BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Résilier un abonnement chez NRJ Mobile

Résiliation offre NRJ Mobile

Vous souhaitez résilier votre offre mobile NRJ Mobile ? Quel que soit votre motif de résiliation ou la durée d'engagement de votre contrat actuel (sans engagement ou avec engagement de 12 ou 24 mois), retrouvez l’essentiel à savoir pour changer de forfait en toute tranquillité !


  • L'Essentiel
  • Pour résilier votre abonnement, il vous faut appeler le service client NRJ Mobile et formaliser la demande par courrier sauf si vous souscrivez une nouvelle offre.
  • Pour résilier un abonnement sans engagement, vous n'avez besoin d'aucun justificatif, en cas d'engagement cependant, vous devez régler l'ensemble des mensualités.
  • Les délais de résiliation NRJ Mobile sont de 10 jours.

La demande de résiliation chez NRJ Mobile

La demande de résiliation NRJ Mobile doit être demandée par téléphone au service client de NRJ Mobile. Vous devez ensuite matérialiser votre demande par une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

NRJ Mobile
Service client
53098 LAVAL Cedex 9

La lettre doit contenir votre situation de résiliation (échéance, anticipée) et votre acceptation des termes du contrat si vous aviez un forfait avec engagement. Ainsi, il est possible que vous ayez des frais de résiliation. Découvrez nos exemples de lettre de résiliation.

Néanmoins, si vous souhaitez changer d’opérateur et souscrire une nouvelle offre donc, il n'est pas du tout nécessaire d'envoyer un courrier recommandé le nouvel opérateur se charge de tout gratuitement.

Le système des frais de résiliation NRJ Mobile

Loupe zoom sur un contrat

Il existe trois types d'engagement pour les abonnements chez NRJ Mobile. Chacun comporte ses caractéristiques et son fonctionnement lors de la résiliation NRJ Mobile.
Il faut donc distinguer :

  • les forfaits avec engagement : la gamme Ultimate Speed (qui ne sont plus commercialisés par NRJ Mobile désormais) présente des forfaits comprenant un engagement de 12 mois ou de 24 mois.
  • les forfaits sans engagement : la gamme Woot et les ex-forfaits bloqués Be Live ne sont soumis à aucune période d’engagement.

Mettre fin à un abonnement sans engagement

Si vous avez souscrit une offre NRJ Mobile sans engagement, vous pouvez mettre fin au contrat :

  • À tout moment
  • Sans justificatif
  • Sans aucun frais de résiliation.

Si vous souscrivez une nouvelle offre c'est le nouvel opérateur qui se charge de l'intégralité des démarches administratives vous n'avez rien à faire par vous même.

Pour mettre fin à un abonnement au cours de l'engagement de 12 mois

Pour les forfaits incluant une période d’engagement de 12mois (tout comme 24 mois d'ailleurs), le montant des frais de résiliation est régi par la Loi Châtel, qui depuis 2008 définit le cadre légal des procédures de résiliation dans le secteur des télécoms.

Résilier son abonnement NRJ Mobile avec un engagement de 12 mois, avant la fin de l'engagement, vous oblige donc à payer l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois.

Pour mettre fin un forfait mobile au cours de l'engagement de 24 mois

Les forfaits avec mobile de NRJ Mobile sont également disponibles avec un engagement de 24 mois. Au cours de cette période d'engagement, il existe deux cas de figure pour résilier son contrat :

  • Si vous résiliez pendant la première année de votre abonnement, vous devrez payer la somme restante de la première année et un quart des sommes de la deuxième année.
  • Si vous mettez fin au contrat entre le 13ème et le 24ème mois d’engagement, vous devrez payer un quart des sommes restant à payer jusqu’à la fin de l’engagement. Par exemple, si vous avez un forfait à 19,80€ par mois et que vous souhaitez le résilier le 16ème mois, vous devrez payer 39,60€.

Les délais de résiliation NRJ Mobile

Après avoir contacté le service client de NRJ Mobile, votre demande de résiliation sera effective après un délai de 10 jours. Le client peut également demander la résiliation à une date ultérieure aux 10 jours, il doit juste faire part de sa volonté à NRJ Mobile.

Vous souhaitez changer de forfait mobile ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement. Annonce

Commentaires