londres, ainsi que dans cinq villes dans le monde. Après les lancements des Samsung Galaxy S5, Sony XPeria Z2 et HTC One M8, LG devait frapper un grand coup et proposer un smartphone qui va encore plus loin.

Le LG G3 semble réussir ce pari. Tournant sous Android 4.4.2 KitKat, il est l'un des tous premiers smartphones à bénéficier d'un écran QuadHD, c'est à dire offrant une résolution de 1440x2560 pixels, soit une densité de 538 PPP. Cette dalle de 5,5" utilise la technologie IPS. Il offre également un design arrondi avec un effet métallisé et toujours son fameux bouton RearKey. Le constructeur met également l'accent sur l'appareil photo avec un capteur 13 mégapixels avec stabilisateur d'image OIS+, ainsi qu'un second capteur de 2,1 mégapixels. Le son bénéficie d'un traitement spécial avec une puisssance de sortie de 1 W boosté par Boost AMP. La puissance est assurée par un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz avec 2 Go de RAM et un espace de stockage de 16 à 32 Go, extensible jusqu'à 128 Go. Il est compatible avec les connectivités WiFi n/ac, Bluetooth Smart Ready, NFC et peut se connecter aux réseaux 4G-LTE catégorie 4. La batterie de 3000 mAh est amovible. Ses dimensions sont de146,3 x 74,6 x 8,9 mm pour un poids de 149 g.

LG G3 gris

Le LG G3 est disponible actuellement en Corée du Sud, et sera commercialisé en France dès le mois de juillet. Son tarif est désormais connu puisqu'il est annoncé au prix de 599 € dans sa version 16 Go.

Amazon est déjà sur les rangs et propose le LG G3 en Blanc, Titane et Or dans sa version 16 Go en précommande.

Mis à jour le