BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Durée d'engagement à Virgin Mobile

Virgin Mobile ne commercialise plus d'offres internet et mobile depuis mai 2016. Auparavant, certaines de ses offres étaient soumises à engagement. En cas de résiliation avant la fin de période d'engagement, les abonnés devaient donc régler des frais de résiliation, sauf en cas de migration chez RED, la marque low cost de SFR.


Depuis décembre 2016 et l'arrêt de Virgin Mobile, toutes les offres de la marque ont disparu du marché des telecom. À l'heure actuelle, il n'est donc plus possible de souscrire d'offre mobile ou internet Virgin Mobile.

Les anciennes offres Virgin Box : sans engagement

L'offre Virgin Box était vendue sans engagement de durée. L'abonné pouvait donc résilier son abonnement à tout moment. Les frais de résiliation s'élèvaient à 59€, sauf en cas de migration chez RED. Plus d'informations sur les démarches de résiliation.

Vous avez choisi un ou plusieurs bouquets TV pour compléter votre offre télévisuelle ? Ces options sont le plus souvent sans engagement, à l’exception de Canal+ et CanalSat. Pour plus de détails sur les chaînes TV proposées par Virgin Mobile, incluses dans l’offre de base ou en option, découvrez notre dossier chaînes TV.

Les anciens forfaits mobiles : quel engagement ?

Virgin Mobile proposait une gamme de 6 forfaits mobiles. Chaque forfait mobile était disponible en deux versions :

  • Sans mobile, avec une simple carte SIM. Le forfait était alors sans engagement de durée. Vous pouvez résilier à tout moment sans frais.
  • Avec l'achat subventionné d'un mobile. Le forfait comportait alors un engagement de 24 mois. Si vous résiliez avant la fin de la période d'engagement, vous devrez vous acquitter d'une partie des mensualités restantes. Plus d'informations sur le calcul des mensualités. En migrant chez RED, vous ne payez aucune mensualité de résiliation.

Achat d'un mobile avec un forfait sans engagement

Virgin Mobile proposait d'acheter un nouveau téléphone mobile sans s'engager pour 24 mois, La facilité de paiement permettait d'acheter un mobile, indépendamment du forfait souscrit, et de le régler en plusieurs fois. En fonction du prix du mobile, Virgin Mobile demandait 4 ou 8€/mois pendant 24 mois. En cas de résiliation de votre forfait sans engagement, seules les mensualités du mobile sont demandées. Elles peuvent être réglées en une fois, ou poursuivies jusqu'à la fin du paiement.

La fin des offres Virgin Mobile

Les offres Virgin Mobile sont désormais indisponibles. Les offres Box de Virgin Mobile ne sont plus disponibles depuis le mois de février 2016, tandis que les offres mobile ont disparu en mai 2016. Les titulaires d'une offre Virgin Mobile ont continué de profiter normalement de leur offre jusqu'à la disparition totale des services Virgin Mobile, début 2017. Durant ce laps de temps, SFR invitait ses abonnés Virgin Mobile à effectuer une migration volontaire, assortie de promotions personnalisées et d'exonération de frais de résiliation, vers les forfaits RED. Les abonnés Virgin Mobile souhaitant conserver leur numéro de téléphone devaient effectuer une demande de portabilité au moment de la migration.

Commentaires