MWC 2014 - Qualcomm fait des annonces autour de la 4G-LTE et un processeur octo-coeur 64 bits

Le fondeur Qualcomm est présent au Mobile World Congress à Barcelone. Il a fait plusieurs annonces autour de la 4G-LTE, ainsi que l'annonce de la commercialisation de son premier processeur octo-coeur 64 bits intégrant 5 modes pour la LTE.

Tout d'abord, Qualcomm fera une démonstration avec Ericsson en direct de la technologie LTE-Advanced de catégorie 6 permettant d'atteindre des débits jusqu'à 300 Mbit/s. Les démonstrations se feront grâce à un modem multimode, Qualcomm Gobi 9x35 sur une infrastructure de réseau d'Ericsson. Ce nouveau modem prend en charge une largeur de bande de fréquences jusqu'à 40 Mhz, ce qui correspond au test d'Orange à Bordeaux.

Qualcomm annonce également le premier processeur avec amplificateur de puissance CMOS intégré et un commutateur d'antenne pour la 3G/4G pour appareil mobile multibandes, en collaboration avec ZTE, qui proposera le premier smartphone au monde avec commutateur d'antenne présent sur son modèle, le Grand S II LTE.

Toujours dans le domaine de la LTE, Qualcomm annonce un processeur 4G LTE spécialement dédié aux automobiles, le Gobi 9x30 offrant un cycle de vie plus long pour ses solutions Snapdragon Automotive. Il est compatible avec la LTE de catégorie 6, en démonstration sur le salon.

Terminons avec l'annonce de la commercialisation d'un tout nouveau processeur 64 bits octo-coeur, les Qualcomm Snapdragon 610 et 615 à destination des smartphones haut de gamme. Ils intègrent la dernière génération de puce LTE de 3ème génération avec le support de la catégorie 4. La puce graphique Adreno 405 est proposée avec ces deux processeurs.

Commentaires