[Brève] Changement de moteur de recherche par défaut dans Firefox

La Fondation Mozilla continue sa diversification pour ne plus dépendre de Google. Après Bing pour Thunderbird, Mozilla utilisera différents moteurs de recherche par défaut dans Firefox : Yahoo! aux Etats-Unis, Baidu en Chine et Yandex en Russie.

La Fondation Mozilla a entrepris depuis quelques années de ne plus dépendre de Google. L'éditeur n'a pas apprécié les atteintes aux données du moteur de recherche mais le gros de son revenu provient de son accord avec Google. L'éditeur a décidé de se diversifier.

Le moteur de recherche par défaut du logiciel de messagerie Thunderbird est déjà passé au moteur de Microsoft, Bing. La Fondation vient de signer un partenariat avec Yahoo! pour qu'il devienne le moteur de recherche par défaut de Firefox, du moins aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas le seul cas : en Russie, le moteur de recherche par défaut deviendra Yandex tandis que Baidu reste celui pour la Chine. En dehors de ces 3 pays, Google reste moteur de recherche par défaut.

A force de se développer sur différents marchés, Google s'est mis à dos des partenaires qui le lâche l'un après l'autre : Apple s'est tourné vers DuckDuckGo pour Safari.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre