Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La fibre optique : des fiches pratiques

Fibre optique - Test d'éligibilité et souscription : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)

Fibre optique - Test d'éligibilité et souscription : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)

Test d'éligibilité - Souscription Fibre optique :
Découvrez à quelles offres vous êtes éligible en testant votre éligibilité en ligne, sur le site de SFR, ou sur le site de Bouygues Telecom. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

fibre optique

Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique transparent, dont la propriété est d’être conductrice de lumière. Cette technologie est utilisée pour la transmission de données à très grande vitesse. Elle se développe à grand pas sur le territoire français et est désormais proposée par la plupart des FAI. Testez votre éligibilité et découvrez l'abonnement internet en fibre le plus adapté à vos besoins !

La Fibre en bref

Utilisée dans le secteur des télécommunications depuis le milieu des années 80 pour l’interconnexion des centraux téléphoniques, la baisse de ses coûts de production a permis son utilisation chez les particuliers pour les connexions internet dès le début des années 2000.

Les principaux FAI proposent aujourd’hui des offres de connexion par la fibre optique, pouvant aller d’un débit de 30Mb/s à 1Gb/s maximum (la vitesse de connexion la plus répandue étant de 100Mb/s). Ce débit est estimé par le test d’éligibilité et dépend souvent du type de raccordement utilisé. La fibre optique est donc capable d’apporter des débits de meilleures qualité, environ 100 fois plus rapide que le réseau ADSL en cuivre.

Néanmoins, à l’heure actuelle, la couverture à la fibre reste limitée et seuls 30 % des foyers français sont éligibles au très haut débit. Cette tendance devrait changer dans les années à venir grâce au plan de développement France très haut débit qui a pour objectif de développer rapidement cette technologie afin de couvrir la totalité du territoire français. d’ici 2022.

Comment connaître mon éligibilité à la Fibre ?

Avant de souscrire une offre internet, il est essentiel de tester votre éligibilité à la fibre optique. Pour connaître l’éligibilité de votre logement à la technologie fibre, il vous suffit d’effectuer un test d’éligibilité. Ce test est disponible en ligne, sur le site de votre fournisseur d’accès à Internet ou directement en magasin. Le service Selectra permet également de réaliser ce test par téléphone.

Vous souhaitez tester votre éligibilité à la Fibre ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité, 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h).

Quelles sont les offres internet disponibles en Fibre ?

Votre ligne est éligible à la fibre et vous aimeriez avoir plus d’informations concernant les différentes offres qui se présentent à vous ? Les principaux fournisseurs d’accès à internet du marché (Orange, Free, SFR, Bouygues) proposent un large choix d’abonnements internet sur leur réseau fibre optique.

Dans la plupart des cas, les forfaits internet en fibre seront disponibles en double play (Internet + téléphonie fixe, ou Internet + télévision), en triple play (Internet + téléphonie fixe + télévision) et parfois même en quadruple play (Internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile). Les prix varient en fonction des services inclus dans chaque offre et de la qualité du réseau. Néanmoins, le débit internet des offres fibre étant plus élevé et de meilleure qualité, il faut s’attendre à des prix plus importants que ceux pratiqués pour des abonnements internet comprenant la technologie ADSL.

Vous ne savez pas vers quelle offre internet vous tourner ? Pour souscrire l'offre fibre la plus adaptée à vos besoins et votre budget, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement.

Comment faire si je ne suis pas éligible à la Fibre ?

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique, sachez que la majeure partie du territoire français dispose d’un accès à internet en haut débit grâce à l’ADSL/VDSL. Il est fort probable que votre logement y soit éligible. Si ce n’est pas le cas et que vous vous trouvez dans une zone blanche, vous devrez alors recourir à des solutions alternatives telles que l’internet par Satellite ou par Radio.

Vous êtes inéligible à la fibre optique et ne savez pas vers quelle technologie vous tourner ?
Contactez-nous au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Meta Description: 
Vous souhaitez souscrire un abonnement internet en très haut débit ? La fibre optique est une technologie permettant un accès à internet 100 fois plus rapide que le réseau ADSL. Testez votre éligibilité et découvrez les offres internet adaptées à vos besoins !
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus