Les Moto E, Moto G et Moto X passent à Android 4.4.3

Motorola annonce le déploiement cette semaine d'Android 4.4.3 KitKat sur ses smartphones Moto E, Moto G et Moto X qui vient juste de sortir chez Google. Sont concernés dans un premier temps les utilisateurs américains.

Alors que les Nexus bénéficient à peine de la dernière version d'Android, la 4.4.3 KitKat, Motorola est déjà prêt et envoie les mise à jours en amérique. Le constructeur américain, en cours de rachat par Lenovo, annonce le déploiement de cette version pour ses trois modèles, dans un premier temps pour :

  • le Moto X pour les utilisateurs de T-Mobile
  • les Moto G et Moto G 4G pour les acheteur en ligne aux Etats-Unis, et chez les détaillants au Brésil
  • le Moto E pour les ahceteurs en ligne aux Etats-Unis

La mise à jour Android 4.4.3 KitKat apporte une amélioration au niveau de l'application téléphone avec une nouvelle présentation. Elle corrige les quelques bugs présents tel que la mise au point de l'appareil photo HDR, la perte du réseau Data (3G/4G), redémarrages aléatoires, Bluetooth, la LED des appels manqués, les pourcentages de batterie de l'écran vérouillé, les sous-titres, le graphique de consommation des données et dans les services MMS, Mail/Exchange, Calendrier; Contacts, IPv6 et VPN.

Pour les terminaux Motorola, la mise à jour apporte également les améliorations suivantes :

  • Amélioration de la qualité d'image de l'appareil photo pour le Moto X, y compris une meilleure cohérence de l'exposition, des couleurs plus réalistes avec le flash, et l'amélioration des photos en conditions de faible éclairage en utilisant la caméra avant.
  • Pour les Moto X et Moto G, pause pour l'enregistrement vidéo avec un bouton pause / reprise pratique sur le viseur.
  • Motorola Alert : mise à jour pour les Moto G et X. Cette application permet d'avertir vos proches en cas de besoin.

Il faudra encore patienter pour la mise à jour en France, mais elle ne devrait pas trop tarder.

Test du Moto G - Test du Moto X - Fiche technique du Moto E

Mis à jour le